Les restaurants en tant que hotspots COVID-19 à haut risque? Une étude du CDC américain

Le CDC américain suggère dans une étude que les restaurants pourraient être le principal point chaud pour obtenir le COVID-19. L'étude a examiné les données de 314 adultes qui présentaient des symptômes de COVID-19 et qui ont été testés dans divers centres aux États-Unis.

Manger et boire à restaurants peut résulter en un activité à haut risque au cours de cette Covid-19 pandémie. Ci-dessous l'explication des États-Unis Étude CDC.

COVID-19 et restaurants: l'étude du CDC américain

Tous les sujets testés ont permis aux chercheurs de recueillir des données démographiques et comportementales détaillées. Les chercheurs ont comparé les cas positifs et négatifs, n'ont trouvé aucune différence entre les deux groupes dans la plupart des modèles de comportement.

Selon l'étude, les deux groupes ont pratiqué des taux similaires de port de masques, de visites de gymnases et de salons de coiffure et les deux groupes ont systématiquement utilisé les transports en commun. Bien que de tout cela, ces cas positifs de COVID-19 étaient deux fois plus susceptibles de ont mangé dans un restaurant par rapport à ceux du groupe témoin négatif.

L'étude est certes assez limitée en ce qu'elle ne se concentre pas spécifiquement sur les voies de transmission individuelles. C'est-à-dire que l'étude ne prétend pas que les cas positifs de COVID-19 découlent d'une exposition à l'intérieur restaurants. Mais au lieu de cela, la recherche est conçue pour identifier les environnements où les gens peuvent être les plus à risque de contracter la maladie.

On suppose que les restaurants peuvent être des environnements à risque intrinsèquement plus élevé en raison de la nécessité de devoir enlever les masques pour manger. Des environnements fermés avec des conversations souvent bruyantes et sans couverture faciale cohérente sont des facteurs qui se combinent tous pour faire des restaurants des endroits particulièrement difficiles pour les mesures de sécurité COVID-19.

Discussion sur l'impact des restaurants sur les cas de COVID-19

Selon ce que rapporte le CDC américain, cette enquête a vu participants avec et sans COVID-19 ont signalé des expositions communautaires généralement similaires, à l'exception de la fréquentation de lieux proposant des options de restauration et de boisson sur place.

«Les adultes avec COVID-19 confirmé (cas-patients) étaient environ deux fois plus susceptibles que les participants témoins d'avoir déclaré avoir mangé dans un restaurant dans les 14 jours précédant la maladie. En plus de manger dans un restaurant, les cas-patients étaient plus susceptibles de déclarer s'être rendus dans un bar / café, mais uniquement lorsque l'analyse était limitée aux participants sans contact étroit avec des personnes COVID-19 avant l'apparition de la maladie. Les rapports d'exposition dans les restaurants ont été liés à la circulation de l'air. La direction, la ventilation et l'intensité du flux d'air peuvent affecter la transmission du virus, même si les mesures de distanciation sociale et l'utilisation du masque sont mises en œuvre conformément aux directives actuelles. Les masques ne peuvent pas être portés efficacement en mangeant et en buvant, alors que les courses et de nombreuses autres activités à l'intérieur n'empêchent pas l'utilisation du masque. »

42% des adultes atteints de COVID-19 ont signalé un contact étroit avec une personne atteinte de COVID-19, similaire à ce qui a été rapporté précédemment. Le CDC rapporte à nouveau: «La plupart des expositions par contact étroit concernaient des membres de la famille, ce qui correspond à la transmission à domicile du SRAS-CoV-2. Moins de personnes (14%) qui ont reçu un résultat de test SARS-CoV-2 négatif ont signalé un contact étroit avec une personne connue avec le COVID-19. Pour aider à ralentir la propagation du SRAS-CoV-2, des précautions doivent être prises pour rester à la maison une fois exposé à une personne atteinte du COVID-19, en plus de respecter les recommandations de se laver les mains souvent, de porter des masques et de se distancer socialement. Si un membre de la famille ou un autre contact étroit est malade, des mesures de prévention supplémentaires peuvent être prises pour réduire la transmission, telles que le nettoyage et la désinfection de la maison, la réduction des repas et des articles partagés, le port de gants et le port de masques, pour les personnes avec et sans COVID connu. 19. "

CDC - Résultats clairs sur l'infection au COVID-19 dans les restaurants

«Les conclusions de ce rapport sont soumises à au moins cinq limites. Premièrement, l'échantillon comprenait 314 patients symptomatiques qui ont activement recherché des tests entre le 1er et le 29 juillet 2020 dans 11 établissements de santé. Les adultes symptomatiques dont les résultats des tests SARS-CoV-2 étaient négatifs pourraient avoir été infectés par d'autres virus respiratoires et avoir eu des expositions similaires à des personnes présentant des cas de telles maladies.

Les personnes qui n'ont pas répondu ou qui ont refusé de participer pourraient être systématiquement différentes de celles qui ont été interrogées dans le cadre de cette enquête. Les efforts visant à faire correspondre l'âge et le sexe des patients cas participants et des participants témoins n'ont pas été maintenus parce que les participants ne satisfaisaient pas aux critères d'éligibilité, refusaient de participer ou ne répondaient pas, ce qui a été pris en compte dans l'approche analytique. Deuxièmement, des facteurs de confusion non mesurés sont possibles, de sorte que les comportements signalés pourraient représenter des facteurs, y compris la participation simultanée à des activités où des expositions possibles auraient pu avoir lieu, qui n'ont pas été inclus dans l'analyse ou mesurés dans l'enquête.

Il est à noter que la question évaluant les repas dans un restaurant ne faisait pas de distinction entre les options intérieures et extérieures. De plus, la question de se rendre dans un bar ou un café ne faisait pas de distinction entre les lieux ou les modes de prestation de services, qui pouvaient représenter des expositions différentes. Troisièmement, les adultes de l'étude provenaient de l'un des 11 établissements de soins de santé participants et pourraient ne pas être représentatifs de la population des États-Unis. Quatrièmement, les participants étaient au courant des résultats de leurs tests SRAS-CoV-2, qui auraient pu influencer leurs réponses aux questions sur les expositions communautaires et les contacts étroits. Enfin, l'état du cas ou du témoin peut être sujet à une classification erronée en raison d'une sensibilité ou d'une spécificité imparfaite des tests basés sur la PCR.

Cette enquête met en évidence les différences dans les expositions communautaires et de contacts étroits entre les adultes qui ont reçu un résultat positif au test SARS-CoV-2 et ceux qui ont reçu un résultat négatif au test SARS-CoV-2. Il est important de continuer à évaluer divers types d'activités et d'expositions à mesure que les communautés, les écoles et les lieux de travail rouvrent. Les expositions et les activités où l'utilisation du masque et la distanciation sociale sont difficiles à maintenir, y compris le fait de se rendre dans des endroits où l'on peut manger et boire sur place, peuvent être des facteurs de risque importants d'infection par le SRAS-CoV-2. La mise en œuvre de pratiques sûres pour réduire les expositions au SRAS-CoV-2 pendant les repas et les boissons sur place doit être envisagée pour protéger les clients, les employés et les communautés et ralentir la propagation du COVID-19. »

Les commentaires sont fermés.

Restaurants as high-risk COVID-19 hotspots? A study of the US CDC

The US CDC suggests in a study that restaurants could be the main hotspot to get COVID-19. The study investigated data from 314 adults who showed COVID-19 symptoms of and were tested at a variety of centers around the United States.

Eating and drinking at restaurants may result to be an especially high-risk activity during this ongoing COVID-19 pandemic. Below the explanation of the US CDC study.

COVID-19 and restaurants: the study of the US CDC

All the tested subjects allowed the researchers to gather detailed demographic and behavioral data. The researchers compared both positive and negative cases, found no differences between the two groups in most behavioral patterns.

According to the study, both groups practised similar rates of mask-wearing, gyms and hair salon visitations and both groups consistently used public transport. Although of all of this, those positive COVID-19 cases were twice as likely to have eaten in a restaurant compared to those in the negative control group.

The study is admittedly quite limited in that it does not specifically focus on individual routes of transmission. That is to say, the study does not claim the positive COVID-19 cases stemmed from exposure inside restaurants. But instead, the research is designed to identify those environments where people may be most at risk of contracting the disease.

It is hypothesized restaurants may be intrinsically higher risk environments due to the necessity of having to take masks off to eat. Enclosed environments with often boisterous conversation and no consistent facial covering are factors that all coalesce to make restaurants particularly challenging locations for COVID-19 safety measures.

 

Discussion on restaurants impact on COVID-19 cases

According to what reported by the US CDC, this investigation saw participants with and without COVID-19 reported generally similar community exposures, with the exception of going to locations with on-site eating and drinking options.

“Adults with confirmed COVID-19 (case-patients) were approximately twice as likely as were control-participants to have reported dining at a restaurant in the 14 days before becoming ill. In addition to dining at a restaurant, case-patients were more likely to report going to a bar/coffee shop, but only when the analysis was restricted to participants without close contact with persons with known COVID-19 before illness onset. Reports of exposures in restaurants have been linked to air circulation. Direction, ventilation, and intensity of airflow might affect virus transmission, even if social distancing measures and mask use are implemented according to current guidance. Masks cannot be effectively worn while eating and drinking, whereas shopping and numerous other indoor activities do not preclude mask use.”

42% of adults with COVID-19 reported close contact with a person with COVID-19, similar to what has been reported previously. CDC reports again “Most close contact exposures were to family members, consistent with household transmission of SARS-CoV-2. Fewer (14%) persons who received a negative SARS-CoV-2 test result reported close contact with a person with known COVID-19. To help slow the spread of SARS-CoV-2, precautions should be implemented to stay home once exposed to someone with COVID-19, in addition to adhering to recommendations to wash hands often, wear masks, and social distance. If a family member or other close contact is ill, additional prevention measures can be taken to reduce transmission, such as cleaning and disinfecting the home, reducing shared meals and items, wearing gloves, and wearing masks, for those with and without known COVID-19.”

 

CDC – Clear findings on COVID-19 infection in restaurants

“The findings in this report are subject to at least five limitations. First, the sample included 314 symptomatic patients who actively sought testing during July 1–29, 2020 at 11 health care facilities. Symptomatic adults with negative SARS-CoV-2 test results might have been infected with other respiratory viruses and had similar exposures to persons with cases of such illnesses.

Persons who did not respond, or refused to participate, could be systematically different from those who were interviewed for this investigation. Efforts to age- and sex-match participating case-patients and control-participants were not maintained because of participants not meeting the eligibility criteria, refusing to participate, or not responding, and this was accounted for in the analytic approach. Second, unmeasured confounding is possible, such that reported behaviors might represent factors, including concurrently participating in activities where possible exposures could have taken place, that were not included in the analysis or measured in the survey.

Of note, the question assessing dining at a restaurant did not distinguish between indoor and outdoor options. In addition, the question about going to a bar or coffee shop did not distinguish between the venues or service delivery methods, which might represent different exposures. Third, adults in the study were from one of 11 participating health care facilities and might not be representative of the United States population. Fourth, participants were aware of their SARS-CoV-2 test results, which could have influenced their responses to questions about community exposures and close contacts. Finally, case or control status might be subject to misclassification because of imperfect sensitivity or specificity of PCR-based testing.

This investigation highlights differences in community and close contact exposures between adults who received a positive SARS-CoV-2 test result and those who received a negative SARS-CoV-2 test result. Continued assessment of various types of activities and exposures as communities, schools, and workplaces reopen is important. Exposures and activities where mask use and social distancing are difficult to maintain, including going to locations that offer on-site eating and drinking, might be important risk factors for SARS-CoV-2 infection. Implementing safe practices to reduce exposures to SARS-CoV-2 during on-site eating and drinking should be considered to protect customers, employees, and communities and slow the spread of COVID-19.”

 

Comments are closed.