COVID-19, a découvert le système d'activation du syndrome inflammatoire multisystème

Syndrome inflammatoire multisystémique associé au COVID-19: initialement confondu avec le syndrome de Kawasaki, cette maladie est appelée MIS-C.

COVID-19, La différence entre le syndrome inflammatoire multisystémique et le syndrome de Kawasaki

Découvert le mécanisme qui déclenche des syndrome inflammatoire chez les enfants Covid-19. Initialement confondu avec Syndrome de Kawasaki, cette maladie inflammatoire systémique causée chez les enfants par une infection au COVID-19 est appelée MIS-C (Syndrome inflammatoire multisystémique chez les enfants).

Chercheurs du Hôpital Bambino Gesù ont maintenant pu identifier son profil immunologique et reconnaît son fonctionnement. Les recherches menées en collaboration avec le Institut Karolinska à Stockholm, ouvre la voie à des tests spécifiques pour un diagnostic précoce et des traitements ciblés. Les résultats viennent d'être publiés dans la revue scientifique CELLULE.

Syndrome inflammatoire multisystémique, prémisse de la recherche

Au début du Pandémie de COVID-19, les enfants semblaient presque immunisés contre les conséquences du nouveau coronavirus.

En continuant, cependant, il est devenu évident qu'eux aussi, bien que d'une manière moins grave, pouvaient tomber malades Covid-19. Dans certains cas, malheureusement, les enfants peuvent même développer une forme sévère d'inflammation systémique, Syndrome inflammatoire multisystémique, une nouvelle maladie qui peut survenir après avoir contracté le coronavirus.

Les jeunes patients atteints de MIS-C présentent une vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins), des problèmes cardiaques et intestinaux et une augmentation systémique de l'état inflammatoire. Ces caractéristiques sont en partie communes avec une autre vascularite - Syndrome de Kawasaki- qui suggérait initialement un lien de causalité entre le syndrome de Kawasaki et l'infection par le SRAS-Cov2.

L'étude CACTUS a expliqué le mécanisme du syndrome inflammatoire multisystémique

L'étude 'CACTUS - Etudes immunologiques chez les enfants atteints de COVID et de maladies aiguës ' a été développé par des médecins et des chercheurs de l'hôpital Bambino Gesù pendant l'urgence sanitaire pour essayer de comprendre la Maladie COVID-19 chez l'enfant.

Le système COVID-19 Centre de Palidoro, le groupe de pédiatrie générale qui s'est consacré ces dernières années à l'étude des Syndrome de Kawasaki, et le groupe d'immunologie clinique et de vaccinologie du Service de pédiatrie de l'hôpital universitaire ont collaboré à la recherche.

101 enfants étaient impliqués, dont 13 avec COVID qui ont développé la forme inflammatoire multisystémique, 41 avec COVID, 28 avec le syndrome de Kawasaki sont survenus dans l'ère pré-COVID et 19 en bonne santé.

L'étude de l'hôpital Bambino Gesù: les résultats

Dans les deux maladies, Kawasaki et syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C), une modification des niveaux de cytokines (médiateurs de l'inflammation) impliqués dans la réponse immunitaire ont été détectés, mais avec des différences: par exemple, l'interleukine 17a (IL-17a) était particulièrement augmentée chez les enfants atteints du syndrome de Kawasaki, mais pas chez ceux atteints COVID-19 et MIS-C.

Par rapport aux enfants avec Syndrome de Kawasaki, patients avec COVID développement Syndrome inflammatoire multisystémique se sont avérés avoir une forte présence de autoanticorps, c'est à dire, anticorps dirigés contre des parties particulières du tissu cardiaque ou des substances du corps lui-même, qui agissent contre deux protéines spécifiques (endogline et RPBJ).

Ces autoanticorps peut déterminer les dommages vasculaires et cardiaques typiques du MIS-C. D'un point de vue cellulaire également, des différences substantielles entre les deux pathologies sont apparues. Enfant affecté par COVID, en fait, vous avez un type particulier de lymphocytes T (un sous-type de globules blancs pour la défense de l'organisme) avec une fonction immunitaire altérée par rapport aux enfants avec Maladie de Kawasaki.

Cette altération est à la base de l'inflammation et de la production d'auto-anticorps contre le cœur.

Perspectives des recherches sur le syndrome inflammatoire multisystémique

Les différents indicateurs identifiés entre les deux maladies ont permis de clarifier les mécanismes immunologiques responsables de leur développement et permettront dans un proche avenir de développer des tests de laboratoire spécifiques pour aboutir à un diagnostic certain et précoce.

La surveillance des lymphocytes T et du spectre des anticorps chez les enfants atteints du COVID-19 permettra de diagnostiquer précocement les patients qui risquent de développer une forme de MIS-C.

«Ces résultats représentent une découverte importante également pour un choix plus précis et fondé sur des preuves de protocoles de traitement de l'inflammation systémique liée à Infection par le SRAS-CoV-2 et Maladie de Kawasaki», Explique le Dr Paolo Palma, responsable de l'immunologie clinique et de la vaccination de l'enfant Jésus et de l'étude.

Thérapies pour le syndrome inflammatoire multisystémique

Les résultats de la recherche indiquent que les immunoglobulines à forte dose devraient être utilisées pour limiter l'effet des autoanticorps, l'anakinra (un ingrédient actif immunosuppresseur qui bloque les récepteurs de l'interleukine-1) et la cortisone devraient être utilisés pour traiter les enfants atteints du Syndrome inflammatoire multisystémique à un stade précoce pour bloquer l'inflammation secondaire à des dommages aux vaisseaux.

En revanche, l'utilisation de tocilzumab (anti-IL6) et anti-TNF-a ne sont pas recommandés chez les patients pédiatriques. Pour les patients avec Kawasaki, les données suggèrent pour la première fois l'efficacité potentielle d'un médicament bloquant l'IL-17 (sécukinumab) pour contrôler l'inflammation sous-jacente à cette maladie.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

COVID-19, discovered the Multisystem Inflammatory Syndrome activation system

Multisystem Inflammatory Syndrome associated with COVID-19: initially confused with Kawasaki syndrome, this disease is called MIS-C.

COVID-19, The difference between the Multisystem Inflammatory Syndrome and the Kawasaki syndrome

Discovered the mechanism that triggers severe inflammatory syndrome in children with COVID-19. Initially confused with Kawasaki syndrome, this systemic inflammatory disease caused in children by COVID-19 infection is called MIS-C (Multisystem Inflammatory Syndrome in Children).

Researchers of the Bambino Gesù Hospital have now been able to identify its immunological profile and recognizes how it works. The research carried out in collaboration with the Karolinska Institutet in Stockholm, opens the way to specific tests for early diagnosis and targeted treatments. The results have just been published in the scientific journal CELL.

Multisystem Inflammatory Syndrome, the premises of research

At the beginning of the COVID-19 pandemic, children seemed to be almost immune to the consequences of the new coronavirus.

Going on, however, it became evident that they too, although in a less serious way, could get sick with COVID-19. In some cases, unfortunately, children can even develop a severe form of systemic inflammation, Multisystem Inflammatory Syndrome, a new disease that can occur after contracting the coronavirus.

Young patients with MIS-C show vasculitis (inflammation of blood vessels), heart and intestinal problems and a systemic increase in the inflammatory state. These characteristics are partly in common with another vasculitis – Kawasaki syndrome– which initially suggested a causal link between Kawasaki syndrome and SARS-Cov2 infection.

The CACTUS study explained the mechanism of the Multisystem Inflammatory Syndrome

The study ‘CACTUS – Immunological studies in children affected by COVID and acute diseases’ was developed by doctors and researchers of Bambino Gesù Hospital during the health emergency to try to understand the COVID-19 disease in the child.

The COVID-19 Center of Palidoro, the General Pediatrics group that in recent years has been dedicated to the study of Kawasaki syndrome, and the Clinical Immunology and Vaccinology group of the University Hospital Paediatric Department have collaborated in the research.

101 children were involved, of which 13 with COVID that developed the multisystemic inflammatory form, 41 with COVID, 28 with Kawasaki syndrome occurred in the pre-COVID era and 19 healthy.

The study of Bambino Gesù Hospital: the results 

In both diseases, Kawasaki and Multisystem Inflammatory Syndrome (MIS-C), an alteration in the levels of cytokines (inflammation mediators) involved in the immune response were detected, but with differences: for example, interleukin 17a (IL-17a) was found to be particularly increased in children with Kawasaki syndrome but not in those with COVID-19 and MIS-C.

Compared to children with Kawasaki syndrome, patients with COVID developing Multisystem Inflammatory Syndrome have been found to have a high presence of autoantibodies, i.e., antibodies directed against particular portions of cardiac tissue or substances of the body itself, which act against two specific proteins (endoglin and RPBJ).

These autoantibodies can determine the vascular and cardiac damage typical of MIS-C. Also from a cellular point of view, substantial differences between the two pathologies have emerged. Children affected by COVID, in fact, have a particular type of T lymphocytes (a subtype of white blood cells for the defence of the body) with impaired immune function compared to children with Kawasaki disease.

This alteration is the basis of inflammation and the production of autoantibodies against the heart.

 

Prospects of researches on Multisystem Inflammatory Syndrome

The different indicators identified between the two diseases have made it possible to clarify the immunological mechanisms responsible for their development and will allow in the near future to develop specific laboratory tests to arrive at a certain and early diagnosis.

Monitoring T lymphocytes and the spectrum of antibodies in children affected by COVID-19 will allow diagnosing early those patients who are at risk of developing a form of MIS-C.

“These results represent an important discovery also for a more accurate and evidence-based choice of protocols for the treatment of systemic inflammation related to SARS-CoV-2 infection and Kawasaki disease“, explains Dr Paolo Palma, head of Clinical Immunology and Vaccinology of the Child Jesus and the study.

Therapies for the Multisystem Inflammatory Syndrome

Research results indicate that high-dose immunoglobulins should be used to limit the effect of autoantibodies, anakinra (an immunosuppressive active ingredient that blocks interleukin-1 receptors) and cortisone should be used to treat children with the Multisystem Inflammatory Syndrome at an early stage to block inflammation secondary to vessel damage.

In contrast, the use of tocilzumab (anti-IL6) and TNF-a blocking drugs is not recommended in pediatric patients. For patients with Kawasaki, the data suggest for the first time the potential efficacy of an IL-17 blocking drug (secukinumab) to control the inflammation underlying this disease.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

SOURCE

www.dire.it

Comments are closed.