COVID-19, le directeur de l'OMS en Europe: "Octobre verra également une augmentation des décès"

Le COVID-19 reviendra pour récolter les victimes en octobre. Les déclarations du médecin de l'OMS Hans Kluge à l'agence française Afp ne se prêtent pas à l'interprétation et sont consciemment loin de ce que les gens ordinaires veulent entendre.

Le concept le plus important sur COVID-19 nouveau pic au pouvoir semble être dans la phrase «en automne les mois les plus durs. Et il n'y aura pas de vaccin qui mettra fin à la pandémie". Avec lequel, par conséquent, «il faut apprendre à vivre avec».

La dure réalité de l'OMS: le COVID-19 reviendra encore plus puissant à l'automne

Une autre phrase forte vient de la considération qu'avec le Covid-19 pandémie il faut vivre avec et que malgré le pire ce n'est pas du tout fini: même face à une résurgence de contagion, il faut garder écoles ouvrir et éviter de nouveaux verrouillages généralisés.

«En ce moment - a déclaré le médecin belge Hans Kluge - les pays ne veulent pas entendre ce genre de mauvaises nouvelles, je comprends. Je l'entends toujours dire: "le vaccin mettra fin à l'épidémie". Certainement pas, nous ne savons pas si le vaccin sera efficace dans toute la population. Certains des signaux que nous recevons révèlent qu'il sera efficace pour certains groupes et pas pour d'autres. Nous aurons donc besoin de vaccins différents.

Kluge se révèle enfin plus préoccupé par l'impact sociologique et économique que par l'impact sanitaire tout-court: la fibrillation et l'intolérance dans certains pays poussent les dirigeants à mener des raisonnements pas toujours adaptés aux diktats du monde scientifique.

«Dans certains pays, on voit que la politique s'impose à la science. Et que les gens doutent de la science. Tout cela est très dangereux », a-t-il déclaré à cet égard.

Le mois prochain, et pour les soixante prochains jours, un moment important commence, au niveau continental.

Ici, c'est quelque chose à prendre en compte: Hans Kluge, directeur pour l'Europe de l'OMS, a effectué une analyse de la situation globale en Europe. Cela ne signifie pas que cela se produira partout sur le continent: cela signifie que le continent vivra probablement ce scénario en général.

SOURCE

AFP

Les commentaires sont fermés.

COVID-19, the director of WHO in Europe: "October will also see an increase in deaths"

COVID-19 will return to reap victims in October. The WHO doctor Hans Kluge’s statements to the French agency Afp do not lend themselves to interpretation and are consciously far from what ordinary people want to hear.

The most important concept on COVID-19 new peak in power seems to be in the sentence “in autumn the hardest months. And there will not be the vaccine that will put an end to the pandemic”. With which, therefore, “you have to learn to live with”.

The harsh reality of the WHO: COVID-19 will return even more powerful in autumn

Another strong sentence comes from the consideration that with the COVID-19 pandemic you have to live with and that despite the worst is not over at all: even in the face of a resurgence of contagion, it is necessary to keep schools open and avoid new generalized lockdowns.

“At this moment – said the Belgian doctor Hans Kluge – the countries do not want to hear this kind of bad news, I understand. I always hear him say: ‘the vaccine will put an end to the epidemic’. Certainly not, we do not know if the vaccine will be effective in the whole population. Some of the signals we receive reveal that it will be effective for some groups and not others. So we will need different vaccines.

Kluge finally proves to be more concerned about the sociological and economic impact than the health impact tout-court: the fibrillation and intolerance in some countries are pushing leaders to conduct reasoning not always relevant to the dictates of the scientific world.

“In some countries, we see that politics imposes itself on science. And that people doubt science. All this is very dangerous,” he said in this regard.

Next month, and for the next sixty days, an important moment begins, on a continental level.

Here, this is something to take into account: Hans Kluge, Director for Europe of the WHO, conducted an analysis of the overall picture in Europe. It does not mean that in every place on the continent this will happen: it means that the continent will probably experience this scenario in general.

SOURCE

AFP

ARASCA MEDICAL

Comments are closed.