COVID-19 au Kosovo: des soldats italiens aident à assainir une école

COVID-19 au Kosovo - Une équipe de spécialistes de l'armée italienne a achevé hier l'assainissement de l'école primaire «Svetozar Markovic» à Velika Hoca, dans la municipalité d'Orahovac.

Grâce à l'assainissement du Soldats italiens, l'école Svetozar Markovic pourra être rouverte conformément à la réglementation contre COVID-19 au Kosovo.

COVID-19 au Kosovo: la coopération à la base de la force

Ainsi, dans une note, le Mission Nato Kfor ont rapporté que neuf salles de classe - dont une utilisée comme école maternelle - et tous les espaces communs étaient désinfecté avec nébuliseurs et substances actives peu avant la rentrée scolaire respectant Mesures de prévention du COVID-19. Le projet - rapporte la note - a été lancé par l'équipe de liaison et de surveillance autrichienne opérant dans la région et a été exécuté par les soldats italiens du 5e régiment, tous appartenant à la Commandement régional de Kfor West.

Grâce à son Équipe de coopération civilo-militaire, au cours des deux derniers mois, le commandement italien Kfor a réalisé cinq projets d'assistance en faveur de toutes les communautés vivant dans la région ouest du Kosovo, avec une attention particulière éducation et santé.

COVID-19 au Kosovo: depuis le déclenchement de la pandémie, L'Opération Nato- conclut la note- a contribué de manière impartiale à la réponse locale au coronavirus à travers une série d'actions à l'appui des institutions en Kosovo, y compris la fourniture de protection personnelle équipement et la facilitation de l'assistance par les pays alliés et partenaires.

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 in Kosovo: Italian soldiers help sanitizing a school

COVID-19 in Kosovo – A team of specialists of the Italian army completed yesterday the sanitation of the elementary school ‘Svetozar Markovic’ in Velika Hoca, in the municipality of Orahovac.

Thanks to the sanitation of the Italian soldiers, the Svetozar Markovic school will be able to be reopened in compliance with the regulations against COVID-19 in Kosovo.

COVID-19 in Kosovo: cooperation at the base of the strength

Thus, in a note, the Nato Kfor mission reported that nine classrooms – one of them used as a nursery school – and all common areas were disinfected with nebulizers and active substances shortly before the new school year respecting COVID-19 prevention measures. The project – reports the note – was started by the Austrian linking and monitoring team operating in the area and was carried out by the Italian soldiers of the 5th regiment, all belonging to the Kfor West Regional Command.

Through its Civil-Military Cooperation team, in the last two months, the Italian-led Kfor Command has carried out five assistance projects in favour of all communities living in the western region of Kosovo, with particular attention to education and health.

COVID-19 in Kosovo: since the outbreak of the pandemic, Operation Nato- concludes the note- has contributed impartially to the local response to coronavirus through a series of actions in support of institutions in Kosovo, including the provision of personal protection equipment and facilitation of assistance by allied and partner countries.

 

SOURCE

www.dire.it

Comments are closed.