Une femme enceinte est décédée en ambulance car aucun hôpital ne l'a admise. L'Inde rappelle le problème de la mortalité maternelle

Aucun hôpital ne l'a acceptée et elle est décédée. L'histoire dramatique d'une femme enceinte rappelle le problème de la mortalité maternelle en Inde. Cela a été considérablement réduit, mais l'épidémie de COVID-19 a compliqué tous les types de traitement médical.

La mortalité maternelle, comme vous l'avez lu ci-dessus, est le point clé. L'administration de Gautam Buddh Nagar a signalé que le directeur de l'hôpital du district de Noida, en Inde, avait été évincé et il y a maintenant des poursuites judiciaires contre une infirmière et un membre du personnel de la salle pour la mort d'une femme enceinte. Selon le communiqué, d'autres actions ont été recommandées contre les officiers et le personnel en erreur des autres hôpitaux dans lesquels la femme a tenté d'être admise.

 

Mortalité maternelle en Inde: l'histoire dramatique de Neelam

Neelam a atteint près de sept hôpitaux avec le ambulance mais personne ne l'admit, elle et son enfant. Elle avait 30 ans et a été accompagnée de son mari avec l'ambulance et l'a vue mourir avec leur enfant après une chasse à l'hôpital de 13 heures. Ce fait a choqué tout le pays et la communauté indienne de Noida, et il a mis en évidence le problème de la négligence médicale et de la maternité mortelle qui est toujours présente en Inde, bien que l'incroyable réduction du MMR ces dernières années.

D'autres hôpitaux ont signalé des manquements à ce sujet, notamment l'ESIC à Noida, le Government Institute of Medical Sciences (GIMS) dans le Grand Noida et les hôpitaux privés Shivalik, Sharda, Fortis et Max à Ghaziabad, comme indiqué dans The Indian Express.

Inde, COVID-19 aggrave le problème de la négligence médicale et de la mortalité maternelle

En 2018, le Dr Poonam Khetrapal Singh, Directeur régional de l'OMS pour l'Asie du Sud-Est, a déclaré que l'Inde avait fait des progrès révolutionnaires ces dernières années en réduisant le taux de mortalité maternelle (TMM) de 77%, passant de 556 pour 100,000 naissances vivantes en 1990 à 130 pour 100,000 2016 naissances vivantes en 70. Selon lui, ces données mettraient le pays sur la bonne voie pour atteindre l'objectif de développement durable (ODD) d'un TMM inférieur à 2030 d'ici XNUMX.

Cependant, les efforts du système indien d'urgence et de santé ont été compromis par l'arrivée du COVID-19. L'Indian Express, dans un autre article, prévoyait que la préparation de l'Inde à la réponse au COVID-19 mettrait prétendument en crise le système d'urgence de santé publique et augmenterait prétendument la mortalité maternelle.

L'espoir est qu'il y aura toujours une fourniture continue de services de santé essentiels en matière de santé sexuelle, reproductive, maternelle, néonatale et infantile (SRMNCAH), afin de maintenir la confiance dans le système de santé. Même lors d'une terrible pandémie comme le coronavirus.

LIRE AUSSI

Mortalité maternelle, L'Ouganda pour une grossesse avec boda-boda, des taxis-motos utilisés comme ambulances à moto

Système de santé en Inde: des soins médicaux pour plus d'un demi-milliard de personnes

RCP chez les femmes enceintes: complications et nouvelles études

Mortalité maternelle, Que faire en cas de traumatisme pendant la grossesse - Une brève liste d'étapes

 

 

SOURCE

 

 

RÉFÉRENCES

L'Inde a réalisé un succès révolutionnaire dans la réduction de la mortalité maternelle

 

Les commentaires sont fermés.

Pregnant woman died in ambulance because no hospital admitted her. India recalls maternal mortality problem

No hospital accepted her and she died. Pregnant woman dramatic story recalls the maternal mortality issue in India. This was reduced drastically, but COVID-19 outbreak complicated every kind of medical treatment.

Maternal mortality, as you read above, is the key point. The Gautam Buddh Nagar administration reported that the superintendent of the Noida district hospital, India, was shunted out and there are now legal actions against a nurse and a ward staffer for the death of a pregnant woman. Other actions have been recommended against the erring officers and staffers of the other hospitals in which the woman tried to be admitted, according to the statement.

 

Maternal mortality in India: the dramatic story of Neelam

Neelam reached almost seven hospitals with the ambulance but no one admitted her and her child. She was 30 and has been accompanied by her husband with the ambulance and saw her and their child dying after a 13-hour hospital hunt. This fact shocked the entire country and Indian community of Noida, and it highlighted the issue of medical negligence and mortal maternity that is still present in India, although the incredible reduction of MMR in the last years.

Other hospitals reported lapses on this matter, among them the ESIC in Noida, the Government Institute of Medical Sciences (GIMS) in Greater Noida, and private hospitals Shivalik, Sharda, Fortis and Max in Ghaziabad, as reported in The Indian Express.

India, COVID-19 worsen the problem of medical negligence and maternal mortality

In 2018, Dr Poonam Khetrapal Singh, WHO Regional Director for South-East Asia, declared that India did a groundbreaking progress in recent years in reducing the maternal mortality ratio (MMR) by 77%, from 556 per 100,000 live births in 1990 to 130 per 100,000 live births in 2016. According to him, this data would put the country on track to achieve the Sustainable Development Goal (SDG) target of an MMR below 70 by 2030.

However, Indian emergency and healthcare system efforts have been jeopardized by the arrival of COVID-19.  The Indian Express, in another article, foresaw that the preparation fo India to COVID-19 response would allegedly put in crisis the public health emergency system and allegedly would increase maternal mortality.

The hope is that there will be an always continuing provision of essential health services in sexual, reproductive, maternal, new-born and child health (SRMNCAH), in order to maintain the trust in the health system. Even during a terrible pandemic like the coronavirus.

READ ALSO

Maternal mortality, Uganda for pregnancy with boda-boda, motorcycle taxis used as motorcycle ambulances

Healthcare system in India: medical care for more than half a billion people

CPR in pregnant women: complications and new studies

Maternal mortality, What to do with trauma in pregnancy – A brief list of steps

 

 

SOURCE

 

 

REFERENCES

India has achieved groundbreaking success in reducing maternal mortality

 

Comments are closed.