Effet de la SLA préhospitalière sur les résultats des patients traumatisés majeurs

Le maintien en vie préhospitalier avancé (SLA) améliore-t-il la survie des patients traumatisés majeurs et est-il associé à des durées plus longues sur les lieux?

Une étude réalisée par le École de médecine de l'Université de Californie du Sud, Los Angeles (États-Unis) a montré quel est le taux de survie des patients traumatisés qui a subi à SLA associé à des soins sur place plus longs.

SLA sur les patients traumatisés majeurs ajouté à des soins de longue durée. Méthodes et résultats

Une étude rétrospective de 36 mois de tous les patients traumatisés majeurs qui ont reçu soit un masque de poche préhospitalier (BVM) soit une intubation endotrachéale (ETI) et ont été transportés par des ambulanciers à notre centre de traumatologie de niveau I. L'analyse de régression logistique a déterminé l'association de la SLA préhospitalière avec la survie des patients.

Les résultats sont les suivants. Sur 9,451 496 patients traumatisés majeurs, 5.3 (29%) avaient une BVM ou une ETI. Quatre-vingt-un pour cent ont reçu une BVM, avec un score moyen de gravité des blessures de 67 et un taux de mortalité de 93%; 19 patients (35%) ont subi une ETI réussie, avec un score moyen de gravité des blessures de 93 et un taux de mortalité de 5.3%. La survie ajustée pour les patients qui avaient BVM était 95 fois plus probable que pour les patients qui avaient ETI (intervalle de confiance à 2.3%, 14.2– 5, p 0.00 3.9). La survie des patients qui ont reçu des liquides intraveineux était 5 fois plus probable que ceux qui n'en ont pas reçu (p XNUMX non significatif). Les temps moyens sur les lieux des patients qui avaient ETI ou des liquides intraveineux n'étaient pas significativement plus longs que ceux qui avaient BVM ou aucun liquide intraveineux.

En conclusion, Procédures ALS peut être effectué par ambulanciers on patients traumatisés majeurs sans prolonger le temps passé sur les lieux, mais ils ne semblent pas améliorer la survie.

Les commentaires sont fermés.

Effect of Prehospital ALS on Outcomes of Major Trauma Patients

Does prehospital advanced life support (ALS) improve the survival of major trauma patients and whether it is associated with longer on-scene times?

A study carried out by the University of Southern California School of Medicine, Los Angeles (US) showed what is the survival rate of major trauma patients who underwent to ALS associated to longer on-scene care.

ALS on major trauma patients added to long on-time care. Methods and results

A 36-month retrospective study of all major trauma patients who received either prehospital bag-valve-mask (BVM) or endotracheal intubation (ETI) and were transported by paramedics to our Level I trauma center. Logistic regression analysis determined the association of prehospital ALS with patient survival.

The results are the following. Of 9,451 major trauma patients, 496 (5.3%) had either BVM or ETI. Eighty-one per cent received BVM, with a mean Injury Severity Score of 29 and a mortality rate of 67%; 93 patients (19%) underwent successful ETI, with a mean Injury Severity Score of 35 and a mortality rate of 93%.  Adjusted survival for patients who had BVM was 5.3 times more likely than for patients who had ETI (95% confidence interval, 2.3– 14.2, p 5 0.00). Survival among patients who received intravenous fluids was 3.9 times more likely than those who did not (p 5 not significant). Average on-scene times for patients who had ETI or intravenous fluids were not significantly longer than those who had BVM or no intravenous fluids.

In conclusion, ALS procedures can be performed by paramedics on major trauma patients without prolonging on-scene time, but they do not seem to improve survival.

 

Comments are closed.