Inde: les travailleurs de la santé d'Asha en grève pour manque de droits et d'équipement contre le COVID-19

Inde, travailleurs de la santé en grève. Ils demandent des salaires plus appropriés, la reconnaissance de leur travail et le besoin de gants et de masques.

Plus EPI et les droits de travail. C'est pourquoi, dans Inde, travailleurs de la santé sont sur grève.

INDE, GRÈVE DES AGENTS DE SANTÉ ASHA: VOICI LES RAISONS

Le système Des activistes de santé sociale accrédités, mieux connus sous le nom d'Asha, sont des personnalités professionnelles introduites en 2005 par le Ministère de la Santé dans le but d'apporter des services de santé publique dans les régions les plus reculées de l'Inde.

Le système Asha ont également pour mission de promouvoir la prévention et de sensibiliser la communauté aux comportements de santé positifs tel que les vaccinations, habitudes alimentaires et d'hygiène pratiques.

Depuis lors, l'Asha est devenu le premier point de contact avec la santé publique pour les personnes vivant dans ces territoires et représentent désormais également un rempart contre la propagation du COVID-19: juste cette semaine Inde a dépassé 3.2 million de cas de coronavirus, confirmant sa position de troisième pays au monde pour le nombre d'infections, après les États-Unis et le Brésil.

In zones rurales, selon les experts, une augmentation des cas positifs est en cours.

INDE, RÔLE FONDAMENTAL DES AGENTS DE SANTÉ ASHA DANS L'URGENCE DU CORONAVIRUS

Dans cette urgence, travailleurs de la santé de l'Inde, en plus de leurs tâches normales, jouent un rôle important dans le suivi des contagions et la fourniture de soins à domicile aux patients porteurs de coronavirus, en travaillant sept jours par semaine.

In L'Inde, le Asha les agents de santé sont plus d'un million et travaillent pour un salaire moyen de 4,000 45 roupies (l'équivalent de XNUMX euros), ce que les associations du secteur jugent inacceptable. Selon les acronymes des syndicats, ces travailleurs sont traités comme des bénévoles et leur travail n'est pas reconnu par la loi indienne sur le salaire minimum.

Selon les économistes et militants locaux, leur emplois sont fortement sous-payés, gagnant près de la moitié de ce qu'un agriculteur reçoit.

As Ranjana Nirula, a déclaré le coordinateur du syndicat national d'Asha au journal international 'Al Jazeera' Ranjana Nirula, ce travail est toujours «vu comme une extension du travail que les femmes font à la maison». Désormais, les Asha demandent au gouvernement une augmentation pouvant aller jusqu'à 10,000 114 roupies par mois (XNUMX euros).

Les Ashas demandent également EPI tel que gants et masques pour se protéger du COVID-19. Cependant, le Ministre indien de la santé n'a pas encore répondu à cette demande.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

India: Asha healthcare workers on strike for lack of rights and equipment against COVID-19

India, healthcare workers on strike. They ask for more appropriate wages, recognition of their work and need for gloves and masks.

More PPEs and working rights. This is why, in India, healthcare workers are on strike.

INDIA, ASHA HEALTHCARE WORKERS’ STRIKE: HERE THE REASONS 

The Accredited Social Health Activists, better known as ‘Asha’, are professional figures introduced in 2005 by the Ministry of Health with the aim of bringing public health services to the most remote areas of India.

The Asha also have the task of promoting prevention and raising community awareness of positive health behaviours such as vaccinations, eating habits and hygiene practices.

Since then, the Asha has become the first point of contact with public health for people living in these territories and now also represent a bulwark against the spread of COVID-19: just this week India has exceeded 3.2 million cases of coronavirus, confirming its position as the third country in the world for the number of infections, after the United States and Brazil.

In rural areas, according to experts, a surge in positive cases is taking place.

 

INDIA, FUNDAMENTAL ROLE OF ASHA HEALTHCARE WORKERS IN THE CORONAVIRUS EMERGENCY

In this emergency, healthcare workers of India, in addition to their normal duties, play an important role in tracking contagions and providing home-to-home care to coronavirus-positive patients, working seven days a week.

In India, the Asha healthcare workers are more than one million and work for an average salary of 4,000 rupees (the equivalent of 45 euros), judged by associations in the sector to be an unacceptable figure. According to union acronyms, these workers are treated as volunteers and their work is not recognized by the Indian minimum wage law.

According to local economists and activists, their jobs are heavily underpaid, earning almost half of what a farmer receives.

As Ranjana Nirula, coordinator of the national union of Asha told the international newspaper ‘Al Jazeera’ Ranjana Nirula, this job is still “seen as an extension of the work women do at home”. Now the Asha ask the government for an increase of up to 10,000 rupees per month (114 euros).

The Ashas are also asking for PPEs such as gloves and masks to protect themselves from COVID-19. However, the Indian Health Minister has not yet responded to this request.

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.