Interdiction du déploiement des travailleurs de la santé philippins à l'étranger: les Philippines pourraient la lever après la pandémie

En raison de la pandémie de coronavirus toujours en action, les Philippines interdisent à leurs travailleurs de la santé de fuir pour travailler à l'étranger. Il est possible que le pays lève l'interdiction de déploiement à l'étranger une fois que l'urgence due au COVID-19 est terminée

Après la pandémie, les Philippines retireront peut-être interdiction des travailleurs de la santé à l'étranger. C'est ce que Malacañang a déclaré mardi après que le groupe de travail du gouvernement sur la pandémie a réitéré l'interdiction.

Interdiction des travailleurs de la santé à l'étranger: les Philippines ont besoin de plus de professionnels dans le pays pour faire face à la pandémie

Le système Philippines, un exportateur clé de infirmières (lisez la raison dans notre article ci-dessous dans la section «En savoir plus») et autres médical professionnels besoin de plus Les travailleurs du domaine de la santé maintenant. C'est ce que le porte-parole présidentiel Harry Roque aurait dit.

Roque a déclaré que l'interdiction de déploiement se poursuivrait. La raison en est que «la charité commence à la maison». Nous avons besoin de plus de travailleurs de la santé parce qu'il y a à peine deux semaines, nos joueurs de première ligne ont demandé un délai d'attente.

Le système Administration philippine de l'emploi à l'étranger avait interdit le déploiement du philippin Les travailleurs du domaine de la santé au début de la pandémie. Seuls ceux qui avaient des contrats de travail à l'étranger perfectionnés et signés au 8 mars 2020 ont été autorisés à quitter le pays.

Peut-être qu'une fois l'urgence sanitaire terminée, l'interdiction sera levée. Président Rodrigo Duterte en mars a placé les Philippines sous un état de urgence de santé publique due à la pandémie de coronavirus. La déclaration reste en vigueur jusqu'à ce qu'il la retire.

Selon Roque, cette décision de continuer l'interdiction serait également de protéger la santé car ils pourraient se rendre dans des zones avec plus de cas de COVID.

Les Philippines continuent d'enregistrer les infections à coronavirus

Selon le magazine asiatique Abs CBN, les Philippines continuent également de faire face à une flambée des infections, menant le décompte des cas en Asie du Sud-Est à 164,474 17, au lundi 30 août. Le premier cas du pays a été enregistré le XNUMX janvier dans un Femme chinoise arrivée de la ville de Wuhan, en Chine, où la maladie serait apparue pour la première fois.

Déployer les Philippines Les travailleurs du domaine de la santé l'étranger pourrait également affecter négativement le moral des Philippins dans la lutte contre le virus, Covid-19 Secrétaire chargé de la mise en œuvre des politiques Carlito Galvez Jr. m'a dit. «Nous devons les préserver pour servir notre pays. C'est le devoir héroïque de médecins et infirmières - pour servir notre pays, pour servir notre peuple, pour servir notre humanité », a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.

Filipino healthcare workers deployment abroad ban: the Philippines may lift it after the pandemic

Because of the coronavirus pandemic still in action, the Philippines are banning their healthcare workers to flee to work abroad. It is possible that the country might lift the overseas deployment ban once the emergency due to COVID-19 is over

After the pandemic, maybe the Philippines will withdraw the ban on healthcare workers abroad. This is what Malacañang said Tuesday after the government’s pandemic task force reiterated the prohibition.

 

Healthcare workers abroad ban: the Philippines need more professionals into the country to face the pandemic

The Philippines, a key exporter of nurses (read the reason in our article below in the “read more” section) and other medical professionals need more healthcare workers now. This is what Presidential Spokesperson Harry Roque allegedly said.

Roque said the deployment ban will continue. The reason is “charity begins at home”. We need more healthcare workers because just two weeks ago, our frontliners asked for a timeout.

The Philippine Overseas Employment Administration had barred the deployment of Filipino healthcare workers at the onset of the pandemic. Only those with perfected and signed overseas employment contracts as of March 8, 2020, were allowed to leave the country.

Maybe once the health emergency is over the ban will be lifted. President Rodrigo Duterte in March placed the Philippines under a state of public health emergency due to the coronavirus pandemic. The declaration remains in effect until he withdraws it.

According to Roque, this decision to continue the ban would be also to protect the health since they might go to areas with more COVID cases.

 

The Philippines continues to register coronavirus infections

According to the Asian magazine Abs CBN, the Philippines also continues to grapple with a surge in infections, leading the tally of cases in Southeast Asia at 164,474, as of Monday, Aug 17. The country’s first case was recorded on Jan. 30 in a Chinese woman who arrived from Wuhan City, China, where the disease is believed to have first emerged.

Deploying Philippines healthcare workers abroad might also negatively affect the morale of Filipinos in the virus fight, COVID-19 policy chief implementer Secretary Carlito Galvez Jr. said. “We have to preserve them to serve our country. This is the heroic duty as doctors and nurses – to serve our country, to serve our people, to serve our humanity,” he added.

 

Comments are closed.