Six souches de coronavirus découvertes: la contribution de l'Université de Bologne

Au moins 6 souches majeures de coronavirus ont été découvertes par l'Université de Bologne. Le COVID-19 continue de «muter» un peu. Cependant, c'est une bonne nouvelle pour la recherche d'un vaccin.

Les conclusions de la plus grande étude sur souches de coronavirus dirigé par l'Alma Mater Université de Bologne et publié dans la revue 'Frontières en microbiologie'rapportent près de 6 souches de Pandémie de COVID-19, qui affectent les gens du monde entier.

Souches de coronavirus: que rapporte la nouvelle étude?

48,635 XNUMX génomes de coronavirus ont été isolés dans des laboratoires du monde entier. Les chercheurs ont retracé la répartition géographique et la fréquence des différentes mutations du virus lors de sa propagation. Qu'ont-ils découvert?

Tout d'abord, il ressort que le coronavirus continue de "muter un peu«. L'Université de Bologne a déclaré environ sept mutations en moyenne par échantillon, moins de la moitié de ce qui se passe avec le virus de la grippe. Le chercheur Federico Giorgi a expliqué que le coronavirus est déjà très bien optimisé pour attaquer les humains et ne semble donc pas avoir beaucoup d'élan évolutif.

Le chercheur continue en disant que cette découverte nous dit que les traitements développés, à commencer par la recherche sur les vaccins, pourraient actuellement être efficaces pour toutes les souches virales existantes. Il y a actuellement six variantes du coronavirus. La souche originale de Wuhan est la «L», identifiée en décembre de l'année dernière.

La première mutation, la souche «S», est apparue début 2020, tandis qu'à la mi-janvier, les souches «V» et «G» ont été isolées. Cette dernière est actuellement la plus répandue au monde et des souches de GR et de GH en ont été dérivées fin février. Ces trois variantes aujourd'hui, poursuit le Dr Giorgi, représentent 74% de toutes les séquences génomiques que nous avons analysées.

La propagation dans le monde des souches de coronavirus

En particulier, les souches «G» et «GR» sont les plus répandues en Italie, en Europe et en Amérique du Sud, tandis que la souche «GH» est très présente en France, en Allemagne et en Amérique du Nord mais absente en Italie. Ces trois variantes se répandent également en Asie. La souche «S» reste assez répandue, en particulier dans certaines régions, par exemple aux États-Unis et en Espagne, tandis que la souche originale «L» et la souche «V» disparaissent progressivement.

Les chercheurs ont également identifié des mutations rares, qui ne sont pas préoccupantes pour le moment. Cependant, ils nécessitent beaucoup d'attention. Le Dr Giorgi déclare que le mutations rares qu'ils ont noté représentent moins de 1% du total des génomes séquencés. Cependant, il est important de continuer à les étudier afin d'identifier leur fonction et de garder leur fréquence sous contrôle.

Il affirme également que continuer à étudier est un effort très utile indispensable à tous les pays, à commencer par l'Italie. Cette contribution doit commencer par rendre publiques les données sur le séquençage des virus isolés.

Vous pouvez trouver l'étude publiée dans la revue 'Frontières en microbiologiey»sous le titre« Distribution géographique et génomique des mutations du SRAS-CoV-2 ». Les auteurs sont Daniele Mercatelli et Federico M. Giorgi du Département de pharmacie et de biotechnologie de l'Université de Bologne.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Découverte de souches de coronavirus - EXPLORER

Peur du COVID-19 et suicide. Un fait grave qui peut affecter de nombreux

Premier cas de méningite associé au SRAS-CoV-2. Un rapport de cas du Japon

Premier décès du COVID-19 en Ouganda, a communiqué le ministère de la Santé

AMREF contre COVID-19: l'Afrique pourrait arrêter le coronavirus si les dirigeants en faisaient prendre conscience aux communautés

Les enfants ont du pouvoir! La lutte du Mali contre le COVID-19 dans les camps

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

Six coronavirus strains discovered: the contribution of the University of Bologna

At least 6 major strains of coronavirus have been discovered by the University of Bologna. COVID-19 continues to “mutate” a little. However, this is a good piece of news for the research of a vaccine.

The conclusions of the largest study on coronavirus strains conducted by the Alma Mater University in Bologna and published in the journal ‘Frontiers in Microbiology‘ report almost 6 strains of COVID-19 pandemic, which are affecting people throughout the world.

 

Coronavirus strains: What does the new study report?

48,635 coronavirus genomes were isolated in laboratories around the world. Researchers traced the geographical distribution and frequency of the different mutations of the virus during its spread. What did they discover?

First of all, it emerges that coronavirus continues to “mutate a little bit“. The University of Bologna stated about seven mutations on average per sample, less than half of what happens with the flu virus. The researcher Federico Giorgi explained that the coronavirus is already very well optimized to attack humans and therefore does not seem to have much evolutionary momentum.

The researcher continues saying that this discovery tells us that the developed treatments, starting with the vaccine research, could currently be effective for all existing virus strains. There are currently six variants of the coronavirus. The original Wuhan strain is the ‘L’ one, identified in December last year.

The first mutation, the ‘S’ strain, appeared at the beginning of 2020, while in mid-January the ‘V’ and ‘G’ strains were isolated. The latter is currently the most widespread in the world and GR and GH strains were derived from it at the end of February. These three variants today, Dr Giorgi continues, represent 74% of all the genomic sequences we have analyzed.

 

The spread throughout the world of coronavirus strains

In particular, the ‘G’ and ‘GR’ strains are the most widespread in Italy, Europe and South America, while the ‘GH’ strain is very present in France, Germany and North America but absent in Italy. These three variants are also spreading in Asia. ‘S’ strain remains quite widespread especially in some areas, e.g. the US and Spain, while the original ‘L’ strain and ‘V’ strain are gradually disappearing.

Researchers also identified some rare mutations, which at the moment are not a cause for concern. However, they require much attention. Dr Giorgi states that the rare mutations that they have noted are less than 1% of the total sequenced genomes. However, it is important to continue to study them in order to identify their function and keep their frequency under control.

He affirms also that keep on studying is a very useful effort essential that all countries, starting from Italy. This contribution must start by making public the data on the sequencing of viruses that are isolated.

You can find the study published in the journal ‘Frontiers in Microbiology‘ under the title “Geographic and genomic distribution of SARS-CoV-2 mutations”. The authors are Daniele Mercatelli and Federico M. Giorgi from the Department of Pharmacy and Biotechnology at the University of Bologna.

 

READ THE ITALIAN ARTICLE

 

Coronavirus strains discovery – EXPLORE

Fear of COVID-19 and commit suicide. A serious fact that can affect many

First case of meningitis associated with SARS-CoV-2. A case report from Japan

First COVID-19 death in Uganda, the Ministry of Health communicated

AMREF against COVID-19: Africa could stop coronavirus if leaders make communities aware of this

Children got power! The fight of Mali against COVID-19 in the camps

 

SOURCE

www.dire.it

 

Comments are closed.