Peur du COVID-19 et suicide. Un fait grave qui peut affecter de nombreux

Peur du COVID-19? Presque tout le monde, on suppose, même s'il y a quelqu'un qui n'en est toujours pas convaincu. Cependant, en Inde, ils ont enregistré des cas de suicide liés au fret de coronavirus. Analysons un rapport de cas.

Dans les pays en développement, beaucoup font circuler des vidéos et des photos de personnes souffrant du SRAS-CoV-2, mais sont-elles vraies? Ou, mieux, pourquoi faire circuler des diapositives si privées de la vie de qui souffre? Cela rend beaucoup inquiets de comprendre qu'ils ont une sorte de virus ou de maladie. La peur du COVID-19 affecte non seulement des pays comme l'Inde, mais cela pourrait être plus dangereux.

Peur du COVID-19, le premier cas de suicide en Inde

En Inde, le premier cas suicidaire d'un homme de 50 ans a été signalé dans un village du district de Chittoor, dans l'Andhra Pradesh, le 12 février 2020. Son médecin l'a informé qu'il avait une maladie virale qu'il avait corrélée à tort avec COVID-19 car il était constamment obsédé par les vidéos où les victimes chinoises s'effondraient en public et les patients suspects étaient contraints de se rendre dans des établissements de santé pour y être mis en quarantaine contre leur volonté.

Par peur d'infecter sa propre famille, il s'est mis en quarantaine et a jeté des pierres sur sa famille et ses amis lorsqu'ils ont essayé de l'approcher. Après quelques jours, il était sûr d'avoir acquis le COVID-19 et il a mis fin à sa vie en se pendant à un arbre. Il aurait vu des vidéos ou des photos de personnes malades du COVID-19 et il avait peur de ce qu'il pourrait devenir.

Peut-être que certaines précautions pourraient vous aider?

À l'ère d'Internet et de la technologie, les médias sociaux devraient avoir des algorithmes intégrés qui peuvent automatiquement empêcher les coupures de vidéo d'être téléchargées sur des sites de réseaux sociaux couramment utilisés, ce qui crée la panique parmi le grand public. Les pays devraient avoir des lois dans lesquelles la transmission de ces vidéos sensationnelles devrait être sanctionnée et ces vidéos devraient être interdites.

Ainsi, les médias sociaux devraient être une plate-forme pour diffuser la bonne éducation auprès du public afin que chacun puisse profiter des médias sociaux dans un sens positif. Pendant les troubles politiques en Inde, le gouvernement interdit les services Internet, mais des mesures strictes et rapides doivent être prises lorsque des vidéos alarmantes non autorisées sont diffusées sur des problèmes de santé publique.

Une toute nouvelle étude en Inde, qui sera entièrement publiée sur le numéro d'août 2020 de Psychiatry Research, rapporte que sur un nombre total de 72 cas de suicide, la plupart des cas de suicide étaient des hommes (n = 63), et l'âge de les individus étaient âgés de 19 à 65 ans. Les facteurs de causalité les plus fréquemment rapportés étaient la peur de l'infection au COVID-19 (n = 21), suivie de la crise financière (n = 19), la solitude, le boycott social et la pression pour être mis en quarantaine, COVID-19 positif, COVID-19 travail - stress lié, impossibilité de rentrer à la maison après l'imposition du verrouillage, absence d'alcool, etc.

Cela pourrait devenir un problème très grave si la situation sur COVID-19 ne s'améliorait pas.

LIRE AUSSI

Inde, un quart de la population de New Delhi a des anticorps COVID-19

Frais d'ambulance fous en Inde: la livraison des patients COVID coûte plus cher qu'un vol

Inde: 20,000 19 nouveaux cas de COVID-XNUMX en une seule journée. Troisième place mondiale après le Brésil et les États-Unis

COVID-19 en Inde, les délits de rue et les cybercrimes augmentent en raison du taux de chômage

SOURCES

Incidences agrégées de suicide au COVID-19 en Inde: la peur de l'infection au COVID-19 est le principal facteur causal

Peur du COVID 2019: premier cas suicidaire en Inde

Les commentaires sont fermés.

Fear of COVID-19 and commit suicide. A serious fact that can affect many

Fear of COVID-19? Almost everyone, we suppose, even if there is someone still not convinced of it. However, in India, they’ve registered cases of suicide tied to the freight of coronavirus. Let us analyse a case report.

In developing countries, many make circulate videos and photos of people suffering from SARS-CoV-2, but are they true? Or, better, why making circulate so private slides of life of who suffers? This makes many in getting anxious about understanding they have some kind of virus or illness. Fear of COVID-19 is affecting not only countries like India, but it could be more dangerous.

 

Fear of COVID-19, the first case of suicide in India

In India, the first suicidal case by a 50-year-old man was reported from a village in Chittoor district of Andhra Pradesh on 12th Feb 2020. His doctor informed him he had some viral illness which he wrongly correlated to COVID-19 as he was constantly obsessed with the videos where Chinese victims were shown to collapse in public and suspected patients were forced into health care facilities for quarantine against their will.

For the fear of infecting his own family, he quarantined himself and pelted stones on his family and friends when they tried to approach him. After some days, he was sure to have acquired COVID-19 and he ended his life by hanging himself from a tree. He allegedly has seen videos or photos of COVID-19 ill people and he was afraid of what he could turn to be.

 

Maybe, could some precautions help?

In an era of internet and technology, social media should have in-built algorithms which can automatically block video clippings from being uploaded at commonly accessed social networking sites which creates panic among the general public. Countries should have laws in the place where the forwarding of such sensational videos should be made punishable and such videos should be banned.

Thus, social media should be a platform to disseminate the right education among the public so that everyone can enjoy the social media in a positive sense. During political turmoil in India, the Government puts a ban on internet services but strict and rapid action must be taken when unauthorized alarming videos are circulated related to public health issues.

A brand-new study in India, which will fully be published on the Psychiatry Research number of August 2020, reports that in a total number of 72 suicide cases, most of the suicide cases were males (n=63), and the age of the individuals ranged from 19 to 65 years. The most common causative factors reported were fear of COVID-19 infection (n=21), followed by the financial crisis (n=19), loneliness, social boycott and pressure to be a quarantine, COVID-19 positive, COVID-19 work-related stress, unable to come back home after the lockdown was imposed, unavailability of alcohol etc.

This could become a very serious matter if the situation on COVID-19 will not improve.

 

READ ALSO

India, a quarter of New Delhi population has COVID-19 antibodies

Crazy ambulance charges in India: COVID patients delivery costs more than a flight

India: 20,000 new COVID-19 cases in a single day. Third place worldwide after Brazil and the US

COVID-19 in India, street and cyber crimes are rising due to unemployment rate

 

SOURCES

Aggregated COVID-19 suicide incidences in India: Fear of COVID-19 infection is the prominent causative factor

Fear of COVID 2019: First suicidal case in India

 

Comments are closed.