La coagulopathie du traumatisme: examen des mécanismes

Contexte: Les saignements sont la cause la plus fréquente de décès évitable après des blessures graves. La coagulopathie associée à des lésions graves complique le contrôle des saignements et est associée à une morbidité et une mortalité accrues chez les patients traumatisés. Les causes et les mécanismes sont multiples et restent à définir clairement. Méthodes: Des articles traitant des causes et des conséquences de la coagulopathie associée à un traumatisme ont été identifiés et examinés. Des situations cliniques dans lesquelles les diverses causes mécanistes sont importantes ont été recherchées ainsi que des estimations quantitatives de leur importance.
Resultats: La coagulopathie associée à une lésion traumatique est le résultat de multiples mécanismes indépendants mais en interaction. La coagulopathie précoce est provoquée par un choc et nécessite en tant qu'initiateur la génération de thrombine à partir d'une lésion tissulaire. L'initiation de la coagulation se produit avec l'activation des voies anticoagulantes et fibrinolytiques. Cette coagulopathie aiguë du traumatisme-choc est modifiée par des événements ultérieurs et des traitements médicaux, en particulier une acidémie, une hypothermie et une dilution. Il existe une interaction significative entre tous les mécanismes.
Conclusions: Les mécanismes par lesquels un traumatisme, un choc et une inflammation des tissus initient la coagulopathie traumatique sont mal compris. La coagulopathie aiguë du traumatisme-choc doit être considérée comme distincte de la coagulation intravasculaire disséminée, comme décrit dans d'autres conditions. Un diagnostic rapide et des interventions dirigées sont des domaines importants pour la recherche future.
Mots-clés: Coagulopathie, traumatisme, choc, mécanisme, bilan
Auteurs:
John R. Hess, MD, MPH, FACP, FAAAS
Karim Brohi, MD
Richard P. Dutton, MD, MBA
Carl J. Hauser, MD, FACS, FCCM
John B. Holcomb, MD, FACS
Yoram Kluger, MD
Kevin Mackway-Jones, MD, FRCP, FRCS, FCEM
Michael J. Parr, MB, BS, FRCP, FRCA, FANZCA, FJFICM
Sandro B. Rizoli, MD, PhD, FRCSC
Tetsuo Yukioka, MD
David B. Hoyt, MD, FACS
Bertil Bouillon, MD

 

Les commentaires sont fermés.

The Coagulopathy of Trauma: A Review of Mechanisms

Background: Bleeding is the most frequent cause of preventable death after severe injury. Coagulopathy associated with severe injury complicates the control of bleeding and is associated with increased morbidity and mortality in trauma patients. The causes and mechanisms are multiple and yet to be clearly defined. Methods: Articles addressing the causes and consequences of trauma-associated coagulopathy were identified and reviewed. Clinical situations in which the various mechanistic causes are important were sought along with quantitative estimates of their importance.
Results: Coagulopathy associated with traumatic injury is the result of multiple independent but interacting mechanisms. Early coagulopathy is driven by shock and requires thrombin generation from tissue injury as an initiator. Initiation of coagulation occurs with activation of anticoagulant and fibrinolytic pathways. This Acute Coagulopathy of Trauma-Shock is altered by subsequent events and medical therapies, in particular acidemia, hypothermia, and dilution. There is significant interplay between all mechanisms.
Conclusions: There is limited understanding of the mechanisms by which tissue trauma, shock, and inflammation initiate trauma coagulopathy. Acute Coagulopathy of Trauma-Shock should be considered distinct from disseminated intravascular coagulation as described in other conditions. Rapid diagnosis and directed interventions are important areas for future research.
Key Words: Coagulopathy, Trauma, Shock, Mechanism, Review
Authors:
John R. Hess, MD, MPH, FACP, FAAAS
Karim Brohi, MD
Richard P. Dutton, MD, MBA
Carl J. Hauser, MD, FACS, FCCM
John B. Holcomb, MD, FACS
Yoram Kluger, MD
Kevin Mackway-Jones, MD, FRCP, FRCS, FCEM
Michael J. Parr, MB, BS, FRCP, FRCA, FANZCA, FJFICM
Sandro B. Rizoli, MD, PhD, FRCSC
Tetsuo Yukioka, MD
David B. Hoyt, MD, FACS
Bertil Bouillon, MD

 

Comments are closed.