En attente des consignes AHA 2015: Compression thoracique seule VS RCP standard

Aujourd'hui, dans #FOAMED, nous partageons avec vous la perspective clinique AHA publiée en décembre, 2012, sur la compression thoracique par rapport à la RCP standard.

La communauté médicale attend la publication officielle des directives de réanimation 2015 AHA / ILCOR CoSTR. Ce serait un simple rappel de ce que nous savons sur la RCP au cours des dernières années.

L’importance des compressions thoraciques en CA a été confirmée et même souligné comme l'une des rares interventions (avec la défibrillation) vraiment digne d'effectuer pendant la RCR. En février, les principaux experts en réanimation et d'autres experts médicaux du monde entier se réuniront à Dallas, au Texas, pour déterminer ce qui va changer - et ce qui restera.

 

La réanimation cardiopulmonaire par compression thoracique est associée à une meilleure survie à long terme par rapport à la réanimation cardiopulmonaire standard 

Par: Florence Dumas, Thomas D. Rea, Carol Fahrenbruch, Marten Rosenqvist, Jonas Faxén, Leif Svensson, Mickey S. Eisenberg et Katarina Bohm
Perspective clinique

La réanimation cardio-respiratoire précoce (RCP) est la base du succès de la réanimation lors d’un arrêt cardiaque. Malheureusement, la majorité des personnes qui ont subi un arrêt cardiaque ne reçoivent pas la RCP par spectateur avant l'arrivée des sauveteurs professionnels. Comparée à la compression thoracique traditionnelle et à la respiration artificielle, la compression thoracique constitue à elle seule une stratégie de RCP qui simplifie les exigences psychomotrices et peut permettre une formation plus facile et une mise en œuvre plus étendue.

Cependant, les effets à long terme de la compression thoracique seule sur la compression thoracique plus la respiration artificielle chez les personnes présentes dans un contexte communautaire généralisable sont incertains. L’étude en cours a tiré parti des essais cliniques randomisés sur 2 portant sur des événements d’arrêt cardiaque survenus sous 2500 comportant une instruction de RCP assistée par un répartiteur afin d’évaluer si le pronostic à long terme différait entre ceux qui avaient subi une compression thoracique seule par rapport à ceux qui avaient subi une compression et une respiration recue. Ceux qui ont subi une compression thoracique seule ont présenté un bénéfice relatif de 10% en termes de survie par rapport à la compression plus la respiration de sauvetage. Ces résultats corroborent largement les avantages en termes de mortalité à long terme d'une stratégie d'instruction de la RCP à l'intention des répartiteurs consistant à appliquer une compression thoracique seule plutôt qu'une compression plus une respiration de secours chez les patients adultes en arrêt cardiaque. Les régulateurs d'urgence jouent un rôle vital dans la réanimation, et les parties prenantes de la communauté devraient tirer parti de ce rôle important pour renforcer la reconnaissance des arrêts précoces et la RCP chez les laïcs efficaces, tout en améliorant leur survie après un arrêt cardiaque. Les spectateurs peuvent continuer avec l'approche de la compression thoracique seule en sachant que cette stratégie procure en moyenne des avantages optimaux en termes de survie à long terme.

 

Les commentaires sont fermés.

Waiting AHA 2015 guidelines: Chest Compression alone VS standard CPR

0

Today in #FOAMED we share with you the AHA Clinical Perspective published on December, 2012, about Chest Compression compared with Standard CPR.

Medical community are waiting the official release of the 2015 AHA / ILCOR CoSTR Resuscitation Guidelines, and this would be a simple reminder about what we know on CPR in the last years.

The importance of chest compressions in CA was confirmed and even emphasized as one of the few (along with defibrillation) really worthy intervention to perform during CPR. In February, the leading resuscitation experts and other medical experts from around the world will meet in Dallas, TX to determine what will change – and what will remain.

 

Chest Compression Alone Cardiopulmonary Resuscitation Is Associated With Better Long-Term Survival Compared with Standard Cardiopulmonary Resuscitation 

By: Florence Dumas, Thomas D. Rea, Carol Fahrenbruch, Marten Rosenqvist, Jonas Faxén, Leif Svensson, Mickey S. Eisenberg and Katarina Bohm
Clinical Perspective

Early bystander cardiopulmonary resuscitation (CPR) is the foundation for successful cardiac arrest resuscitation. Unfortunately, the majority of persons who have had cardiac arrests do not receive bystander CPR before arrival of professional rescuers. In comparison with traditional chest compression plus recue breathing, chest compression alone is a CPR strategy that simplifies the psychomotor requirement and may enable easier training and more widespread implementation.

However, the long-term survival effects of chest compression alone versus compression plus rescue breathing among bystanders in a generalizable community setting is uncertain. The current study leveraged 2 randomized clinical trials of 2500 cardiac arrest events involving dispatcher-assisted CPR instruction to evaluate whether long-term prognosis differed among those who received chest compression alone in comparison with those who received compression plus recue breathing. Those who received chest compression alone experienced a 10% relative benefit in survival in comparison with compression plus rescue breathing. These findings provide strong support for long-term mortality benefit of a dispatcher CPR instruction strategy consisting of chest compression alone rather than compression plus rescue breathing among adult patients with cardiac arrest. Emergency dispatchers have a vital role in resuscitation, and community stakeholders should leverage this important role to increase early arrest recognition and effective layperson CPR and, in turn, improve survival following cardiac arrest. Bystanders can proceed with the chest compression alone approach with the appreciation that this strategy on average provides optimal long-term survival benefit.

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.