Une nouvelle espèce d'araignée recluse brune découverte au Mexique: que savoir de sa morsure venimeuse?

Le coronavirus a fortement écrasé toute autre nouvelle. Comme la découverte d'une nouvelle espèce d'araignée recluse brune et sa morsure potentiellement mortelle.

Cette découverte par le personnel d'entomologie de l'Universidad Nacional Autonoma de México, de cette araignée recluse brune, également appelée araignée violon, est plus pertinente qu'on ne pourrait le suspecter.

L'araignée recluse brune ou araignée violon, la nouvelle espèce découverte au Mexique

Au Mexique, comme nous l'avons dit, une équipe d'entomologistes a fait une découverte importante: une nouvelle espèce d'araignée recluse borwn, ou araignée violon. Avec ce nouveau, il y a 38 espèces de cet arachnide présentes dans la région d'Amérique centrale.

Le personnel d'entomologie, coordonné par le professeur Alejandro Valdez-Mondragon, a analysé les caractéristiques morphologiques et biologiques et moléculaires, identifié Loxosceles tenochtitlan, similaire mais pas identique à son «cousin» Loxosceles misteca.

Il est inutile de souligner à quel point une identification correcte des différentes espèces est essentielle dans l'approche diagnostique et thérapeutique: ayant les différentes arachnides aux caractéristiques différentes, elles nécessitent des approches ciblées et ad hoc.

L'araignée recluse brune en Italie

Soyons clairs: l'araignée recluse brune ou l'araignée violon, également appelée araignée ermite, est timide et tout sauf agressive. En d'autres termes, il ne sort pas pour vous mordre, au contraire, quand il voit un être humain s'enfuir rapidement.

Il n'aime pas non plus la lumière du soleil et le froid excessif, donc il a tendance à se glisser dans les maisons et dans les endroits secs et sombres, comme parmi nos vêtements dans les armoires et les tiroirs. C'est essentiellement le problème: il peut être trouvé parmi nos affaires et une morsure de lui pourrait être mortelle.

Le niveau de danger varie d'une espèce à l'autre et il y en a environ 140. Le niveau létal augmente en particulier chez les patients atteints de fragilité et d'autres maladies.

Le cas d'Ernesto Mantovanelli, 63 ans, ancien parachutiste de l'italien Folgore. Il a été mordu par une araignée recluse brune alors qu'il était à l'hôpital Parini d'Aoste pour une grave insuffisance rénale en janvier 2020.

Il est décédé peu de temps après. Le résultat de la controverse entre les membres de la famille et l'hôpital déterminera dans quelle mesure l'araignée violon a affecté le physique du patient.

Un autre cas s'est produit en janvier à Castelnovo Monti, dans la zone montagneuse de Reggio Emilia. Dans le domaine de la célèbre Pietra di Bismantova, une femme avec une situation clinique passée compliquée a été mordue et a subi, hélas, tous les effets de la nécrose cellulaire qui induit l'enzyme contenue dans son poison, la sphingomyélinase D.

Voulant résumer, l'espèce italienne Loxosceles rufescens, avec sa propre morsure, est capable d'engager un processus connu sous le nom de loxoscelisme, qui provoque la nécrose des tissus, y compris les muscles.

Et comme il n'est pas particulièrement douloureux, il est souvent confondu par les victimes avec une piqûre d'insecte, comme le moustique ou l'abeille. Cette mauvaise «auto-diagnostic» est un problème dans le problème, car le temps passe et la possibilité d'une intervention efficace par les premiers intervenants est comme zéro.

Il existe en effet un antidote, qui a cependant une plus grande chance d'effet dès son administration.

Morsure d'araignée recluse brune - LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

Que faire en cas de morsure de serpent

INDE: poissons et insectes en le inondé Hôpital de Nalanda, mais le vrai souci concerne les serpents.

Morsures de serpent et envenimations - Quels conseils les touristes doivent-ils savoir lorsqu'ils voyagent en Australie?

INTÉRESSANT POUR VOUS

Comment conserver les médicaments en milieu sauvage et dans un environnement EMS - Lisez les directives!

7e Congrès mondial de la médecine de montagne et de nature sauvage

Les feux de brousse en Australie n'ont aucun signe pour arrêter. Qu'est-ce qui se passe réellement?

Incendies de forêt en Californie: à Woolsey, autour des pompiers 3,700 au travail. Une autre priorité est de sauver les animaux!

SOURCES

Universidad Nacional Autonoma de México

zookeys.pensoft.net

Les commentaires sont fermés.

A new species of brown recluse spider discovered in Mexico: what to know about his venomous bite?

The coronavirus has heavily crushed any other piece of news. Like the discover of a new species of a brown recluse spider, and his potentially deadly bite.

This discovery by the entomology staff of the Universidad Nacional Autonoma de México, of this brown recluse spider, also called violin spider, is more relevant than one could suspect.

The brown recluse spider or violin spider, the new species discovered in Mexico

In Mexico, as we said, a team of entomologists has made an important discovery: a new species of borwn recluse spider, or violin spider. With this new one, there are 38 species of this arachnid present in the Central American area.

The entomology staff, coordinated by Professor Alejandro Valdez-Mondragon, analyzed the morphological and biological-molecular characteristics, identified Loxosceles tenochtitlan, similar but not identical to its “cousin” Loxosceles misteca.

It is useless to underline how a correct identification of the various species is essential in the diagnostic and therapeutic approach: having the different arachnids with dissimilar characteristics, they require targeted and ad hoc approaches.

 

The brown recluse spider in Italy

Let us be clear: the brown recluse spider or violin spider, also called hermit spider, is shy and anything but aggressive. In other words, he does not come out to bite you, on the contrary, when he sees a human being rapidly runs away.

He neither loves sunlight and the excessive cold, therefore he tends to slip into houses and in dry and dark places, like among our clothes in the wardrobes and drawers. This is basically the problem: he can be found among our stuff and one bite of him could be lethal.

The level of danger varies from species to species, and there are about 140 of them. The lethal level rises especially in patients with frailty and other diseases.

The case of Ernesto Mantovanelli, 63 years old, former paratrooper of the Italian Folgore. He was bitten by a brown recluse spider while he was at the Parini Hospital in Aosta for a severe kidney failure in January 2020.

He died shortly after. The outcome of the controversy between family members and the hospital will determine how much the violin spider has affected the patient’s physique.

Another case occurred in January in Castelnovo Monti, in the mountain area of Reggio Emilia. In the area of the famous Pietra di Bismantova, a lady with a complicated past clinical situation was bitten and suffered, alas, all the effects of cellular necrosis that induces the enzyme contained in its poison, sphingomyelinase D.

Wanting to summarize, the Italian species, Loxosceles rufescens, with his own bite is able to engage a process known as loxoscelism, which causes necrosis of tissues, including muscles.

And as it is not particularly painful, it is often mistaken by the victims for an insect bite, such as the mosquito or the bee. This wrong “self-diagnosis” is a problem into the problem, as time goes by and the possibility of an efficient intervention by first responders is like zero.

There is in fact an antidote, which however has a greater chance of effect as soon as it is administered.

 

 

Brown recluse spider bite – READ THE ITALIAN ARTICLE

 

READ ALSO

What to do in case of snakebite

INDIA: fishes and insects in the flooded Nalanda hospital, but the real worry is for snakes.

Snake bites and envenomations – What advice tourists must know when they travel to Australia?

INTERESTING FOR YOU

How to store medicines in wilderness and EMS environment – Read the guidelines!

7th World Congress of Mountain and Wilderness medicine

Bushfires in Australia no signs to stop. What is really going on?

California wildfires: in Woolsey, around 3,700 firefighters at work. Another priority is saving animals!

SOURCES

Universidad Nacional Autonoma de México

zookeys.pensoft.net

Comments are closed.