Coronavirus et affrontements vaccinaux: les masques seront les seuls à nous protéger

Il y a toujours eu des affrontements sur le vaccin contre le coronavirus. Cependant, il est maintenant en passe d'être testé puis produit dès que possible dans le monde entier. Mais, en attendant, que devons-nous faire?

La question sur vaccin contre le coronavirus vient spontanément puisque le chef du Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis est revenu sur ses commentaires en déclarant que les masques faciaux offrent probablement une meilleure protection contre le coronavirus qu'un vaccin. En revanche, le président américain Donald Trump semble prêt à «sacrifier» les Américains car le vaccin est très proche d'être prêt et le virus n'est plus si virulent.

Le monde divisé sur le vaccin contre le coronavirus: qui croit en la prévention et qui croit au remède

Lors d'un témoignage au Sénat mercredi, le Dr Robert Redfield a affirmé que les masques seraient les seuls à nous protéger du COVID-19, à chaque fois. Redfield a déclaré qu'il «pourrait même aller jusqu'à dire que ce masque facial est plus sûr de me protéger que le vaccin car l'immunogénicité pourrait n'être que de 70% et si je n'obtiens pas de réponse immunitaire, le vaccin ne va pas. pour me protéger.

Trump a publiquement contesté le Dr Redfield et il a finalement clarifié ses remarques sur Twitter. Il a en effet déclaré qu'il croyait à 100% à l'importance des vaccins et à l'importance notamment d'un vaccin contre le coronavirus afin de revenir à une vie normale. Cependant, «la meilleure défense que nous ayons actuellement contre ce virus sont les efforts d'atténuation importants consistant à porter un masque, à se laver les mains, à prendre des distances sociales et à faire attention aux foules», a-t-il ajouté dans un deuxième tweet.

Cependant, selon les prévisions de Redfield, le public ne recevra pas de vaccin potentiel avant l'été 2021. Trump, qui a agressivement vanté un prochain vaccin bien que le calendrier ne soit toujours pas clair, a déclaré aux journalistes qu'il pensait que Redfield avait «fait une erreur» lors de son témoignage. .

Au terme de ce petit différend, on peut supposer que les humains ne sont peut-être pas encore prêts à respecter des mesures et des règles restrictives et qu'ils préfèrent peut-être guérir plutôt que prévenir.

Les commentaires sont fermés.

Coronavirus and vaccine clashes: facemasks will be the only ones to protect us

There have always been clashes on the coronavirus vaccine. However, now it is on its way to be tested and then produced as soon as possible all over the world. But, in the meanwhile, what do we have to do?

The question on coronavirus vaccine comes spontaneously since the head of the Centers for Disease Control and Prevention of the United States walked back his comments stating that face masks probably offer better protection from coronavirus than a vaccine. On the other hand, US President Donald Trump seems ready to “sacrifice” Americans since the vaccine is very near to be ready and the virus is not so virulent anymore.

The world divided on coronavirus vaccine: who believes in prevention, and who believes in the cure

During a Senate testimony on Wednesday, Dr Robert Redfield made the assertion that masks will be the only ones that will protect us from COVID-19, every time. Redfield said he “might even go so far as to say that this face mask is more guaranteed to protect me than the vaccine because the immunogenicity might only be 70 per cent and if I don’t get an immune response, the vaccine is not going to protect me.”

Trump publicly disputed Dr Redfield and he eventually clarified his remarks on Twitter. He said indeed that he 100% believes in the importance of vaccines and the importance in particular of a coronavirus vaccine in order to come back to a normal life. However, “the best defence we currently have against this virus are the important mitigation efforts of wearing a mask, washing your hands, social distancing and being careful about crowds,” he added in a second tweet.

However, according to Redfield forecasts, the public won’t receive a potential vaccine until summer 2021. Trump, who has aggressively been touting a forthcoming vaccine though a timeline is still unclear, told reporters he believed Redfield “made a mistake” during his testimony.

In the conclusion of this little dispute, we can assume that humans maybe are still not ready to respect restrictive measures and rules and that they may prefer to cure than to prevent.

SOURCE

NEW YORK POST

Comments are closed.