European Emergency App: EENA lance un appel à candidatures pour créer une plateforme transfrontalière

Touriste, étranger ou homme d'affaires à la recherche d'aide? EENA annonce un projet d'application européenne d'urgence qui aide à communiquer au-delà des frontières en cas d'accident, de maladie ou d'arrêt cardiaque.

Ljubljana, Slovénie - Il y a actuellement des centaines de applications d'urgence en usage dans toute l'Europe. Vous pouvez trouver une application pour trouver DEA dans de petites villes comme Piacenza, en Italie ou un application de sauvetage pour appeler le numéro d'urgence 112 en France, mais tous ne peuvent être utilisés que localement. Il s’agit d’une barrière énorme qui empêche les touristes, les étrangers et les hommes d’affaires de demander facilement une assistance d’urgence lors de leurs déplacements aux frontières de l’Europe. En 2018, EENA - L' Association européenne des numéros d'urgence - en collaboration avec Beta 80, Deveryware et la Developers Alliance, va faire quelque chose.

Application d'urgence européenne pour se connecter avec un EMS fiable

«Il est incroyable que des applications d'urgence ne puissent toujours être utilisées que dans un endroit spécifique», a déclaré Cristina Lumbreras, directrice technique d'EENA. «C’est extrêmement dangereux et nous sommes fiers de lancer un nouveau projet afin que les citoyens puissent contacter facilement et de manière fiable l’aide en cas de besoin». Lors de la conférence annuelle EENA, EENA a annoncé le lancement d'un nouveau projet visant à mettre en œuvre le déploiement de l'architecture PEMEA (Pan-European Mobile Emergency Application).

Les problèmes doivent être évidents: les applications d'urgence qui ne peuvent pas communiquer de manière transfrontalière sont source de problèmes potentiellement mortels et de confusion pour les citoyens et les services d'urgence. Une plate-forme paneuropéenne capable de fournir une localisation précise et d'autres informations aux services d'urgence les plus appropriés est également indispensable.

L'Alliance des développeurs collabore avec EENA sur le projet. «Nous sommes fiers d'unir nos forces avec EENA, Beta 80 et Deveryware dans le but important d'assurer la sécurité des citoyens européens. L'accès paneuropéen à des applications de services d'urgence fiables doit être garanti et PEMEA est une excellente initiative dans ce sens », a déclaré Michela Palladino, directrice de Developers Alliance.

Luca Bergonzi, responsable Beta 80, a une impression similaire de l'importance de l'architecture PEMEA: «C'est formidable de travailler avec EENA, Deveryware et la Developers Alliance pour un projet qui brisera les barrières invisibles des frontières géographiques et permettra à tout le monde d'utiliser en cas de situation d'urgence, partout en Europe. »

L'architecture PEMEA permettra aux applications d'urgence de s'interconnecter afin qu'un citoyen en détresse puisse utiliser n'importe quelle application d'urgence partout en Europe. L'architecture PEMEA n'est pas nouvelle en soi. Elle a déjà progressé dans le cadre de la spécification technique TS 103 478 de l'ETSI, ce qui en fait une norme européenne. Mais à présent, l'accent est mis sur les déploiements réels dans plusieurs régions et pays de l'UE.

Application d'urgence européenne, comment EENA développera le projet?

EENA lance un appel à candidatures de fournisseurs d'applications d'urgence et d'organisations de services d'urgence pour rejoindre le projet. Pour faire partie du réseau PEMEA, les applications d'urgence et les fournisseurs de services PSAP doivent être conformes aux spécifications PEMEA. Un ensemble de tests sera effectué pour garantir cette compatibilité avant que l'organisation ne soit enregistrée dans le réseau PEMEA.

Différents rôles devront être joués au sein du réseau PEMEA, c'est pourquoi l'EENA souhaite que des participants proviennent de fournisseurs d'applications d'urgence, de fournisseurs de PSAP et du côté de l'interconnexion. Pour assurer le succès du projet, tous les rôles susmentionnés doivent être représentés, mais une organisation peut jouer plus d'un rôle.

Les organisations participantes devront également accepter de partager l'expérience avec l'équipe du projet et dans les rapports publics du projet.

Les participants au projet peuvent développer leurs propres interfaces avec le réseau qui seront validées par les validateurs PEMEA. Les entreprises qui préfèrent ne pas développer leurs propres interfaces peuvent rejoindre le réseau à l’aide des services Beta 80 ou Deveryware PEMEA, dans la mesure où elles jouent également le rôle de fournisseurs de services PEMEA.

En plus des informations de localisation initiales, en fonction des fonctionnalités de l'application, le PSAP peut être en mesure d'obtenir des informations de localisation mises à jour et des informations essentielles sur l'utilisateur, y compris les langues ou les handicaps qui peuvent aider à envoyer les premiers intervenants avec les bonnes compétences et équipement pour faire face à la situation. Grâce aux extensions PEMEA, les services d'urgence bénéficieront de services avancés tels que la conversation totale.

  • Au cours de la première année, au moins quatre pays ont intégré la plate-forme PEMEA.
  • Un nombre illimité d'applications d'urgence connectées au réseau PEMEA.
  • Démontrer les capacités de PEMEA sur plusieurs pays.
  • En 2ème année, au moins huit pays ont intégré la plateforme PEMEA.

Les commentaires sont fermés.

European Emergency App: EENA calls for applications to create a cross-border platform

Tourist, foreigner or a businessman in need of help? EENA announces a project for a European Emergency app that helps to communicate across borders in case of accident, illness or cardiac arrest.

Ljubljana, Slovenia – There are currently hundreds of emergency apps in use across Europe. You can find an app to find AED’s in small cities like Piacenza, Italy, or a lifesaving app for calling the 112 emergency number in France, but all these can only be used locally. This is a huge barrier that prevents tourists, foreigners and businessmen from easily asking for emergency assistance when travelling across European borders. In 2018, EENA – the European Emergency Number Association – together with Beta 80, Deveryware and the Developers Alliance, is going to do something about it.

European Emergency app to connect with reliable EMS

“It is unbelievable that emergency apps can still only be used in one specific location” Cristina Lumbreras, EENA Technical Director said. “This is extremely dangerous, and we are proud to launch a new project so that citizens can easily and reliably contact help when in need”. At the annual EENA Conference, EENA announced the launch of a new project to implement the deployment of the Pan-European Mobile Emergency Application (PEMEA) architecture.

The issues should be obvious: Emergency apps that cannot communicate cross-border cause potentially life-threatening problems and confusion for citizens and emergency services. A pan-European platform that can deliver accurate location and other information to the most appropriate emergency services Public Safety Answering Point (PSAP) is sorely needed.

The Developers Alliance is collaborating with EENA on the project. “We are proud to join forces with EENA, Beta 80 and Deveryware towards the important goal of ensuring the safety of European citizens. Pan-European access to reliable emergency services applications needs to be guaranteed and PEMEA is a great initiative in this sense” Michela Palladino, Developers Alliance director said.

Luca Bergonzi, Beta 80 manager, has a similar impression of the importance of the PEMEA architecture: “It’s great to be working with EENA, Deveryware and the Developers Alliance for a project that will break the invisible barriers of geographical borders and allow everyone to use apps in case of an emergency situation, anywhere in Europe.”

The PEMEA architecture will allow emergency apps to interconnect so that a citizen in distress can use any emergency app anywhere in Europe. The PEMEA architecture itself is not new – it has already progressed through ETSI as technical specification TS 103 478, making it a European Standard. But now the focus is on actual real-world deployments across a range of regions and countries throughout the EU.

 

European Emergency app, how EENA will develop the project?

EENA is calling for applications from emergency app providers and emergency services organisations to join the project. In order to be part of the PEMEA network, emergency apps and PSAP service providers need to be compliant with the PEMEA specifications. A set of tests will be performed to ensure this compatibility before the organisation is registered in the PEMEA network.

Different roles will have to be played within the PEMEA network, so EENA wants participants from emergency app providers, PSAPs providers, and interconnection sides. To ensure the success of the project, all above-mentioned roles have to be represented, but one organisation can play more than one role.

Participating organisations will also have to agree to share the experience with the project team and in the project public reports.

Project participants can develop their own interfaces with the network that will be validated by the PEMEA validators. For organisations that prefer not to develop their own interfaces, they can join the network using Beta 80 or Deveryware PEMEA services, as they will also play the role of PEMEA service providers.

In addition to initial location information, depending on the app’s functionalities, the PSAP may be able to obtain updated location information and vital user information, including languages or disabilities that may assist in dispatching first responders with the right skills and equipment to address the situation. Through PEMEA extensions, emergency services will benefit from advanced services such as total conversation.

  • In the first year, at least four countries integrated into the PEMEA platform.
  • An unlimited number of emergency apps connected to the PEMEA network.
  • Demonstrate PEMEA capabilities over several countries.
  • In the 2nd year, at least eight countries integrated into the PEMEA platform.

 

Comments are closed.