St John Ambulance Kenya en collaboration avec une société de taxis lance une application pour les interventions d'urgence

St John Ambulance du Kenya, en collaboration avec la société Little Cab, a lancé la nouvelle application pour demander une ambulance en cas d'urgence.

Le cœur de la société Little Cab est le transport en taxi. Le partenariat avec le St John Ambulance a donné naissance à une application de taxi, appelée «Little», afin de donner la possibilité aux clients d'appeler une ambulance.

Little cab et St John Ambulance Kenya pour une seule intervention d'urgence, que fera l'application?

Bien sûr, le véhicule fourni appartiendra à l'Ambulance Saint-Jean et permet aux utilisateurs de demander des ambulances à son service. Le répartiteur de l'Ambulance Saint-Jean, qui reçoit l'appel, coordonnera la réponse d'urgence avec l'équipe d'ambulance active dans cette zone.

Chaque action de réponse sera réalisée à l'aide d'une carte en direct. Il aidera l'équipage à atteindre le patient et, d'autre part, aidera le patient ou le passant à suivre l'ambulance et à connaître l'heure d'arrivée estimée. C'est ce que Fred Majiwa, responsable du programme, du développement commercial et des communications de St John Ambulance Kenya a affirmé sur Business Insider.

Les avantages de la nouvelle application de transport par ambulance

Grâce à cette carte en direct, l'équipage pourra localiser le patient et son temps libre. Habituellement, les premiers intervenants et les répartiteurs passent beaucoup de temps à parler au téléphone et à essayer de comprendre la position du patient.

L'un des principaux problèmes qu'ils vont résoudre avec cette nouvelle application est la difficulté des patients et des passants à trouver le bon numéro d'urgence à appeler. M. Majiwa a déclaré: «lorsque les personnes se trouvent dans des situations d'urgence, elles vont en ligne pour rechercher des services d'ambulance et des contacts, ce qui peut prendre du temps et ne pas vous conduire directement aux contacts».

Un autre aspect, selon M. Majiwa, est la possibilité d'améliorer la gestion des cas COVID-19, dont ils s'occupent actuellement gratuitement.

À propos de St John Ambulance Kenya - LIRE AUSSI:

EMS au Kenya - un rôle historique pour améliorer l'assistance

AUTRES ARTICLES SUR LE KENYA

De nouvelles chambres d'isolement portables pour les médecins volants AMREF pour le transport et l'évacuation des patients COVID-19

L'OMS crée un centre d'urgence à Nairobi, au Kenya

RÉFÉRENCES

Ambulance Saint-Jean au Kenya: site officiel

Petite cabine

Les commentaires sont fermés.

St John Ambulance Kenya in collaboration with a taxi firm launch an app for emergency response

St John Ambulance of Kenya in collaboration with the Little Cab company launched the new app to request an ambulance in case of emergency.

Little Cab company’s core is taxi transports. The partnership with the St John Ambulance gave birth to a taxi-hailing app, called “Little” in order to give the opportunity to customers to call an ambulance.

Little cab and St John Ambulance Kenya for single emergency response, what will the app do?

Of course, the vehicle provided will belong to St John Ambulance and allows users to request ambulances from its service. St John Ambulance dispatcher, who receives the call will coordinate the emergency response with the ambulance crew active on that area.

Every action of response will be carried out with the support of a live map. It will help the crew in reaching the patient and, on the other hand, will help the patient or the bystander to track the ambulance and to know the estimated arrival time. This is what Fred Majiwa, head of programme, business development and communications at St John Ambulance Kenya affirmed on Business Insider.

The advantages of the new ambulance transport app

Thanks to this live map, the crew will be able to localize the patient and spare time. Usually, first responders and dispatchers spend much time speaking at the phone and trying to understand the position of the patient.

One of the main issue they are going to solve with this new app is the difficulty of patients and bystanders to find the right number of emergency to call. Mr Majiwa stated, “when people are in emergencies, they go online to search for ambulance services and contacts, which can be time-consuming and may not lead you directly to the contacts”.

Another aspect, according to Mr Majiwa, is the possibility to enhance COVID-19 cases management, which they are currently attending to free of charge.

 

About St John Ambulance Kenya – READ ALSO:

EMS in Kenya – a historic role to improve assistance

OTHER ARTICLES ON KENYA

New portable isolation chambers to AMREF Flying Doctors for COVID-19 patients transport and evacuation

WHO establishes an Emergency Hub in Nairobi, Kenya

REFERENCES

St John Ambulance Kenya: official website

Little Cab

 

 

Comments are closed.