Drones Accademy au Malawi pour étendre son application dans de nombreux domaines

Beaucoup savent que les drones sont utilisés dans le domaine de la recherche et du sauvetage et qu'ils sont actuellement testés dans le domaine de la santé dans le monde entier. En Afrique, les drones sont également populaires et leurs applications dans le domaine civil sont diverses. Voici une recherche universitaire.

Drones susciter l'intérêt des jeunes, qu'ils soient nouveaux entrepreneurs, étudiants universitaires ou chercheurs. Les nouvelles générations voient des opportunités intéressantes pour leur avenir dans ce secteur, ce qui suscite l'intérêt des grands investisseurs. C'est ce qui se passe dans Malawi, un pays pionnier dans le développement de ces petits engins volants.

Le développement des drones au Malawi

Le système Académie africaine des drones et des données (Adda) est le premier centre d'entraînement entièrement dédié au développement de drones et a été ouvert en début d'année grâce aux fonds de Virginia Tech en collaboration avec le Université des sciences et technologies du Malawi (Must), dans le but de former des ingénieurs expérimentés.

L'institut est également parrainé par Unicef, qui a commencé à parier sur les drones il y a cinq ans: en 2016, en fait, le Fonds des Nations Unies a commencé à les utiliser pour transporter des tests de dépistage du VIH. Un programme réussi qui a conduit l'organisation à lancer un deuxième projet pilote en 2017: la création d'un corridor aérien pour transporter l'aide humanitaire, en collaboration avec les autorités locales et les particuliers.

Depuis lors, le applications non militaires des drones se sont multipliés: du transport de marchandises et de fournitures vers les zones les plus reculées à la surveillance des parcs et des aires protégées pour lutter contre le braconnage. Ces appareils peuvent également être utilisés pour réaliser des études, des enquêtes et la cartographie de zones géographiques entières. C'est précisément dans ce domaine que Tadala Makuluni, un ouvrier forestier de 27 ans, travaille.

Dans un post sur la page Facebook du Académie africaine des drones et des données elle a dit: «Avant de rejoindre l'Adda, je suis diplômée de Université de Lilongwe de l'agriculture et des ressources naturelles (Luanar) et travaille maintenant pour le Ministère des forêts. J'ai rejoint Adda - il a poursuivi l'étude - pour apprendre comment les drones peuvent être utilisés dans la gestion forestière et l'agriculture. Ces domaines «sont cruciaux pour l'économie du Malawi, mais en même temps, ils ont été gravement touchés par les effets du changement climatique.

LIRE AUSSI

Transport d'échantillons médicaux: Lufthansa partenaire du projet Medfly

Des drones repliables pour les opérations de RS? L'idée vient de Zurich

Transport de sang et de matériel médical vers les hôpitaux avec des drones

Emergency Extreme: combattre les flambées de paludisme avec des drones

SOURCE

www.dire.it

Les commentaires sont fermés.

Drones accademy in Malawi to expand their application in many fields

Many know that drones are used in search and rescue field and also they are currently under test in healthcare field all over the world. In Africa, drones are popular, too and their applications in the civil field are various. Here a University research.

Drones attract the interest of young people, whether they are new entrepreneurs, university students or researchers. The new generations see interesting opportunities for their future in this sector, and this attracts the interest of large investors. This is what is happening in Malawi, a pioneer country in the development of these small flying devices.

The development of drones in Malawi

The African Drone and Data Academy (Adda) is the first training center entirely dedicated to the development of drones and was opened at the beginning of the year thanks to funds from Virginia Tech in collaboration with the Malawi University of Science and Technology (Must), with the aim of training experienced engineers.

The institute is also sponsored by Unicef, which started betting on drones five years ago: in 2016, in fact, the UN Fund started using them to transport tests for HIV. A successful program, which led the organization to launch a second pilot project in 2017: the creation of an air corridor to transport humanitarian aid, in collaboration with local authorities and private individuals.

Since then, the non-military applications of drones have multiplied: from transporting commodities and supplies to the most remote areas to monitoring parks and protected areas to combat poaching. These devices can also be used to perform studies, surveys and mapping of entire geographical areas. It is precisely in this area that Tadala Makuluni, a 27-year-old forestry worker, works.

In a post on the Facebook page of the African Drone and Data Academy she said: “Before joining the Adda, I graduated from Lilongwe University of Agriculture and Natural Resources (Luanar) and now work for the Ministry of Forestry. I joined Adda – he continued the study – to learn how drones can be used in forest management and agriculture. These areas “are crucial for Malawi’s economy, but at the same time, they have been severely affected by the effects of climate change.

 

READ ALSO

Transport of medical samples: Lufthansa partners the Medfly project

Folding drones for SAR operations? The idea comes from Zurich

Carrying blood and medical equipment to hospitals with drones

Emergency Extreme: fighting malaria outbreaks with drones

 

SOURCE

www.dire.it

Comments are closed.