Systèmes d'approvisionnement en oxygène en situation d'urgence: comprendre votre dispositif BVM

L'administration d'oxygène à l'aide d'un réanimateur manuel (également appelé masque à poche / appareil BVM) est généralement effectuée pendant les efforts de réanimation. Comme son nom l'indique, il est supposé administrer manuellement des respirations en pressant le sac.

D'autres ont supposé que puisqu'il s'agit d'un système «fermé», tant qu'il y a une bonne étanchéité, il peut également fournir passivement des concentrations élevées d'oxygène chez le patient respirant spontanément. Ce n'est souvent pas le cas et dépend du type d'appareil BVM dont vous disposez et d'autres facteurs. Ceci est la première d'une série de vidéos sur la compréhension de vos voies respiratoires équipement.

De l'oxygène d'urgence peut être administré pour de nombreuses urgences respiratoires et cardiaques. Il peut aider à améliorer l'hypoxie (manque d'oxygène atteignant les cellules) et réduire la douleur et l'inconfort respiratoire. Suivez toujours les protocoles locaux pour l'utilisation de l'oxygène d'urgence. Envisagez d'administrer de l'oxygène d'urgence pour:

■ Un adulte respire moins de 12 ou plus de 20 respire par minute.

■ Un enfant qui respire moins de 15 ou plus de 30 respire par minute.

■ Un bébé qui respire moins de 25 ou plus de 50 respire par minute.

■ Une personne qui ne respire pas.

Systèmes d'alimentation d'urgence en oxygène Les systèmes d'alimentation d'urgence en oxygène comprennent les équipements suivants:

■ une bouteille d'oxygène. Les bouteilles d'oxygène sont de différentes tailles et ont différentes capacités de pression. Les bouteilles sont étiquetées «USP» (United States Pharmacopeia) et marquées d'un losange jaune indiquant «Oxygène», ce qui indique que l'oxygène est de qualité médicale. Les bouteilles d'oxygène contiennent du gaz sous haute pression. En cas de mauvaise manipulation, les bouteilles peuvent causer de graves dommages, des blessures ou la mort.

■ Un régulateur de pression avec le débitmètre. Le régulateur de pression contrôle la pression sortant de la bouteille et est indiquée sur la jauge en livres par pouce carré (psi). Le débitmètre contrôle la vitesse à laquelle l'oxygène s'écoule de la bouteille vers la victime. Le débit peut être réglé de 1 à 25 litres par minute (LPM).

■ un dispositif de livraison. L'équipement par lequel une victime respire est un dispositif de distribution d'oxygène. Les tubes transportent l'oxygène du régulateur au dispositif de distribution. Les dispositifs d'administration comprennent des canules nasales, des masques de réanimation, des masques sans recycleur et des appareils de réanimation à masque à valve de poche (BVM).

Les unités d'oxygène d'urgence sont disponibles sans ordonnance pour les premiers secours, à condition qu'elles contiennent au moins 15 minutes d'approvisionnement en oxygène et soient conçues pour fournir un débit prédéfini d'au moins 6 LPM.

Le type de système utilisé (débit variable ou fixe) influe sur le type de dispositifs de délivrance pouvant être utilisés et la concentration d'oxygène pouvant être délivrée à une victime.

■ Les systèmes d'oxygène à débit variable permettent au secouriste de faire varier le débit d'oxygène. Ce type de système doit être assemblé et le débit approprié doit être sélectionné.

■ Les systèmes d'oxygène à débit fixe comprennent un régulateur réglé à un débit fixe, généralement 15 LPM, ou peuvent avoir un réglage de débit double (haut / bas). La bouteille, le régulateur et le dispositif d'alimentation sont déjà connectés.

Les commentaires sont fermés.

Oxygen Delivery Systems in Emergency: Understanding your BVM Device

Oxygen delivery using a Manual Resuscitator (aka bag-valve mask/BVM device) is commonly performed during resuscitation efforts. As the name implies it is assumed manually delivering breaths by squeezing the bag.

Others have assumed that since it is a ‘closed’ system that as long as there is a good seal it can also passively deliver high concentrations of oxygen in the spontaneously breathing patient. This is often not the case and depends on the type of BVM device you have and other factors. This is the first of a series of videos on understanding your airway equipment.

Emergency oxygen can be given for many breathing and cardiac emergencies. It can help improve hypoxia (insufficient oxygen reaching the cells) and reduce pain and breathing discomfort. Always follow local protocols for using emergency oxygen. Consider administering emergency oxygen for:

■ An adult breathing fewer than 12 or more than 20 breaths per minute.

■ A child breathing fewer than 15 or more than 30 breaths per minute.

■ An infant breathing fewer than 25 or more than 50 breaths per minute.

■ A person who is not breathing.

Emergency Oxygen Delivery Systems Emergency oxygen delivery systems include the following equipment:

■ An oxygen cylinder. Oxygen cylinders come in different sizes and have various pressure capacities. Cylinders are labelled “U.S.P.” (United States Pharmacopeia) and marked with a yellow diamond that says “Oxygen,” which indicates the oxygen is medical grade. Oxygen cylinders contain gas under high pressure. If mishandled, cylinders can cause serious damage, injury or death.

■ A pressure regulator with the flowmeter. The pressure regulator controls the pressure coming out of the cylinder and is indicated on the gauge in pounds per square inch (psi). The flowmeter controls how rapidly the oxygen flows from the cylinder to the victim. The flow rate can be set from 1 to 25 litres per minute (LPM).

■ A delivery device. The equipment a victim breathes through is an oxygen delivery device. Tubing carries the oxygen from the regulator to the delivery device. Delivery devices include nasal cannulas, resuscitation masks, non-rebreather masks and bag-valve-mask resuscitators (BVMs).

Emergency oxygen units are available without a prescription for first-aid use, provided they contain at least a 15-minute supply of oxygen and are designed to deliver a preset flow rate of at least 6 LPM.

The type of system used (variable or fixed flow) impacts the type of delivery devices that can be used and the concentration of oxygen that can be delivered to a victim.

■ Variable-fl ow-rate oxygen systems allow the rescuer to vary the flow of oxygen. This type of system must be assembled and the appropriate flow rate selected.

■ Fixed-flow-rate oxygen systems include a regulator set at a fixed-flow rate, usually 15 LPM, or may have a dual (high/low) flow setting. The cylinder, regulator and delivery device are already connected. 

 

 

Comments are closed.