Risque de maladie de Parkinson après COVID-19: une Australie une recherche

La maladie de Parkinson. COVID-19 laisse des cicatrices profondes chez les patients qui en ont souffert. Et pas seulement au système respiratoire: le système nerveux est également souvent affecté par les dommages causés par le coronavirus. Tous ces «traumatismes» sont maintenant connus sous le nom de «syndrome post-COVID-19».

Qu'en est-il du risque de maladie de Parkinson après avoir survécu au COVID-19. Une recherche d'Australie.

COVID-19 et maladie de Parkinson

Parmi les signes les plus évidents de la syndrome post-COVID-19 c'est le manque d'énergie, difficultés respiratoires, perte de mémoire et, en général, un confusion mentale. Moins fréquents sont l'agueusie (perte de goût), l'anosmie (perte d'odeur) et les éruptions cutanées. Sur les manifestations de la syndrome post-COVID-19 sont des études qui se chevauchent dans le monde.

Et c'est une bonne chose: une connaissance précoce des dommages potentiels conduira à un traitement rapide et plus efficace du patient atteint de coronavirus.

À partir de Australie arrive un avertissement fort du bien connu Institut australien des neurosciences et de la santé mentale, Florey, sur le potentiel la maladie de Parkinson risque de survie des patients Covid-19.

Dans le Journal of Parkinson's Disease, Leah Beauchamp et les chercheurs qu'elle guide ont publié un article scientifique qui parle explicitement des conséquences dégénératives du cerveau pour les patients.

Un problème est si grave qu'ils définissent cela syndrome post-COVID-19 facteur comme «la troisième vague de la pandémie COVID-19», affectant des lésions cérébrales de trois patients sur quatre. Dommages allant de la perte de l'odorat à l'encéphalite.

Risque de maladie de Parkinson pour trois patients atteints de COVID-19 sur quatre: dépistage de masse nécessaire pour les sujets à risque

À partir de cette découverte, sur patients en Australie (mais ce sont des êtres humains biologiquement identiques aux Italiens, donc une grande attention doit être portée tout en gardant vivantes les distinctions de souche de coronavirus), la forte recommandation pour un protocole de dépistage de masse qui vise à identifier les personnes à risque de la maladie de Parkinson.

Ils peuvent alors être traités avec des thérapies pharmacologiques appropriées, capables de ralentir ou d'arrêter l'évolution de la maladie.

«Nous devons changer la pensée de la communauté selon laquelle la maladie de Parkinson n'est pas une maladie de la vieillesse. Comme nous l'avons entendu maintes et maintes fois, le coronavirus ne fait pas de discrimination, pas plus que la maladie de Parkinson », a déclaré Professeur Kevin Barnham, Florey Institute of Neuroscience & Mental Health.

«Nous pouvons comprendre les conséquences neurologiques qui ont suivi la pandémie de grippe espagnole en 1918, où le risque de développer la maladie de Parkinson a été multiplié par deux.

Étant donné que la population mondiale a de nouveau été affectée par un pandémie virale, il est en effet très inquiétant de considérer l'augmentation potentielle globale des maladies neurologiques qui pourraient se développer en cours de route.

CI-DESSOUS L'ÉTUDE COMPLÈTE

parkinson covid-19

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Risk of Parkinson's disease after COVID-19: an Australia a research

Parkinson’s disease. COVID-19 leaves deep scars in patients who have suffered from it. And not only to the respiratory system: also the nervous system is often affected by the damage caused by the coronavirus. All these “traumas” are now known as “post-COVID-19 syndrome”.

What’s up with Parkinson’s disease risk after surviving COVID-19. A research from Australia.

COVID-19 and Parkinson’s disease

Among the most evident signs of the post-COVID-19 syndrome is lack of energy, breathing difficulties, loss of memory and, in general, a more or less marked mental confusion. Less frequent are ageusia (loss of taste), anosmia (loss of smell) and skin rash.  On the manifestations of the post-COVID-19 syndrome are overlapping studies around the world.

And this is a good thing: an early knowledge of the potential damage will lead to timely and more effective treatment of the coronavirus patient.

From Australia arrives a strong warning from the well-known Australian Institute of Neuroscience and Mental Health, the Florey, about the potential Parkinson’s disease risk of patients surviving COVID-19.

In the Journal of Parkinson’s Disease, Leah Beauchamp and the researchers she guides have published a scientific article that speaks explicitly about the brain’s degenerative consequences for patients.

A problem is so serious that they define this post-COVID-19 syndrome factor as “the third wave of the COVID-19 pandemic”, affecting brain damage three out of four patients. Damage ranging from loss of sense of smell to encephalitis.

Parkinson’s disease risk for three out of four COVID-19 patients: necessary mass screening for risk subjects

From this finding, on patients in Australia (but they are human beings biologically identical to Italians, so great attention must be paid while keeping alive the distinctions of coronavirus strain), the strong recommendation for a mass screening protocol that aims to identify people at risk of Parkinson’s disease.

They can then be treated with appropriate pharmacological therapies, able to slow down or stop the evolution of the disease.

“We need to change the community’s thinking that Parkinson’s disease is not a disease of old age. As we have heard over and over again, the coronavirus does not discriminate, and neither doesParkinson’s,” said Professor Kevin Barnham, Florey Institute of Neuroscience & Mental Health.

“We can understand the neurological consequences that followed the Spanish flu pandemic in 1918, where the risk of developing Parkinson’s disease increased two to three times.

Given that the world’s population was again affected by a viral pandemic, it is indeed very worrying to consider the potential global increase in neurological diseases that could develop along the way.

BELOW THE FULL STUDY

parkinson covid-19

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.