L'Université du Yucatan souligne l'importance de "penser positif" pendant la pandémie de COVID-19

Prendre soin de soi et soutenir les autres peut nous aider à nous sentir mieux. Le Département de psychologie de l'Université autonome du Yucatan souligne combien il est important de penser positif pendant la pandémie de COVID-19, afin de mieux faire face à la distanciation sociale et au respect des autres.

Ricardo Castillo Ayuso explique comment penser que le mince positif peut influencer notre perception de la pandémie de COVID-19

Soutenir les autres et prendre soin de nous-mêmes nous aide à nous sentir mieux, optimistes et en sécurité, face à la distanciation sociale qui est réalisée pour éviter les infections Covid-19, le spécialiste Ricardo Castillo Ayuso, du département de psychologie du Université autonome du Yucatan (Universidad Autónoma de Yucatán - UADY) expliqué.

L'expert est également le coordinateur de la Psicología Clínica para Adultos de la Maestría en Psicología Aplicada. Il a indiqué qu'au cours de cette phase, les gens ont différentes façons de gérer la situation, notamment la peur et l'anxiété. Cela est dû à la menace de maladie, ainsi qu'à la impact sur la santé et économie.

"Peur", dit-il, conduit à penser à des choses pessimistes sur l'avenir, à une profonde tristesse, au désespoir, à la douleur des pertes et à l'anticipation des choses négatives. Mais en comparant ces sentiments, nous pouvons commencer à planifier et à prendre des mesures pour récupérer.

D'autre part, il a également supposé que l'humeur optimiste aide à organiser et à mettre en œuvre de meilleures solutions pour continuer et ne pas tomber dans un état apathique.

Pensez positif pour influencer votre façon de voir la vie (et la pandémie de COVID-19)

«Lorsque nous pensons positif, nous pouvons trouver les nombreuses façons d'aller de l'avant. Par exemple, nous pouvons penser que l'avenir s'améliorera plus tard avec nos efforts et avec l'aide. Se sentir mieux et agir mieux pour nous-mêmes et ceux qui nous entourent, augmentera certainement notre créativité », a ajouté le Dr Castillo Ayuso.

«L'inverse se produit lorsque nous pensons de manière catastrophique», a-t-il déclaré. «Nous arrêtons nos efforts et cessons de soutenir nos proches.»

Les gens peuvent changer leurs sentiments pessimistes lorsqu'ils reviennent à la mémoire et se souvenir d'histoires de problèmes résolus et d'expériences vécues dans l'adversité. "Même si nous avons connu des épisodes négatifs, nous sommes toujours là", a-t-il déclaré.

Dans ces moments vécus dans le monde entier, le Dr Castillo Ayuso a déclaré que la sérénité aide à faire moins d'erreurs, facilitant la persévérance dans la réalisation d'objectifs difficiles qui, en raison de leur importance, doivent être atteints indépendamment du fait que les résultats apparaîtront bientôt. ou pas.

Le Dr Castillo Ayuso a recommandé de planifier des stratégies d'autosoins pour se sentir mieux physiquement et mentalement, ainsi que de pratiquer l'exploration créative et l'altruisme avec ceux qui nous entourent, qu'ils viennent de nos familles ou non.

SOURCE

AUTRES ARTICLES CONNEXES SUR LE PANDÉMIE COVID-19

Le Brésil devant COVID-19, Bolsonaro contre la quarantaine et les infections augmentent de plus de 45,000 XNUMX

Comment le respirateur purificateur d'air conçu par l'Université de l'Utah peut-il aider contre le COVID-19?

COVID-19, Université de l'Oregon: 1 million pour les étudiants gravement perturbés

COVID-19 et Israël «Phase 2»: l'Université de Bar-Ilan propose une stratégie de verrouillage «bloque»

Plasma Therapy et COVID-19, la ligne directrice des hôpitaux de l'Université John Hopkins

Les commentaires sont fermés.

University of Yucatan underlines the importance to "think positive" during COVID-19 pandemic

Taking care of ourself and supporting others can make us feeling better. The Psychology Department of the Autonomous Univeristy of Yucatan underlines how important is to think positive during the COVID-19 pandemic, in order to better face social distancing and respecting others.

 

Ricardo Castillo Ayuso explains how to think thinpositive can influence our perception of COVID-19 pandemic

Supporting others and taking care of ourselves helps us to feel better, optimistic and safe, to face the social distancing that is carried out to avoid Covid-19 infections, the specialist Ricardo Castillo Ayuso, of the Psychology Department of the Autonomous University of Yucatan (Universidad Autónoma de Yucatán – UADY) explained.

The expert also is the coordinator of the Psicología Clínica para Adultos de la Maestría en Psicología Aplicada. He indicated that, during this phase, people have various ways of dealing with the situation, including fear and anxiety. This is due to the threat of disease, as well as the impact on health and economy.

“Fear”, he said, leads to thinking about pessimistic things about the future, deep sadness, despair, pain from losses and anticipation of negative things. But by comparing these feelings, we can start planning and taking action to recover.

On the other hand, he also assumed that the optimistic mood helps to organize and implement better solutions to go on and not fall into a apathic state.

 

Think positive to influence your way to see life (and COVID-19 pandemic)

“When we think positive we can find the many ways to go forward. For example, we can think that the future will improve later with our effort and with the help. Feeling and acting better for ourselves and those around us, will surely increase our creativity “, Dr Castillo Ayuso added.

“The opposite happens when we think catastrophically”, he said. “We stop our efforts and stop supporting our loved ones.”

People can change pessimistic feelings when they come to memory and remember stories of solved problems and experiences in surviving adversity. “Even though we have experienced some negative episodes, we are still here,” he said.

In these moments lived all over the world, Dr Castillo Ayuso said that serenity helps to make fewer mistakes, facilitating perseverance in reaching difficult goals which, due to their importance, must be achieved regardless of the fact that the results will appear soon. or not.

Dr Castillo Ayuso recommended planning self-care strategies to feel better physically and mentally, as well as practicing creative exploration and altruism with those around us, regardless of whether they come from our families or not.

SOURCE

 

OTHER RELATED ARTICLES ON COVID-19 PANDEMIC

Brazil in front of COVID-19, Bolsonaro against the quarantine and infections rise over 45,000

 

How can the Power Air Purifying Respirator designed by the University of Utah help against COVID-19?

COVID-19, University of Oregon: 1 million for students with serious financial disruptions

 

COVID-19 and Israel “Phase 2”: the University of Bar-Ilan suggests a “blocks” lockdown strategy

 

Plasma Therapy and COVID-19, the John Hopkins University hospitals’ guideline

 

Comments are closed.