Comment le respirateur purificateur d'air conçu par l'Université de l'Utah peut-il aider contre le COVID-19?

Le CMI de l'Université de l'Utah a conçu un nouveau système de respirateur d'épuration réutilisable pour les travailleurs de la santé et les soignants qui prennent soin des patients COVID-19. Ce respirateur à purification d'air (PAPR) est sûr et réutilisable en réponse à la forte demande en EPI.

Étudié et conçu par le Centre pour l'innovation médicale (CMI) du Université de l'Utah fournir un flux constant d'air pur à travers un casque filtré aux travailleurs de la santé et soignants. Ce Respirateur à purification d'air maintenir une pression positive qui empêche l'entrée d'air non filtré et protège l'opérateur contre tout type d'infection, comme le COVID-19.

 

L'Université de l'Utah et COVID-19: comment un EPI réutilisable pourrait-il faire la différence dans les hôpitaux?

Comme nous le savons, chaque hôpital a la possibilité de stocker à tout moment une quantité limitée de systèmes disponibles. Comme Bryan McRae, codirecteur par intérim du CMI l'a expliqué dans la communication officielle sur le site Web de l'Université de l'Utah, «les systèmes PAPR offrent une excellente protection et peuvent réduire considérablement la consommation d'EPI à usage unique, tels que les respirateurs N95 courants. Malheureusement, les PAPR sont désormais indisponibles pour les fournisseurs standard depuis plus d'un mois. L'équipe CMI et nos collègues de l'Université de l'Utah Health ont été agiles et innovants dans le développement d'une solution pour combler le fossé alors que les sources traditionnelles d'EPI restent incertaines.

Comme selon le système de notation normalisé connu sous le nom de «facteur d'ajustement» et les systèmes de respirateur à purificateur d'air motorisé, le taux se situe généralement entre 200 et 1000 sur l'échelle de test d'ajustement quantitatif, le système réduit de 0.3 à 200 fois par rapport à l'air à l'extérieur de la hotte.

Le CMI a fait évaluer le système Power Air Purifying Respirator par le Rocky Mountain Center for Occupational and Environmental Health de l'Université de l'Utah et offre un facteur d'ajustement de 400 ou plus. Selon l'échelle de l'OSHA, connue sous le nom de facteur de protection assigné (APF), a rapporté que ce respirateur purificateur d'air motorisé donne un APF entre 25 et 400.

Par rapport aux masques respiratoires N95 courants qui ne fournissent généralement qu'un APF de 10, il est évident que le système respiratoire à purification d'air motorisé est plus efficace.

 

Les retours des professionnels de santé sur COVID-19 Power Respirateur Purificateur d'Air conçu par l'Université de l'Utah

Le CMI a intégré les commentaires des travailleurs de la santé et des soignants avant de produire le respirateur purificateur d'air motorisé en grand nombre. Grâce à l'adaptateur imprimé en 3D personnalisé utilisé pour connecter le respirateur au casque, «le système PAPR de CMI peut également se connecter à des modèles plus anciens de casques PAPR encore en stock, permettant à des centaines de casques auparavant inutilisables d'être portés en toute sécurité et confortablement par la santé les soignants du CHU », Julie Kiefer, directeur adjoint, Science Communications, University of Utah Health reports dans son article.

«Nous sommes particulièrement reconnaissants de l'expertise et des connaissances de nos partenaires universitaires et industriels. Alors que nous développons des solutions pour les agents de santé pendant l'épidémie de COVID-19, nous continuerons à compter sur nos partenaires communautaires pour nous aider à mettre en œuvre ces projets », a déclaré Bernhard Fassl, codirecteur par intérim du CMI.

 

ICI pour en savoir plus sur ce projet

 

AUTRES ARTICLES CONNEXES

COVID-19, Université de l'Oregon: 1 million pour les étudiants gravement perturbés

 

Plasma Therapy et COVID-19, la ligne directrice des hôpitaux de l'Université John Hopkins

 

Les masques anti-coronavirus, les membres du grand public devraient-ils les porter en Afrique du Sud?

 

Les commentaires sont fermés.

How can the Power Air Purifying Respirator designed by the University of Utah help against COVID-19?

The CMI of the University of Utah has designed a new system of reusable purifying respirator for healthcare workers and caregivers who take care of COVID-19 patients. This Power Air Purifying Respirator (PAPR) is safe and reusable in response to the overwhelming demand for PPE.

Studied and designed by the Center for Medical Innovation (CMI) of the University of Utah to provide a constant flow of clean air through a filtered helmet to the healthcare workers and caregivers. This Power Air Purifying Respirator maintain a positive pressure which prevents the entry of unfiltered air and protects the operator from any kind of infection, like COVID-19.

 

The University of Utah and COVID-19: how could a reusable PPE make the difference into hospitals?

As we know, each hospital has the possibility to store a limited quantity of the systems on-hand at any given time. As Bryan McRae, interim co-director at CMI explained in the official communication on the University of Utah website, “PAPR systems provide excellent protection and can drastically reduce the consumption of single-use PPE, such as common N95 respirators. Unfortunately, PAPRs have now been unavailable for standard suppliers for more than a month. The CMI team and our University of Utah Health colleagues have been nimble and innovative in developing a solution to bridge the gap while traditional PPE sources remain uncertain.”

As according to the standardized rating system known as “Fit Factor” and the Power Air Purifying Respirator systems typically rate is somewhere between 200 and 1000 on the quantitative fit testing scale, the system reduces the concentration of 0.3 micron aerosolized particles inside the system by 200 to 1000 times when compared to the air outside the hood.

The CMI let the Power Air Purifying Respirator system assessed by the Rocky Mountain Center for Occupational and Environmental Health of the University of Utah and offers a Fit Factor of 400 or better. According to the scale of the OSHA, known as Assigned Protection Factor (APF), reported that this Power Air Purifying Respirator gives an APF between 25 e 400.

Compared to the common N95 respirator masks which typically only provide an APF of 10, it is evident that this the Power Air Purifying Respirator system is more efficient.

 

The feedback of the healthcare workers about COVID-19 Power Air Purifying Respirator system designed by the University of Utah

The CMI integrated the feedback from the healthcare workers and caregivers before producing the  Power Air Purifying Respirator in large numbers. Thanks to the customized 3-D printed adapter used to connect the respirator to the helmet, “CMI’s PAPR system can also connect to older models of PAPR helmets still in-stock, enabling hundreds of previously unusable helmets to be worn safely and comfortably by health care workers at University Hospital”, the Julie Kiefer, associate director, Science Communications, University of Utah Health reports in her article.

“We are especially grateful for the expertise and insight from our university and industry partners. As we further develop solutions for health workers during the COVID-19 outbreak, we will continue to rely on our community partners to help us implement these projects”, said Bernhard Fassl, interim co-director of CMI.

 

HERE to discover more about this project

 

OTHER RELATED ARTICLES

COVID-19, University of Oregon: 1 million for students with serious financial disruptions

 

Plasma Therapy and COVID-19, the John Hopkins University hospitals’ guideline

 

Coronavirus face masks, should general public members wear them in South Africa?

 

Comments are closed.