Nouvelles machines de dépistage du VIH en Ouganda: le pays africain veut effacer le virus d'ici 2030

En Ouganda, le ministère de la Santé a élargi l'accès au diagnostic précoce des nourrissons et aux tests de charge virale du VIH avec de nouvelles machines. Cela aidera absolument la capacité actuelle de progresser vers les objectifs de lutte contre l'épidémie de VIH et de lutte contre le sida.

La mission du ministère de la Santé de l'Ouganda dans la lutte contre le VIH.

Nouvelles machines pour le dépistage viral du VIH et le diagnostic infantile en Ouganda: les efforts du ministère de la Santé

Lors du déploiement du placement du 100 m PIMA point of care machines le secrétaire permanent a souligné que cette capacité accrue signifie un accès élargi aux tests et un retour rapide des résultats. «Cela contribuera à l'amélioration des résultats et à l'identification précoce des personnes infectées pour une initiation rapide au traitement», a-t-elle ajouté.

Les machines, qui sont portables, peuvent tester entre sept à huit échantillons par jour et fournir un délai d'exécution court en Test du VIH et de la charge virale chez les nourrissons. Ces machines seront installées et utilisées dans 100 établissements de santé, y compris les hôpitaux régionaux de référence, les hôpitaux généraux, les centres de santé IV et III en Ouganda.

Dr Henry Mwebesa, Directeur général des services de santé a déclaré qu'il s'agissait d'une approche rentable et je tiens à souligner que nous devons explorer cette méthode plus avant dans nos interventions diagnostiques. C'est une bonne innovation, qui doit être encouragée et soutenue.

Chris Kraft, chef de mission adjoint à l'ambassade des États-Unis a noté que les machines contribueront grandement aux gains réalisés par l'Ouganda dans la lutte contre le VIH / SIDA. Il a ajouté qu'au cours des cinq dernières années, la couverture du traitement antirétroviral chez Femmes enceintes VIH a vu une réduction significative de la transmission mère-enfant du VIH de plus de 5% à seulement 2%.

Grâce à de nombreux partenaires, comme Abbott, les CDC, l'UNICEF, CHAI et d'autres, le placement des machines et le renforcement des capacités des agents de santé ont été rendus possibles. L'objectif est d'éliminer le VIH en Ouganda jusqu'en 2030.

Lire l'article italien

Les commentaires sont fermés.

New HIV testing machines in Uganda: the African country wants to erase the virus within 2030

In Uganda, the Ministry of Health has scaled up access to early infant diagnosis and HIV Viral Load testing with new machines. This will absolutely help the existing capacity for progress towards targets for HIV epidemic control and ending AIDS.

The mission of the Ministry of Health of Uganda in the battle against HIV.

New machines for HIV Viral testing and infant diagnosis in Uganda: the efforts of the Ministry of Health

While rolling out the placement of the 100 m.PIMA point of care machines the Permanent Secretary underscored that this increased capacity means scaled up access to testing and timely return of results. “This will contribute to improved outcomes and early identification of those infected for timely initiation onto treatment”, she added.

The machines, which are portable, can test between seven to eight samples per day and provide a short turnaround time in HIV and viral load testing among infants. These machines will be installed and utilized at 100 health facilities including Regional Referral Hospitals, General Hospitals, Health Center IVs and IIIs in Uganda.

Dr Henry Mwebesa, the General Health Services Director said that this is a cost-effective approach and I wish to emphasize that we need to explore this method further in our diagnostic interventions. This is a good innovation, which must be encouraged and supported.

Chris Kraft, the Deputy Chief of Mission at the US Embassy noted that the machines will greatly contribute to the gains sustained by Uganda in the fight against HIV/AIDS. He further said that in the last five years, the coverage of the anti-retroviral treatment among HIV pregnant women has seen a significant reduction of mother-to-child transmission of HIV from over 5% to just 2%.

Thanks to many partners, like Abbott, CDC, UNICEF, CHAI and others, the placement of the machines and capacity building of health workers has been made possible. The aim is to eliminate HIV in Uganda until 2030.

Read the italian article

Comments are closed.