Plus de transport illégal de patients, la question des ambulances illégales en Inde

L'Inde, comme de nombreux autres pays, a connu la difficulté des transports illégaux. Ce problème a également touché le monde des ambulances. Les ambulances illégales étaient une activité quotidienne en Inde. Le gouvernement indien a adopté une solution pratique qui continue de contribuer à lutter contre ce problème.

Dans 2016, l' Ministère indien des transports a déclaré qu'il fixerait des règles spécifiques pour ambulances en service. Le site officiel du ministère des Transports de l'Inde a publié le document concernant le code des ambulances (lien à la fin de l'article), qui rend compte de toutes les caractéristiques officielles d'une ambulance qui dispense des soins préhospitaliers. Ce qui signifierait, plus d'ambulances illégales.

Ambulances illégales en Inde, la mesure du ministère indien des Transports

À partir de 2018er avril sur, le soi-disant "ambulances jugaad»- c'est-à-dire les ambulances illégales - ont été clairement interdites. Les taxis habituels équipés de clignotants, sirènes et à peine équipé de gadgets à porter patients en toute sécurité à hôpitaux ne fonctionnera pas comme ambulances plus.

ambulances en Inde sont plus comme des véhicules de transport et tout véhicule apte à poser un patient est appelé un ambulance, sans tenir compte de l'ensemble ambulance conception. le code ambulance récemment informé que ambulances routières devront être conçus et spécialement équipés pour le transport patients et doit être capable de fournir soins en dehors de l'hôpital pendant le transit.

Ambulances illégales synonyme de rareté des ressources

Il a également signalé qu'il y aura quatre catégories de ambulances routières. Sauf le premier répondant véhicules, les trois autres catégories de ambulances -transport des patients, support de vie de base et support de vie avancé -aura des brancards, un dispositif de traction, de l'oxygène stationnaire, un moniteur cardiaque, un diagnostic équipement comme le moniteur BP.

Les normes à réglementer service d'ambulance est une étape positive pour l'Inde. Les experts affirment toutefois que l’étape suivante consiste à veiller à ce que les utilisateurs téléphonent une ambulance. le expert en sécurité Rohit Baluj part avec une question: «Personne ne veut apporter un patient sur un véhicule dangereux. Mais quelles sont leurs options quand ambulances ne sont pas disponibles et où les gens ne peuvent pas payer pour le service? "

Après 2018, ce problème a été résolu, dans sa forme la plus sérieuse, cependant, cela doit nous faire penser que les choses ne peuvent être réglées que si un gouvernement avisé fournit tous les efforts possibles pour fournir des solutions financières et donner des indications complètes et détaillées.

LIRE AUSSI

Inde, un prisonnier décède parce que l'ambulance a refusé de le rejoindre au centre de quarantaine

Système de santé en Inde: des soins médicaux pour plus d'un demi-milliard de personnes

L'Inde au milieu des coronavirus: plus de morts qu'en Chine et la lutte contre une nouvelle invasion acridienne

Le premier service ambulancier aérien sans espèces fiable de l'Inde: comment ça marche?

RESSOURCE

Ministère indien des transports - Code d'ambulance

Les commentaires sont fermés.

No more unlawful patient transport, the issue of illegal ambulances in India

India, like many other countries, experienced the difficulty of illegal transports. That issue hit the world of ambulances, too. Illegal ambulances were a daily business in India. The Indian Government adopted a practical solution that is still helping to fight against this problem.

In 2016, the Indian Transport Ministry has declared that it will set specific rules for all ambulances on service. The official website of the Transport Ministry of India published the document regarding Ambulance Code (link at the end of the article), which reports all the official characteristics of an ambulance that carries out pre-hospital care. Which would mean, no more illegal ambulances.

Illegal ambulances in India, the measure of the Indian Transport Ministry

From April 2018 on, the so-called “jugaad ambulances” – i.e. illegal ambulances – have been clearly forbidden. The usual taxis fitted with flashers, sirens and hardly equipped with gadgets to carry patients safely to hospitals will not operate as ambulances anymore.

Ambulances in India are more like transport vehicles and any vehicle suitable to lay a patient is called an ambulance, without consideration to the overall ambulance design. The ambulance code recently informed that road ambulances will have to be designed and specially equipped for transporting patients and must be capable of providing out-of-hospital care during transit.

 

Illegal ambulances synonym of scarce availability of resources

It reported also, that there will be four categories of road ambulances. Barring the first responder vehicles, the other three category of ambulancespatient transport, basic life support and advanced life support -will have stretchers, traction device, stationary oxygen, cardiac monitor, diagnostic equipment such as BP monitor.

The norms to regulate ambulance service is a positive step for India. However, experts affirm, the following step is to ensure people in calling and getting an ambulance. The safety expert Rohit Baluj leaves with a question: “No one wants to bring a patient on an unsafe vehicle. But what are the options they have when ambulances are not available and where people can’t pay for the service?”

After 2018, this issue has been solved, in its most serious form, however, this must let us think about that things can be settled only if a wise Government provides any possible effort to provide financial solutions and give complete and detailed indications.

 

READ ALSO

India, a prisoner dies because the ambulance refused to reach for him in the quarantine center

Healthcare system in India: medical care for more than half a billion people

India amid coronavirus: more deaths than in China, and the fight against a new locust invasion

The first reliable cashless air ambulance service of India: how does it work?

RESOURCE

Indian Ministry of Transport – Ambulance Code

 

Comments are closed.