Inde, un prisonnier décède parce que l'ambulance a refusé de le rejoindre au centre de quarantaine

Aucune dépêche d'ambulance pour le détenu qui avait besoin d'une ambulance à Balasore, en Inde. Le prisonnier en quarantaine est pratiquement «laissé» en train de mourir parce que la zone est interdite.

La victime est Bipin Bihari Mallick, 23 ans. Il était avec son frère quand, mercredi soir, il se sentait mal. et non ambulance atteint pour lui. Ils revenaient de Mumbai, en Inde, où ils ont logé au centre médical temporaire (TMC) installé dans les locaux de l'école Jalada Nodal.

Aucune ambulance pour Bipin à Balasore, Inde

Mercredi soir, Bipin s'est plaint de fortes douleurs à la poitrine et son frère a immédiatement appelé une ambulance. Mais aucune ambulance n'est arrivée. Les répartiteurs qui ont reçu les appels auraient refusé d'envoyer une ambulance au centre TMC.

La raison? La zone interdite dans laquelle le patient se trouvait au moment où il avait besoin de soins médicaux. Le frère de Bipin ayant compris que l'ambulance n'arriverait pas, il a préparé un vélo et a transporté Bipin au CHC (centre de santé communautaire). Cependant, quand il est arrivé, Bipin était déjà mort.

En revanche, le médecin du CHC aurait refusé d'admettre Bipin à l'hôpital car il se trouvait dans un centre de quarantaine.

Un médecin de Soro CHC Satyanarayan Nayak, en revanche, a déclaré que, comme la personne n’était pas atteinte de coronavirus, elle aurait été admise à l’hôpital. La cause de sa mort semble être une crise cardiaque (lien de la source ci-dessous).

Après cet événement, la police de Khaira a atteint le CHC et a commencé l'enquête.

LIRE AUSSI

L'Inde au milieu des coronavirus: plus de morts qu'en Chine et la lutte contre une nouvelle invasion acridienne

Le premier service ambulancier aérien sans espèces fiable de l'Inde: comment ça marche?

Système de santé en Inde: des soins médicaux pour plus d'un demi-milliard de personnes

Ambulance en Inde, un prisonnier décède - SOURCE

Les commentaires sont fermés.

India, a prisoner dies because the ambulance refused to reach for him in the quarantine center

No ambulance dispatch for the inmate that needed an ambulance in Balasore, India. The prisoner in quarantine has been practically “left” dying because the area is prohibited.

The victim is Bipin Bihari Mallick, 23 years old. He was with his brother when during Wednesday night felt unwell. and no ambulance reached for him. They were returning back from Mumbai, India, where they lodged at the temporary medical centre (TMC) set up on the premises of Jalada Nodal School.

 

No ambulance dispatch for Bipin in Balasore, India

On Wednesday night, Bipin complained a severe chest pain and his brother immediately called for an ambulance. But no ambulance arrived. The dispatchers who received the calls allegedly refused to send an ambulance to the TMC centre.

The reason? The prohibited area in which the patient was in the moment he needed medical care. As Bipin’s brother understood that the ambulance would not arrive, he prepared a bike and transported Bipin to the CHC (community health center). However, when he got there, Bipin was already dead.

On the other hand, the doctor of the CHC would allegedly refuse to admit Bipin to the hospital since he was in a quarantine center.

A doctor of Soro CHC Satyanarayan Nayak, on the other hand, stated that since the person was not affected by coronavirus disease, he was allegedly admitted to the hospital. The cause of his death seemed to be a heart attack (link of the source below).

After this event, Khaira police reached the CHC and started the investigation.

 

READ ALSO

India amid coronavirus: more deaths than in China, and the fight against a new locust invasion

The first reliable cashless air ambulance service of India: how does it work?

Healthcare system in India: medical care for more than half a billion people

Ambulance in India, a prisoner dies – SOURCE

 

Comments are closed.