Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade des Philippines - 10e anniversaire

Le système Brigade de pompiers et de secours volontaires de Pateros ou "Pateros Volunteers" a été créé en 2006 et a été fondé par ses quatre membres originaux. Il n'y avait aucun groupe de bénévoles existant à Pateros. Ils ont donc décidé de s'y établir, même s'ils formaient d'autres organisations bénévoles.

En tant qu’organisation bénévole, Brigade de pompiers et de secours volontaires de Pateros n'ont pas de financement extérieur ni de soutien gouvernemental, de sorte que ses membres ont dû mettre de côté un petit montant de leurs propres gains personnels juste pour acheter équipement et fournitures afin de fonctionner. Parfois, les membres initiaux devaient prendre un taxi pour se rendre à une alarme incendie en cours, emportant avec eux leur équipement de protection et leurs tuyaux.

Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade: comment ils ont été créés

Dans le Philippines, en 2008, l'existence de cette brigade de pompiers et de secours est lentement devenue connue de la communauté locale et le recrutement de nouveaux membres a commencé. Toujours avec l'équipement le plus élémentaire, ils ont continué à s'entraîner et à s'entraîner pour maintenir leurs compétences et leurs connaissances à jour. Reconnaissant la sincérité du groupe et son engagement à faire de la fonction publique un partenariat avec les autorités municipales de la ville, les bénévoles de Pateros ont reçu la garde d'un petit camion de pompiers qui sera désigné plus tard,Pateros Pumper”. À l’heure actuelle, le nombre de membres Pateros Volunteers s’élève à douze membres actifs.

Avec plus de membres se joignant à leurs rangs, le groupe a continué à chercher des moyens d'acquérir les
avait besoin d'équipement pour mettre le camion de pompiers ainsi que pour équiper les membres. Ils ont augmenté la quantité d'équipements de protection, tels que les casques et les équipements de bunker. Dans le même temps, le groupe a également présenté sa capacité à fournir les premiers soins en s'associant au chapitre local du Croix-Rouge philippine.

Les activités

Ils ont installé un poste de premiers soins dans l'un des parcs commémoratifs locaux pendant la Toussaint et la Toussaint. À cette date, des milliers de personnes font leur pèlerinage pour rendre visite à leurs proches et à leurs proches qui s'y reposent. Cela est devenu une tradition annuelle et un partenariat entre le groupe et la Croix-Rouge philippine.

Le groupe a en outre exposé ses capacités médicales d'urgence en servant de médecins événementiels pour des événements sportifs, des concerts, des célébrations de la ville ou des jours de fête. Ils sont également invités par des entreprises ou d'autres groupes de bénévoles à augmenter leur propre effectif pour des événements similaires. Encore une fois, le groupe répond à ses propres besoins par le biais de chaque membre, qui contribue à acheter les fournitures et l'équipement nécessaires. Cela vient de dons de la communauté locale et même de personnes aimables de l'étranger. Le groupe a même improvisé certains de leurs propres équipements tels que des planches vertébrales, des attelles et même des bandages triangulaires fabriqués à partir de textiles excédentaires provenant d'un fabricant de vêtements local.

Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade a persévéré dans la formation pour avoir plus de compétences

Malgré ces défis, le groupe continue d'adhérer au standard de sécurité et de compétence. Cela s'est produit grâce à la formation à la lutte contre les incendies, aux premiers secours et même aux techniques de sauvetage, à la préparation aux catastrophes et aux SAR en milieu urbain. Les officiers les plus hauts placés dispensent également une formation à la communauté locale. Ils ont même été invités par des sociétés privées et d'autres unités de volontaires à se présenter comme instructeurs invités.

Au fil des années, le nom du groupe est devenu plus connu non seulement dans la communauté locale mais Communauté de bénévoles en général alors que le groupe répondait aux alarmes incendie et aux demandes d'assistance en dehors des limites de Pateros. Le groupe a également entrepris des opérations en période de catastrophes naturelles, notamment lors de l'arrivée annuelle de la saison des typhons qui provoque des dommages matériels en raison des inondations et de la destruction des infrastructures et de la perturbation des services publics locaux.

En novembre de cette année, les volontaires Pateros ont franchi une étape majeure et ont célébré leur dixième anniversaire de fondation. Le groupe est maintenant composé de vingt membres actifs dont huit sont des officiers, quatre sont des secouristes médicaux certifiés, trois sont des techniciens de sauvetage par corde certifiés, et tous les membres réguliers sont formés et certifiés en Premiers soins de base.

Ce qu'ils ont réussi à gagner

Grâce aux efforts collectifs du groupe, ils ont également pu acquérir un deuxième camion de pompiers. Il a été désigné comme «Moteur Pateros". Il a été officiellement dévoilé et présenté au public lors de la célébration de leur anniversaire. Cela comprenait également l'attribution de citations et de réalisations individuelles et de groupe ainsi que la «cérémonie d'épinglage de badge» ou l'installation du badge d'unité officiel à chaque membre.

Leur prochain projet serait d'acquérir un ambulance pour eux à utiliser pour répondre aux appels médicaux d'urgence. Ils continueront également à se former et à mettre en pratique leurs compétences et à acquérir encore plus de matériel. Plus particulièrement pour la préparation aux tremblements de terre, car la région métropolitaine de Manille prévoit la survenue d'un tremblement de terre majeur basé sur le mouvement historique de la faille de la vallée de l'Ouest qui traverse la plupart des grandes villes de la région métropolitaine de Manille.

Dans les années à venir, les Volontaires Pateros continueront de remplir leur mandat d'assistance aux personnes dans le besoin en période d'urgence et de catastrophe dans l'esprit de volontariat soutenu par ses membres.

LIRE D'AUTRES ARTICLES

COVID-19 en Asie, le soutien du CICR dans les prisons congestionnées des Philippines, du Cambodge et du Bangladesh

Nouvelle joint-venture pour les plates-formes hydrauliques de lutte contre l'incendie et de sauvetage

Pompiers de secours en France pendant COVID-19

Musée des sapeurs-pompiers de Paris

Patrimoine des brigades de secours - Le Fire Museum of Victoria

3 Les meilleures séances d'entraînement pour les pompiers pour renforcer leur force fondamentale

Les commentaires sont fermés.

Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade from Philippines – 10th Year Anniversary

The Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade or “Pateros Volunteers” was created in 2006 and was founded by its four original members. There wasn’t any existing volunteer group in Pateros. So, they decided to establish one there, even if they cam form other volunteer organizations.

As a volunteer organization, the Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade have no outside funding or government support so its members had to set aside a small amount from their own personal earnings just to buy equipment and supplies in order to operate. At times the original members had to take a taxi cab in order to go to an ongoing fire alarm bringing with them their protective gear and hoses.

Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade: how they have been created

In the Philippines, during 2008, this fire and rescue brigade’s existence slowly became known to the local community and recruitment of new members started. Still with the most basic of equipment they continued to train and practice to keep their skills and knowledge updated. Recognizing the group’s sincerity and commitment to render public service a joint partnership with the town’s municipal officials, the Pateros Volunteers were given custody of a small fire truck to be later designated, “Pateros Pumper”. At this time the Pateros Volunteers membership has grown to twelve active members.

With more members joining their ranks, the group continued to look for ways and means to acquire the
needed equipment to put on the fire truck as well as to outfit the members. They increased the amount of protective equipment, such as helmets and bunker gear. At the same time the group also introduced their capability to provide first aid by teaming up with the local chapter of the Philippine Red Cross.

 

The activities

They set up a First Aid station at one of the local memorial park during the annual All Saints Day and All Souls Day. On that date, thousands of people make their pilgrimage to visit their relatives and loved ones who rest there. This has then become an annual tradition and partnership between the group and the Philippine Red Cross.

The group further expounded on their Emergency Medical capabilities by serving as event medics for sporting events, concerts, town celebrations or feast days. Also they are invited by companies or other volunteer groups to augment their own manpower complement for similar events.  Again, the group supports its own needs through each member, who contributes in buying the necessary supplies and equipment. This comes through donations from the local community and even from some kind hearted individuals from abroad. The group even improvised some of their own equipment such as spine boards, splints, and even triangular bandages made from surplus textiles from local clothing manufacturer.

Pateros Volunteer Fire & Rescue Brigade persevered in the training to have more competences

Despite these challenges, the group continues to adhere to the standard of safety and competence. This happened thanks to training for firefighting, first aid, and even rescue techniques, disaster preparedness and urban SAR. The most senior officers also conduct training for the local community. They have even been invited by private corporations and other volunteer units to stand as guest instructors.

As the years progressed the name of the group has become more well-known not only in the local community but to the Volunteer Community at large as the group responded to fire alarms and requests for assistance outside of the boundaries of Pateros. The group also undertook operations during times of natural disasters most notably in the annual arrival of the Typhoon season that brings about property damage due to flooding and destruction of infrastructure and disruption of local utilities.

This November the Pateros Volunteers have achieved a major milestone and has reached its tenth year foundation anniversary. The group is now composed of twenty active members of which eight are officers, four are certified emergency medical responders, three are certified rope rescue technicians, and all regular members are trained and certified in Basic First Aid.

What they managed to gain

Through the group’s collective efforts, they were also able to acquire a second fire truck. It was designated as “Pateros Engine”. It was officially unveiled and introduced to the public during the celebration of their anniversary. This also included the awarding of individual and group citations and achievements as well as the “Badge Pinning Ceremony” or the installation of the Official Unit Badge to each member.

Their next project would be to acquire an ambulance for them to use to respond to emergency medical calls. They will also continue to train and practice their skills and to acquire even more equipment. Most especially for earthquake preparedness as Metro Manila is anticipating the occurrence of a major earthquake based on the historical movement of the West Valley Fault which transects most of the major cities in Metro Manila.

In the coming years the Pateros Volunteers will continue to fulfill its mandate of providing assistance to people in need in times of emergencies and disasters within the spirit of volunteerism upheld by its members.

 

READ OTHER ARTICLES

COVID-19 in Asia, the ICRC support in congested jails of the Philippines, Cambodia and Bangladesh

 

New joint venture for hydraulic firefighting and rescue platforms

 

Fire rescue brigades in France during COVID-19

 

Museum of sapeurs-pompiers de Paris

 

Fire rescue brigades heritage – the Fire Museum of Victoria

 

3 Best workouts for firefighters for building core strength