Secourisme en milieu sauvage: comment gérer une blessure de base dans un environnement austère?

Les plaies de base ne sont pas les plus difficiles à traiter, en général. Mais qu'en est-il d'une blessure de base dans un environnement austère? Une simple plaie peut s'avérer mortelle si elle n'est pas traitée et prise en charge en peu de temps avec des premiers soins efficaces. Et la Wilderness Medical Society le sait très bien.

Gérer une plaie de base dans un environnement austère. L'abstrait par la Wilderness Medical Society

Afin de produire des lignes directrices sur les meilleures pratiques pour la gestion des plaies dans un environnement austère, le Société médicale de la nature sauvage a convoqué un groupe d'experts chargé d'élaborer des directives fondées sur des preuves pour la prise en charge des blessures subies dans un environnement austère (dangereux ou compromis). Des recommandations sont faites sur plusieurs paramètres liés à la prise en charge des plaies. Ces recommandations sont classées en fonction de la qualité des preuves à l'appui et de l'équilibre entre les avantages et les risques ou les charges pour chaque paramètre selon la méthodologie stipulée par l'American College of Chest Physicians.

Gérer une plaie de base dans un environnement austère: l'introduction

La peau est le plus grand système d'organes du corps humain. Environnements éloignés et sauvages, le soin des blessures à la peau est une nécessité fondamentale. L'incidence déclarée des blessures varie considérablement. Un examen de la base de données des incidents de la NationalOutdoor Leadership School (NOLS) de 1998 à 2002 a inclus 1940 incidents de blessures, de maladies et d'accidents évités de justesse sur plus de 630,937 jours-programme.1 Les lésions non-athlétiques des tissus mous représentaient 31% des incidents. Dans les services d'urgence, 12 millions de visites pour blessures traumatiques sont signalées chaque année.2Floreset a également signalé 3% des 14.8 100,000 blessures récréatives de plein air étaient des lacérations.

Dans une étude sur les incidents médicaux et les évacuations en milieu sauvage, McIntosh et al4 ont indiqué que 4% constituaient des blessures à la peau ou des infections de plaies, 3.7% étaient des brûlures et 2.7% étaient des cloques. Les brûlures, même mineures, peuvent entraîner une morbidité importante et la nécessité d'une évacuation. Dans l'étude NOLS ci-dessus, 5% du total des blessures étaient des brûlures. Sur les 488 patients évacués dans cette étude, 7 (23% des brûlés) étaient dus à des brûlures. De nombreuses séries de blessures en plein air montrent que les brûlures représentent 2% à 8% des blessures en milieu sauvage, mais elles représentent un pourcentage relativement élevé d'évacuations, de morbidité et de mortalité.5–10 Bien que l'incidence des blessures subies en milieu sauvage varie, les chiffres sont importants.

Même les plaies «mineures» telles que les cloques, les abrasions et les petites brûlures peuvent présenter des défis de gestion importants dans un environnement de pays. Dans le but d'élaborer des directives appropriées pour la gestion de base des plaies dans un environnement austère, sur la base des meilleures preuves existantes, un groupe d'experts a été réuni élaborer des lignes directrices fondées sur des données probantes.

wilderness_medical_society_basic_wound_austere_environment_guidelines

LIRE D'AUTRES ARTICLES SUR LES PREMIERS SECOURS DANS LA NATURE SAUVAGE

Une ambulance à vélo est-elle une bonne solution pour les premiers secours en ville?

Cours de secourisme en zone reculée en Italie

Incendies de forêt en Californie: à Woolsey, autour des pompiers 3,700 au travail. Une autre priorité est de sauver les animaux!

Premiers secours en Grèce: Les incendies de forêt font Mati «le nouveau Pompei»

Les commentaires sont fermés.

Wilderness first aid: How to manage a Basic Wound in austere environment?

Basic wounds are not the hardest to treat, in general. However, what about a basic wound in austere environment? A simple wound can turn out to be lethal if not treated and managed in a short time with an efficient first aid. And the Wilderness Medical Society knows this very well.

 

Managing a basic wound in austere environment. The abstract by the Wilderness Medical Society

In an effort to produce best-practice guidelines for wound management in the austere environment, the Wilderness Medical Society convened an expert panel charged with the development of evidence-based guidelines for the management of wounds sustained in an austere (dangerous or compromised) environment. Recommendations are made about several parameters related to wound management. These recommendations are graded based on the quality of supporting evidence and the balance between the benefits and risks or burdens for each parameter according to the methodology stipulated by the American College of Chest Physicians.

Managing a basic wound in austere environment: the introduction

The skin is the largest organ system in the human body. Inremote and wilderness environments, caring for injuries tothe skin is a fundamental necessity. The reported incidenceof injury varies considerably. A review of the NationalOutdoor Leadership School (NOLS) incident databasefrom 1998 to 2002 included 1940 incidents of injuries,illness, and near-miss accidents over 630,937 program-days.1Nonathletic soft tissue injuries accounted for 31%of the incidents. In emergency departments, 12 millionvisits for traumatic wounds are reported yearly.2Floreset al3reported 14.8% of 100,000 outdoor recreationalinjuries were lacerations.

In a study of medical incidentsand evacuations in the wilderness setting, McIntosh et al4noted that 4% constituted injuries to skin or woundinfections, 3.7% were burns, and 2.7% were blisters.Burns, even if minor, can result in significant morbid-ity and the need for evacuation. In the above NOLSstudy, 5% of total injuries were burns. Of the 488patients evacuated in that study, 7 (23% of burn victims)were because of burns. Many series of outdoor injuriesshow burns as 2% to 8% of wilderness injuries, but theyaccount for a relatively high percentage of evacuations,morbidity, and mortality.5–10Although the incidence of wounds sustained in thewilderness varies, the numbers are significant.

Even“minor”wounds such as blisters, abrasions, and smallburns can present significant management challenges in abackcountry environment.In an effort to develop proper guidelines for basicwound management in the austere environment, basedon the best existing evidence, an expert panel was con-vened to develop evidence-based guidelines.

 

wilderness_medical_society_basic_wound_austere_environment_guidelines

 

READ OTHER ARTICLES ABOUT FIRST AID IN WILDERNESS

Is a bicycle ambulance a good solution for urban first aid?

 

Remote Area Combat First Aid Course in Italy

 

California wildfires: in Woolsey, around 3,700 firefighters at work. Another priority is saving animals!

 

First aid in Greece: Wildfires make Mati “the new Pompei”

 

 

 

Comments are closed.