EMS au Kenya - Service ambulancier Saint-Jean: un rôle historique pour améliorer l'assistance

Après avoir été déclaré colonie britannique, le Kenya a vu la naissance de l'ambulance Saint-Jean. En 1939, il a introduit la première ambulance et de nos jours, il est l'un des principaux prestataires de services médicaux d'urgence du pays.

Un autre chapitre pour notre “EMS en Afrique" section. Comme expliqué ci-dessus, nous allons parler de St John Ambulance Kenya, une réalité qui continue d'élargir ses services d'ambulance et d'améliorer la vie des gens au Kenya. Pour fournir un rapport détaillé et précis sur cette association, nous avons discuté avec le Agent de communication, Fred Majiwa, qui explique comment leur service fonctionne.

Service d'ambulance au Kenya: combien de véhicules d'ambulance disposez-vous et quelles zones ils couvrent?

"Il y a Comtés 47 donc chaque comté a une moyenne d'environ Ambulances 10. En particulier, il est arrivé que le gouvernement nous offre une ambulance disponible pour certains comtés.

st. john ambulance - kenya 2Plus précisément, nous apportons notre soutien dans les domaines suivants: Mombasa, Nairobi, Kakamega, Kisumu, Embu et Nakuru. Sur les régions éloignéesau Kenya, il n'y en a pas beaucoup. Mais, peut-être que nous pouvons considérer une région éloignée comme Comté de Tana River. En cas de victime, nous nous déplaçons avec motos d'urgence. En général, ils ne portent pas très spécifique médical équipement, mais ils sont utilisés pour transporter des patients du scénario d'urgence au hôpital. Ce sont des motos très basiques avec une caisse latérale et équipées de quelques articles pour premiers soins d'urgence. Au cas où nous devions faire face à une urgence majeure, nous expédions également 4 × 4 véhicules, mais cela peut ne pas être utile en raison de la conformité du territoire. La rivière Tana est un territoire très hostile aux voitures et seuls les motocyclettes constituent le moyen le plus efficace de fournir des soins médicaux à quelqu'un. Dans certains cas, nous coopérons également avec un Service d'ambulance aérienne pour sauver une sorte de patient critique. "

Comment organisez-vous l'envoi du St Ambulance Service Kenya?st. john ambulance

"Nous avons un centre d'expédition à Nairobi et ça marche 24/7 et il reçoit tout type d'urgence. Donc, ils analysent et vérifient de quel type d'urgence il s'agit et ils évaluent la répartition et la équipement.

La majorité de notre équipage est composée de techniciens médicaux d'urgence, mais ils sont aussi infirmières et cliniciens. Bien sûr, cela dépend de la gravité de la victime. Nous assurons la formation des EMT qui prennent environ 8/9 mois, dont 3 mois en clinique pour pratiquer. Cependant, il existe d'autres centres qui dispensent une formation. Notre équipe est composée d'employés mais uniquement pour couvrir les événements de réserve. Nous comptons sur des bénévoles. Dans notre ambulances, nous utilisons surtout des moniteurs, des ventilateurs et bien sûr, des articles de base pour les traumatismes, comme des attelles, des extracteurs. »

st. john ambulance - kenyaComment imaginez-vous une amélioration du St Ambulance Service Kenya?

«Nous améliorons constamment notre activité. Si nous pensons à notre histoire, nous pouvons voir que nous nous sommes beaucoup améliorés au fil des ans. Par exemple, le personnel était plein de bénévolesmaintenant ils sont professionnels qui sont qualifiés et peuvent répondre très rapidement aux urgences. Nous pouvons désormais offrir un support moderne, également grâce au nombre élevé d'équipements à l'intérieur de l'ambulance. »

St Ambulance Service Kenya - Lire aussi

St John Ambulance Kenya en collaboration avec une société de taxis lance une application pour les interventions d'urgence

LISEZ LES ARTICLES DE LA COLONNE:

  1. NETCARE 911 - Le premier fournisseur de services d'urgence et préhospitalier en Afrique du Sud

  2. LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

  3. Ambulance aérienne au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Le développement et le dévouement sont la clé du succès

  5. Uganda Ambulance Service: Quand la passion rencontre le sacrifice

  6. EMS Namibia - Découvrez le service ambulancier public avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

  7. EMS en Tanzanie - Safe and Sound avec Knight Support

  8. EMS au Kenya - Service ambulancier Saint-Jean: un rôle historique pour améliorer l'assistance

RÉFÉRENCE

Ambulance Saint-Jean Kenya

Les commentaires sont fermés.

EMS in Kenya - St John Ambulance Service: a historic role to improve assistance

After being declared a British Colony, Kenya saw the birth of the St John Ambulance. In 1939, it introduced the first ambulance and nowadays, it is one of the main emergency medical service providers of the country.

Another chapter for our “EMS in Africa” section. As explained above, we are going to speak about St John Ambulance Kenya, a reality that is keeping on expanding its ambulance services and improving the lives of people in Kenya. To provide a detailed and accurate report on this association, we talked with the Communication Officer, Fred Majiwa, who explains how their service works.

 

Ambulance service in Kenya: how many ambulance vehicles do you dispose of, and which areas they cover?

“There are 47 Counties so each County has an average of about 10 ambulances. In particular, it happened that the government donates us some ambulance available for some county.

st. john ambulance - kenya 2Specifically, we give our support in the areas of Mombasa, Nairobi, Kakamega, Kisumu, Embu and Nakuru. About remote areas, in Kenya, there are not many of them. But, maybe we can consider a remote area the Tana River County. In case of some casualty there, we move with emergency motorcycles. Generally, they do not carry very specific medical equipment, but they are used to transport patients from the emergency scenario to the hospital. They are very basic motorcycles with a sidebed and equipped with some items for first emergency care. In case we have to face a huge emergency, we also dispatch 4×4 vehicles, but it may be no use because of the conformity of the territory. Tana River is a very hostile territory for cars, and only motocyles are the most efficient way to give medical care to someone. In some cases we also cooperate with an Air Ambulance Service to rescue some kind of critical patient.”

 

How do you organize the dispatch of the St Ambulance Service Kenya?st. john ambulance

“We have a centre of dispatch in Nairobi and it works 24/7 and it receives any type of emergency. So they analyze and verify what kind of emergency it is and they evaluate the dispatch and the equipment.

The majority of our crew is composed of emergency medical technicians, but they are also nurses and clinicians. Of course, it depends on the seriousness of the casualty. We provide the training for EMTs which take about 8/9 months, of which 3 months in clinical to practice. However, there are other centres which provide training. Our crew is composed of employees but only to cover standby events. We rely on volunteers. In our ambulances, we especially use monitors, ventilators and of course, basic trauma items, like splints, extractors.”

 

st. john ambulance - kenyaHow do you imagine an improvement in the St Ambulance Service Kenya?

“We constantly improve our activity. If we think about our story, we can see that we improved very much over the years. For instance, personnel was full of volunteers, now they are professionals who are skilled and can respond very fast to emergencies. Now we can offer modern support, also thanks to the high number of equipment inside the ambulance.”

 

St Ambulance Service Kenya – Read also

St John Ambulance Kenya in collaboration with a taxi firm launch an app for emergency response

 

READ THE COLUMN ARTICLES:

  1. NETCARE 911 – The leading emergency and pre-hospital provider in South Africa

  2. LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

  3. Air Ambulance in Nigeria – They come from the sky, they are the Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors is 60 this year – Development and devotion are the key for success

  5. Uganda Ambulance Service: When passion meets sacrifice

  6. EMS Namibia – Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

  7. EMS in Tanzania – Safe and Sound with Knight Support

  8. EMS in Kenya – St John Ambulance Service: a historic role to improve assistance

 

REFERENCE

St John Ambulance Kenya

 

 

Comments are closed.