Beyrouth: 4,3 tonnes de nitrate d'ammonium font à nouveau peur au Liban

Le nitrate d'ammonium à Beyrouth revient pour réveiller les consciences du Liban dans le monde entier.

BEYROUTH, L'ARMÉE COMMUNIQUE QUE D'AUTRES TONNES DE NITRATE D'AMMONIUM

Avec une communication, hier soir, le Armée libanaise A indiqué que 4.3 tonnes de nitrate d'ammonium avait détecté près de la porte n ° 9, à l'extérieur du port de Beyrouth.

Une inspection, celle menée par l'armée, qui a évidemment ébranlé les esprits déjà durement touchés par ce qui s'est passé le mois dernier. L'explosion d'une grande quantité de la même substance a en effet fait 191 victimes et des milliers de blessés (environ 6 XNUMX, pour être précis).

En conséquence directe de la détonation, 300 personnes se sont retrouvées sans abri dans Beyrouth. Cette fois, cependant, les ingénieurs de l'armée «s'en occupent déjà», rapporte l'agence de presse nationale NNA (lien en fin d'article).

BEYROUTH, NITRATE D'AMMONIUM MAIS AUSSI 20 CONTENEURS AVEC D'AUTRES PRODUITS CHIMIQUES DANGEREUX

Les coordonnées de la société propriétaire du nitrate d'ammonium n'ont pas été divulguées. Le conteneur identifié hier soir n'est pas le seul danger couru par les citoyens de la capitale libanaise: les experts en chimie venus de France et d'Italie pour aider les citoyens de Beyrouth ont en effet identifié dans ces semaines plus de 20 conteneurs transportant dangereux et / ou des substances chimiques mortelles.

L'explosion du 4 août a conduit à une grave crise économique et alimentaire: «Plus de la moitié de la population du pays risque de ne pas pouvoir accéder à ses besoins alimentaires de base d'ici la fin de l'année», a déclaré le Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie occidentale (ESCWA).

La Secrétaire exécutive de la CESAO, Rola Dashti, a déclaré que l’une des mesures les plus urgentes pour prévenir une crise alimentaire et humanitaire était la reconstruction des silos du port de Beyrouth, le plus grand entrepôt de céréales du Moyen-Orient.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Beirut: 4,3 tons of ammonium nitrate scare Lebanon again

Ammonium nitrate in Beirut returns to reawaken consciences of Lebanon in the whole world.

 

BEIRUT, THE ARMY COMMUNICATES THAT OTHER TONS OF AMMONIUM NITRATE

With a communication, yesterday evening, the Lebanese army reported that 4.3 tons of ammonium nitrate had detected near gate no.9, outside the port of Beirut.

An inspection, that carried out by the army, which obviously shook the spirits already hard hit by what happened last month. The explosion of a large quantity of the same substance has, in fact, caused 191 victims and thousands of injured (about 6 thousand, to be precise).

As a direct consequence of the detonation, 300 thousand people were left homeless in Beirut. This time, however, the army engineers “are already taking care of it”, reports the state news agency NNA (link at the end of the article).

 

BEIRUT, AMMONIUM NITRATE BUT ALSO 20 CONTAINERS WITH OTHER DANGEROUS CHEMICALS

The details of the company that owns the ammonium nitrate have not been disclosed. The container identified yesterday evening is not the only danger run by the citizens of the capital of Lebanon: the chemistry experts who came from France and Italy to help the citizens of Beirut have in fact identified in these weeks more than 20 containers carrying dangerous and/or lethal chemical substances.

The explosion on 4 August has led to a serious economic and food crisis: “More than half the population of the country is at risk of not being able to access their basic food needs by the end of the year,” said the United Nations Economic and Social Commission for West Asia (ESCWA).

ESCWA Executive Secretary Rola Dashti said that one of the most urgent measures to prevent a food and humanitarian crisis is the reconstruction of the silos in the port of Beirut, the largest grain warehouse in the Middle East.

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.