Des drones transportent du sang et du matériel médical entre hôpitaux - Le nouveau défi du Danemark avec le soutien de Falck

Les drones sont l’avenir, y compris dans les domaines de l’EMS et de la médecine. Mais l'application de ces nouveaux appareils n'est pas facile. Cependant, le Danemark verra l’intervention de ces drones spéciaux pour délivrer du sang et des instruments médicaux. Falck sera un partisan de ce projet!

Pour trois ans, échantillons de sang et équipement médical sera piloté par des drones entre Odense, Svendborg et Ærø dans un nouveau projet lancé par des chercheurs, Falck et Mobilité autonome. Plus tard, les drones transporteront également des professionnels de la santé hautement spécialisés qui doivent arriver rapidement. Cela garantira un meilleur traitement et permettra au système de santé danois d'économiser près d'un million de DKK 200 par an.

Falck voit un grand potentiel dans l'utilisation des drones. Falck PDG Jakob Riis croit que des initiatives telles que HealthDrone sont des éléments importants dans la création d'un avenir à l'épreuve système de soins de santé.

«En tant que partenaire actif dans le Système de santé danois, nous sommes profondément préoccupés par le développement du système de santé danois ainsi que par le système de recherche et le système hospitalier et par la recherche conjointe de solutions qui nous rendent plus efficaces et qui profitent aux entreprises. les patients. Par conséquent, il est évident pour nous de participer à ce projet ambitieux, où nous pouvons obtenir la première expérience utile avec des drones de santé », a déclaré Jakob Riis.

Drones doivent être les les hôpitaux Le système de poteaux prolongés, explique le chercheur Kjeld Jensen du SDU UAS Center. Il sera responsable de la mise en place du projet HealthDrone, doté d'une subvention de 1 000 millions de couronnes suédoises du Fonds pour l'innovation et d'un budget total supérieur à 1 million de couronnes danoises, pour intégrer les drones dans le système de santé danois.

«Nous considérons les drones sanitaires comme un potentiel inexploité pour aider un service de santé surchargé avec moins de lits pour des personnes de plus en plus âgées. Dans le même temps, les patients doivent voyager de plus en plus longtemps pour pouvoir suivre un traitement. Les petits hôpitaux sont en train de fermer leurs portes et le nombre de centres médicaux diminue - ici, les drones sanitaires peuvent aider », dit Kjeld Jensen.

Grandes économies
Les premiers tests des drones sanitaires seront effectués dans l'espace aérien situé au-dessus du centre national danois de tests de drones, UAS Denmark, à l'aéroport HCA près d'Odense. Les drones seront ensuite testés lors de vols avec des échantillons de sang de Svendborg et de Ærø au laboratoire de l'hôpital universitaire d'Odense. Aujourd'hui, le temps de transport est en moyenne de 12 heures, mais les chercheurs s'attendent à ce que le voyage prenne trois quarts d'heure en drone.

«Quand on parle d'infections, le temps est crucial et quand les échantillons de sang arrivent plus rapidement, nous pouvons assurer un meilleur traitement et réduire l'utilisation d'antibiotiques à large spectre. Dans le même temps, les calculs montrent que, si les drones prennent en charge les tâches définies dans le projet, OUH économisera millions de DKK 15 par an », déclare Peder Jest, directeur médical de l'hôpital universitaire d'Odense, qui a eu l'idée de créer des drones dans le secteur de la santé.

OUH représente 7.5 pour cent du total du secteur hospitalier au Danemark, et si les drones étaient déployés dans tout le pays, les économies estimées à ce titre seraient de .. 200 millions de DKK par an. Dans le même temps, les chercheurs s’attendent à des économies importantes sur le compte climat, car les drones ne consomment ni essence ni diesel.

En savoir plus sur l' projet.

Drones to carry blood and medical equipment between hospitals- The new challenge of Denmark with the support of Falck

Drones are the future, also in EMS and medical fields. But the application of these new devices is not easy. However, Denmark will see the intervention of these special drones to deliver blood and medical instruments. Falck will be a supporter of this project!

For three years, blood samples and medical equipment will be flown with drones between Odense, Svendborg and Ærø in a new project launched by researches, Falck and Autonomous Mobility. Later, drones will also transport highly specialized healthcare professionals who need to arrive quickly. This will ensure better treatment and save the Danish health care system almost DKK 200 million a year.

Falck sees great potential in the use of drones. Falck CEO Jakob Riis believes that initiatives like HealthDrone are important elements in creating a future-proof healthcare system.

“As an active partner in the Danish healthcare system, we are deeply concerned with developing the Danish health system together with the research and the hospital system and jointly finding solutions that both make us more effective and which benefit the patients. Therefore, it is obvious for us to participate in this ambitious project, where we can get the first valuable experience with health drones”, says Jakob Riis.

Drones are to be the hospitals’ extended pipe post system, explains researcher Kjeld Jensen from SDU UAS Center. He will be in charge when the project HealthDrone, with a grant of DKK 14 million from the Innovation Fund and a total budget of more than DKK 30 million, is to integrate drones in the Danish health care system.

“We see health drones as an untapped potential for helping a strained health service with fewer beds for ever more elderly people. At the same time, patients must travel ever longer to get under treatment. The smaller hospitals are shutting down and the number of medical centers is declining – here, health drones can help”, says Kjeld Jensen.

Great savings
The initial tests of the health drones will be carried out in the airspace above Denmark’s national drone test center, UAS Denmark, at HCA Airport near Odense. The drones will then be tested in flights with blood samples from Svendborg and Ærø to the laboratory at Odense University Hospital. Today, the transport time is an average of 12 hours, but the researchers expect that the trip will take three-quarters of an hour by drone.

“When we’re talking infections, time is crucial, and when the blood samples arrive faster, we can ensure better treatment and we can reduce the use of broad-spectrum antibiotics. At the same time, calculations show that if the drones take over the tasks that are laid out in the project, OUH will save DKK 15 million a year”, says medical director at Odense University Hospital, Peder Jest, who originally came up with the idea of drones in the health sector.

OUH accounts for 7.5 per cent of the total hospital sector in Denmark, and if the drones were rolled out to all of Denmark, the estimated savings are approx.. 200 DKK million per year. At the same time, the researchers expect that there will be major savings on the climate account because the drones don’t use gasoline or diesel.

Read more about the project.

 

ARASCA MEDICAL