COVID-19 au Royaume-Uni: Public Health Wales annonce une violation de données parmi les résidents gallois testés positifs

Avec une déclaration officielle, Public Health Wales a annoncé ce soir avoir enregistré une violation de données parmi les données personnelles des résidents gallois qui ont été testés positifs au COVID-19.

COVID-19 au Royaume-Uni - La déclaration officielle de Public Health Wales

Selon ce qui a été publié par le Santé publique Pays de Galles, violation de données peut mettre en danger tous les résidents enregistrés et enfreint la loi. «Une évaluation des risques a été menée et des conseils juridiques ont été demandés, qui indiquent tous deux que le risque d'identification des personnes concernées par cette violation de données semble faible.»

Selon Public Health Wales, cet incident est probablement le résultat d'une erreur humaine. Apparemment, cela s'est produit l'après-midi du 30 août 2020 lorsque le données personnelles de 18,105 résidents gallois qui ont été testés positifs pour COVID-19 a été téléchargé par erreur sur un serveur public où il était consultable par toute personne utilisant le site.

Le communiqué rapporte: «Après avoir été alertés de la violation, nous avons supprimé les données le matin du 31 août. Pendant les 20 heures où il était en ligne, il avait été vu 56 fois. Dans la majorité des cas (16,179 1,926 personnes), les informations se composaient de leurs initiales, de leur date de naissance, de leur zone géographique et de leur sexe, ce qui signifie que le risque de les identifier est faible. Cependant, pour XNUMX XNUMX personnes vivant dans des maisons de soins infirmiers ou d'autres environnements fermés tels que des logements avec services de soutien, ou des résidents qui partagent le même code postal que ces établissements, les informations comprenaient également le nom de l'établissement. Le risque d'identification pour ces individus est donc plus élevé mais est toujours considéré comme faible. »

COVID-19 au Royaume-Uni: que faire maintenant?

Le système Santé publique Pays de Galles a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve à ce stade que les données aient été utilisées à mauvais escient. Cependant, «nous reconnaissons l'inquiétude et l'anxiété que cela causera et nous regrettons profondément qu'à cette occasion nous n'ayons pas réussi à protéger Résidents gallois' information confidentielle. Toute personne qui craint que ses données ou celles d'un membre de sa famille proche aient été violées et qui souhaite obtenir des conseils doit d'abord lire la FAQ sur www.phw.nhs.wales, puis nous envoyer un e-mail à PHW.data@wales.nhs.uk si elles ont des informations supplémentaires. des questions. Les gens peuvent également appeler Public Health Wales au 0300 003 0032 pour discuter de leurs préoccupations. »

Le Public Health Wales assure que le bureau du commissaire à l'information et le gouvernement gallois ont été informés et qu'ils ont commandé une enquête externe sur toutes les circonstances entourant la violation de données et sur les leçons à tirer. «L'enquête est menée par le Responsable de la gouvernance de l'information au NHS Wales Informatics Service».

L'organisation publique a également assuré avoir pris des mesures immédiates pour empêcher qu'un incident similaire ne se reproduise. Tracey Cooper, directrice générale de Public Health Wales a déclaré: «Nous prenons très au sérieux nos obligations de protéger les données des personnes et je regrette qu'à cette occasion, nous ayons échoué. Je voudrais rassurer le public sur le fait que nous avons mis en place des processus et des politiques très clairs en matière de protection des données. Nous avons lancé une enquête externe rapide et approfondie sur la façon dont cet incident spécifique s'est produit et les leçons à en tirer. Je tiens à rassurer notre public sur le fait que nous avons pris des mesures immédiates pour renforcer nos procédures et à nous excuser à nouveau pour toute anxiété que cela pourrait causer aux gens.

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 in the UK: the Public Health Wales announces a data breach among Welsh residents tested positive

With an official statement, the Public Health Wales announced tonight that they registered a data breach among the personal data of Welsh residents who tested positive for COVID-19.

COVID-19 in the UK- The official statement of the Public Health Wales

According to what issued by the Public Health Wales, the data breach may put at risk all the registered residents and violates the law. “A risk assessment has been conducted and legal advice has been sought, both of which advise that the risk of identification of the individuals affected by this data breach appears low.”

According to Public Health Wales, this incident is probably the result of human error. Apparently it occurred on the afternoon of 30 August 2020 when the personal data of 18,105 Welsh residents who have tested positive for COVID-19 was uploaded by mistake to a public server where it was searchable by anyone using the site.

The statement reports: “After being alerted to the breach we removed the data on the morning of 31 August. In the 20 hours it was online it had been viewed 56 times. In the majority of cases (16,179 people) the information consisted of their initials, date of birth, geographical area and sex meaning that the risk they could be identified is low. However, for 1,926 people living in nursing homes or other enclosed settings such as supported housing, or residents who share the same postcode as these settings, the information also included the name of the setting. The risk of identification for these individuals therefore is higher but is still considered low.”

COVID-19 in the UK: what to do now?

The Public Health Wales declared that there is no evidence at this stage that the data has been misused. However, “we recognise the concern and anxiety this will cause and deeply regret that on this occasion we have failed to protect Welsh residents’ confidential information. Anyone concerned that their data or that of a close family member may have been breached and wanting advice should firstly read the FAQs at www.phw.nhs.wales then email us at PHW.data@wales.nhs.uk if they have any additional questions. People can also call Public Health Wales on 0300 003 0032 to discuss their concerns.”

The Public Health Wales assures that the Information Commissioner’s Office and Welsh Government have been informed and that they have commissioned an external investigation into the full circumstances surrounding the data breach and any lessons to be learned. “The investigation is being led by the Head of Information Governance at the NHS Wales Informatics Service.”

The public organization assured also that they have taken immediate steps to prevent a similar incident from happening again. Tracey Cooper, Chief Executive of Public Health Wales declared, “We take our obligations to protect people’s data extremely seriously and I am sorry that on this occasion we failed. I would like to reassure the public that we have in place very clear processes and policies on data protection. We have commenced a swift and thorough external investigation into how this specific incident occurred and the lessons to be learned. I would like to reassure our public that we have taken immediate steps to strengthen our procedures and sincerely apologise again for any anxiety this may cause people.”

Comments are closed.