COVID-19 n'est pas un risque professionnel: le CII demande plus de considération pour la sécurité des infirmières et des patients

Dix pour cent des cas de COVID-19 sont des infirmières, cependant, selon le Conseil international des infirmières, les gouvernements ne leur accordent pas la priorité. Et cela pourrait influencer à la fois les travailleurs de la santé et la sécurité des patients.

Plus de sécurité pour les infirmières et les patients. Un nouveau rapport publié aujourd'hui révèle que plus de 1,000 infirmières autorisées sont décédées du coronavirus dans 44 pays. Le document provient du Conseil international des infirmières (CII) et combiné les réponses des associations nationales d'infirmières entre le 30 juillet et le 14 août 2020.

COVID-19 chez les infirmières du monde entier: que rapporte le document du CII?

Les gouvernements du monde entier sont ne pas donner la priorité aux infirmières et aux autres travailleurs de la santé pendant la pandémie, selon l'ICN.

Comme le rapporte Nursing Notes: «En moyenne, révèle le rapport, 10% de tous les cas confirmés de COVID-19 dans le monde sont parmi les infirmières et autres travailleurs de la santé. Cela suggère qu'avec près de 30 millions de personnes infectées par le virus, jusqu'à trois millions pourraient être des agents de santé.

Malgré cela, révèle le rapport, la moitié des pays étudiés ne classent pas le COVID-19 comme un risque professionnel.

L'ICN souligne également que les décès de travailleurs de la santé ne sont toujours pas enregistrés de manière centralisée, ce qui signifie que le nombre total est probablement beaucoup plus élevé.

Plus de la moitié des associations ont également signalé des incidents de violence contre les agents de santé de première ligne dus au COVID-19. »

COVID-19 et infirmières: de cette façon, la sécurité du personnel et des patients est menacée

Le PDG du CII, Howard Catton, a déclaré: «Les conclusions du rapport s'ajoutent à une liste croissante de manquements des gouvernements à agir pour protéger les infirmières et autres agents de santé pendant la pandémie. En ne collectant pas de données sur les décès et les infections ou en reconnaissant le COVID-19 comme une maladie professionnelle, les gouvernements détournent effectivement les yeux.

«Ce ICN Le rapport COVID-19 coïncide plus tard cette semaine avec la Journée mondiale de la sécurité des patients qui éclairera davantage la sécurité des personnels de santé. La vérité simple et indéniable est que la sécurité des personnels de santé et la sécurité des patients sont les deux faces d'une même médaille, vous ne pouvez pas avoir l'une sans l'autre.

LISEZ LE RAPPORT COMPLET ICI CI-DESSOUS

Analysis_COVID-19 Survey Feedback_14.09.2020

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 not an occupational risk: the ICN asks for more consideration for both nurses and patients safety

Ten per cent of COVID-19 case are nurses, however, according to the International Council of Nurses, governments are not prioritizing them. And this could influence both healthcare workers and patients safety.

More safety for nurses and patients. A new report published today reveals that more 1,000 registered nurses had died with Coronavirus across 44 countries. The document arrives from the International Council of Nurses (ICN) and combined the responses of national nursing associations between 30 July and 14 August 2020.

COVID-19 in nurses worldwide: what does the ICN document report?

Governments across the world are failing to prioritise nurses and other healthcare workers during the pandemic, according to the ICN.

As reported by Nursing Notes: “On average, the report reveals, 10% of all confirmed cases of COVID-19 around the world are amongst nurses and other healthcare workers. This suggests that with almost 30 million people infected with the virus, as many as three million may be health workers.

Despite this, the report reveals, half of the countries surveyed do not classify COVID-19 as an occupational risk.

The ICN also highlights that healthcare worker deaths are still not being centrally recorded – meaning the total number is likely significantly higher.

Over half of the associations also reported incidents of violence against frontline health workers due to COVID-19.”

 

COVID-19 and nurses: this way, staff and patients safety is at risk

ICN CEO Howard Catton said, “The report’s findings add to a growing list of failures by governments to act to protect nurses and other health workers during the pandemic. By not collecting data on deaths and infections or recognising COVID-19 as an occupational disease, governments are effectively looking the other way.

“This ICN COVID-19 report coincides later this week with World Patient Safety Day which will shine further light on health workforce safety. The simple and undeniable truth is that health workforce safety and patient safety are two sides of the same coin, you cannot have one without the other.”

READ THE COMPLETE REPORT HERE BELOW

Analysis_COVID-19 survey feedback_14.09.2020

SOURCE

NURSING NOTES

ARASCA MEDICAL

Comments are closed.