Drépanocytose en Ouganda: le ministère de la Santé a lancé une campagne de sensibilisation et d'amélioration des soins de santé

Le ministère de la Santé de l'Ouganda a lancé la nouvelle campagne de collecte de fonds de sensibilisation à la drépanocytose afin de sensibiliser et d'améliorer les soins de santé de tout patient touché par cette terrible maladie.

Avec un tweet officiel, le Ministère de la santé de l'Ouganda a déclaré: «Nous sommes heureux de nous associer et d'améliorer soins de santé accès et abordabilité pour drépanocytose patients en Ouganda."

Drépanocytose en Ouganda: le comité de coopération

Le secrétaire permanent, Diana Atwine lancée cette campagne est destinée à intensifier la prise de conscience A propos maladie drépanocytaire et offrir un dépistage gratuit en partenariat avec CTI Afrique, une entreprise sociale qui offre aux communautés rurales d'Afrique subsaharienne des solutions à leurs défis économiques et sociaux, le Ouganda Sickle Cell Rescue Foundation & Spectacle de Doctalk, coopération de médecins apportant des solutions pratiques aux problèmes de santé actuels.

Qu'est-ce que la drépanocytose?

Drépanocytose est un groupe de troubles NOS affecte l'hémoglobine, la molécule dans des globules rouges qui fournit de l'oxygène aux cellules dans tout le corps. Les personnes atteintes de cette maladie ont des molécules d'hémoglobine atypiques qui peuvent déformer globules rouges dans une faucille, ou croissant, forme.

Les signes et symptômes de la drépanocytose commencent généralement de la petite enfance et ils peuvent inclure un faible nombre de globules rouges (anémie), infections répétées épisodes périodiques de douleur. La gravité des symptômes varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes présentent des symptômes bénins, tandis que d'autres sont fréquemment hospitalisées pour des complications plus graves.

La Ministère de la santé de l'Ouganda est extrêmement fier de cet objectif, et c'est une autre étape importante pour améliorer la qualité des soins de santé dans ce pays pauvre.

ARASCA MEDICAL

Les commentaires sont fermés.

Sickle Cell disease in Uganda: the Ministry of Health launched a campaign for awareness and healthcare improvement

The Ministry of Health of Uganda launched the new sickle cell awareness fundraising campaign in order to raise awareness and improve healthcare to any patient affected by this terrible disease.

With an official tweet, the Ministry of Health of Uganda reported: “We are glad to partner and improve healthcare access and affordability for sickle cell patients in Uganda.”

Sickle cell disease in Uganda: the committee of cooperation 

The Permanent Secretary, Diana Atwine launched this campaign is intended to intensify awareness about sickle cell disease and provide free screening in partnership with CTI Africa, a social enterprise which provides rural communities in sub-Saharan Africa solutions to their economic and social challenges, the Uganda Sickle Cell Rescue Foundation and Doctalk Show, cooperation of doctors giving practical solutions to today’s health concerns.

What is sickle cell disease?

Sickle cell disease is a group of disorders that affects hemoglobin, the molecule in red blood cells that delivers oxygen to cells throughout the body. People with this disease have atypical hemoglobin molecules which can distort red blood cells into a sickle, or crescent, shape.

Signs and symptoms of sickle cell disease usually begin in early childhood and they can include a low number of red blood cells (anemia), repeated infections, and periodic episodes of pain. The severity of symptoms varies from person to person. Some people have mild symptoms, while others are frequently hospitalized for more serious complications.

The Ministry of Health of Uganda is extremely proud of this goal, and it is another important step to increase the healthcare quality throughout this poor country.

Comments are closed.