La perturbation des vols d'approvisionnement peut provoquer d'autres épidémies de maladies en Amérique latine, déclare l'OMS

Depuis que le coronavirus a touché n'importe quel pays de la planète, de nombreuses livraisons de transport ont été annulées. Cependant, cela entraîne des retards et des perturbations de l'approvisionnement et des livraisons de médicaments dans le monde entier, en particulier en Amérique latine. Il y a la peur concrète des flambées d'autres maladies.

L'OMS prévient que les ruptures d'approvisionnement peuvent être dangereuses dans de nombreux pays qui ont besoin d'assistance pendant le coronavirus. La crainte est que d'autres maladies pourraient éclater, en raison de l'absence de vaccins. Ceux-ci devraient arriver avec les fournitures par avion, surtout en Amérique latine.

Crise de coronavirus en Amérique latine: situation risquée selon l'OMS

Le système Mondiale de la Santé (OMS) a appelé mardi à augmenter la capacité de vol pour intensifier les expéditions de tests de diagnostic et de protection équipement dans les régions où le COVID-19 se propage, en particulier en Amérique latine.

Paul Molinaro, chef du soutien et de la logistique des opérations de l'OMS, a déclaré que les expéditions mondiales de vaccins avaient été interrompues en avril. Si cela se poursuit en mai, il y aura des lacunes dans les vaccinations de routine et les campagnes contre d'autres flambées de maladie.

Le système Programme alimentaire mondial des Nations Unies a signalé les premières perturbations dans certaines chaînes d'approvisionnement alimentaire qui «pourraient mordre profondément», a-t-il déclaré.

«Nous avons vu le système de transport aérien international dont nous dépendons assez pour la circulation des marchandises s'arrêter progressivement. Nous sommes donc au point où nous devons chercher des solutions à ce problème », a déclaré Molinaro lors d'un point de presse virtuel de l'ONU à Genève.

Coronavirus: une solution pour livrer des fournitures dans les pays qui en ont le plus besoin, comme l'Amérique latine

Les Émirats arabes unis ont fourni des avions pour collecter des fournitures en Chine. Ceux-ci sont ensuite distribués via un hub de Dubaï, a-t-il dit, ajoutant que d'autres États avaient mis à disposition des moyens aériens.

«Sur les avions commerciaux, nous sommes toujours prêts à accepter plus d'offres. Nous appelons constamment à plus d'offres d'actifs, ou de fret aérien extrêmement réduit », a déclaré Molinaro.

La demande a grimpé en flèche pendant la crise des coronavirus. Mais l'OMS, basée à Genève, a réussi à acquérir et à distribuer 1.1 million de tests de diagnostic, et 1.5 million en cours, a-t-il déclaré. L'OMS a bénéficié de certains tarifs préférentiels et vise à obtenir 9 millions de tests par le biais de consortiums.

Le Panama comme point de livraison stratégique

Selon le dernier bilan de Reuters, quelque 3.03 millions de personnes auraient été infectées par la nouvelle pandémie de coronavirus dans le monde et 210,263 XNUMX sont décédées.

Le Panama servira de plaque tournante pour la distribution régionale d'équipements de protection individuelle et d'autres fournitures en Amérique latine, après des retards dus à la distance et à d'autres problèmes, a-t-il déclaré.

"Nous sommes conscients qu'il y avait (il y avait) des difficultés d'approvisionnement en Amérique latine au début, et à l'époque la charge de travail n'était pas élevée et nous nous concentrions sur d'autres domaines", a déclaré Molinaro.

«Certes, la situation a changé et nous sommes en train de planifier que les prochaines acquisitions et les volumes de lots que nous obtenons au moins en EPI (équipements de protection individuelle) feront leur chemin dans cette direction, et dans le cadre du plan de tests, il y aura y être également allouée. »

SOURCE

Www.reuters.com

AUTRES ARTICLES CONNEXES

Amérique latine: Brésil et coronavirus, Bolsonaro contre la quarantaine et les infections s'élèvent à plus de 45,000 XNUMX

L'arrêt des cliniques médicales mobiles au Mozambique met en danger des milliers de personnes

Urgence liée au coronavirus, indignation aux États-Unis pour l'expulsion de 68 Haïtiens du pays

Pénurie d'infirmières d'urgence en Jamaïque. L'OMS lance l'alarme

Les commentaires sont fermés.

Supply flights’ disruption can cause other diseases outbreaks in Latin America, the WHO declares

Since the coronavirus affected any country of the planet, many transport deliveries got cancelled. However, this is causing delay and disruption of supply and medicines deliveries all over the world, especially in Latin America. There is the concrete fear of other diseases outbreaks.

The WHO warns that supply delivery disruptions can be dangerous in many countries which need support during coronavirus. The fear is that other diseases could outbreake, because of the absence of vaccines. These ones should arrive with the supplies by flights, especially in Latin America.

Coronavirus crisis in Latin America: Risky situation according to the WHO

The World Health Organization (WHO) appealed for more flight capacity on Tuesday to step up shipments of diagnostic tests and protective equipment to areas where COVID-19 is spreading, especially Latin America.

Paul Molinaro, chief of WHO operations support and logistics, said global vaccine shipments were disrupted in April. If this continus into May there would be gaps in routine immunisations and campaigns against other disease outbreaks.

The U.N.’s World Food Programme has reported the first disruptions in some food supply chains that “could bite deep”, he said.

“We saw the international air transport system on which we are quite dependent for movement of cargo gradually shut down. So we are at the point now where we need to look for solutions to this,” Molinaro told a U.N. virtual news briefing in Geneva.

 

Coronavirus: some solution to deliver supplies in country most need them, like Latin America

The United Arab Emirates has provided planes to collect supplies in China. These are then distributed via a Dubai hub, he said, adding that other states had made air assets available.

“On commercial aircraft, we are always willing to take more offers. We appeal constantly for more offers of assets, or extremely discounted air cargo,” Molinaro said.

Demand has skyrocketed during the coronavirus crisis. But the Geneva-based WHO has managed to acquire and distribute 1.1 million diagnostic tests, with a further 1.5 million on the way, he said. The WHO had benefited from some preferential pricing and aimed to secure 9 million tests through consortia.

 

Panama as strategic point of delivery

Some 3.03 million people have been reported to be infected by the novel coronavirus pandemic globally and 210,263 have died, according to the latest Reuters tally.

Panama will serve as a hub for regional distribution of personal protective equipment and other supplies in Latin America, after delays due to distance and other issues, he said.

“We are aware that (there were) difficulties of supplying Latin America in the beginning, and at the time the caseload wasn’t high and we were concentrating on other areas,” Molinaro said.

“Certainly the situation has changed and we are in the process of now planning that the next acquisitions and batch volumes we get at least in PPE (personal protective equipment) will be making their way in that direction, and within the plan for tests there will be allocation there also.”

SOURCE

www.reuters.com

 

OTHER RELATED ARTICLES

Latin America: Brazil and coronavirus, Bolsonaro against the quarantine and infections rise over 45,000

 

Stop to medical mobile clinics in Mozambique puts at risk thousands of people

 

Coronavirus emergency, indignation in the US for the expulsion of 68 Haitians from the country

 

Shortage of emergency nurses in Jamaica. The WHO launches the alarm

ARASCA MEDICAL