Un hélicoptère s'est écrasé au Portugal, quatre personnes ont été tuées près de Porto

Une formidable collision a impliqué une ambulance aérienne de l'INEM. L'hélicoptère est tombé du radar près d'une montagne dans les Porto. La mission de sauvetage a été livrée pour avoir déposé un patient souffrant d'une maladie cardiaque.

L’A109S, qui opère pour le service d’ambulance aérienne INEM au Portugal, s’est écrasé samedi dans une région montagneuse proche de Porto. L'hélicoptère desservait la deuxième plus grande ville du Portugal. Tous les membres de l'équipage sont morts dans l'accident, deux pilotes, une infirmière de vol d'urgence et un médecin. L'accident du site était situé près de Salto. La mission HEMS a été livrée pour sauver la vie d'un 76 âgé souffrant d'une maladie cardiaque, en le déposant de Salto à l'hôpital central de Porto. L’hélicoptère INEM a disparu samedi aux alentours de 6: 30 GMT.
Selon l'INEM, l'hélicoptère était sur le chemin du retour à sa base, dans le district de Braganca, lorsqu'il s'est écrasé par mauvais temps. L’hélicoptère était un Agusta A109S, exploité par la société Babcock. L'hélicoptère desservait Porto après une carrière en Italie, en tant qu'ambulance aérienne officielle des Abruzzes et de la région des Marches.
«L’hélicoptère de secours médical INEM a été construit à 1997 et a depuis effectué le transport des patients d’urgence 16,370, sans [enregistrer] aucun incident grave», a écrit INEM sur son site Web.

Helicopter crashed in Portugal, four killed near Porto

A terrific crash has involved a INEM air ambulance. The helicopter went off the radar near a mountain in the Porto's are. The rescue mission was delivered for dropping off a patient with cardiac disease.

The A109S operating for the INEM air ambulance service in Portugal has crashed on saturday in a montainuous area near Porto. The helicopter was serving the second biggest city of Portugal. All the crew member die in the accident, two pilots, an emergency flight nurse and a doctor. The site crash was located near Salto. The HEMS mission was delivered for saving life of a 76-years-old suffering from cardiac disease, dropping him from Salto to the Central Hospital of Porto. The INEM helicopter went missing at around 6:30 GMT on Saturday.
According to INEM, the helicopter was on its way back to its base in the district of Braganca when it crashed in bad weather. The helicopter was an Agusta A109S, operated by the company Babcock. The helicopter was serving Porto after a career in Italy, as official Air Ambulance of Abruzzo and Marche region.
“The INEM medical emergency helicopter was built in 1997 and has since carried out the transport of 16,370 urgent patients, without [registering] any serious incident,” INEM wrote on its website.