Les risques du transport d'un patient en surpoids en hélicoptère

Les mêmes défis auxquels il faut faire face quand un patient en surpoids, avec un indice de masse corporelle supérieur à 35, doit être déplacé et transporté par ambulance, doit également être respecté chaque fois qu'un hélicoptère doit être utilisé pour le transport.

Avant de commencer les procédures de transport, les caractéristiques physiques du patient doivent être évaluées pour décider s'il est apte à voler. La première chose à évaluer est la Moyens de transport, qui doit répondre à certaines normes fondamentales. Un personnel médical approprié doit être disponible pendant le vol. Les masques nasaux à pression positive continue (CPAP) doivent être disponibles dans la bonne taille pour le patient en surpoids.

Tout doit être conçu spécifiquement pour les besoins du patient en surpoids, de la civière, qui doit être assez longue et capable de supporter le poids, jusqu’au manchon pour la pression artérielle, des lecteurs de pouls aux attelles et à tout ce qui n’est peut-être pas de la bonne taille pour des patients de cette taille.

Aucune taille standard n'est actuellement prévue pour ce type de passager; dans les hélicoptères européens, pour le service médical d'urgence (HEMS), le patient est allongé en diagonale et la limite de diamètre épaule à hanche sur l'avion Learjet 45 utilisé par le Ambulance aérienne européenne (EAA) mesure 73 cm. La capacité de charge et les sangles de retenue d'une civière sont limitées à 200 kg. Les restrictions du Learjet 35 ont les mêmes paramètres, mais à ce stade, le transport peut devenir problématique.

A patient en surpoids typique a un taux métabolique de base (BMR) plus élevé avec une consommation d'oxygène plus élevée, ce qui rend une position assise préférable pour une respiration plus facile. Chaque détail doit être pris en compte en temps utile et chaque les exigences de chaque patient doivent toujours être prises en compte.

Les commentaires sont fermés.

The risks of transporting an overweight patient by helicopter

The same challenges that have to be faced when an overweight patient, with a body-mass index of over 35, has to be moved and transported by ambulance, also have to be met every time a helicopter has to be used for transportation.

Before starting transportation procedures, the patient’s physical characteristics have to be assessed to decide if he or she is fit for flying. The first thing to be assessed is the means of transportation, which has to meet certain fundamental standards. Suitable medical staff should be available on the flight. Continuous positive airway pressure (CPAP) nasal masks must be available in the right size for the overweight patient.

Everything has to be designed specifically for the overweight patient’s needs, from the stretcher, which must be long enough and able to carry the weight, to the blood pressure sleeve, from pulse rate readers to splints and anything that may not be the right size for such large patients.

No standard sizes are currently planned for this type of passenger; in European helicopters, for emergency medical service (HEMS), the patient is laid diagonally and the shoulder-to-hip diameter limit on Learjet 45 aircraft used by the European Air Ambulance (EAA) is 73 cm. The load capacity and restraint belts of a stretcher are limited to 200 kg. The Learjet 35 restrictions have the same parameters, but at this point, transportation can become problematic.

A typical overweight patient has a higher base metabolic rate (BMR) with higher oxygen consumption, which makes a seated position preferable for easier breathing. Every detail has to be taken into account in good time and every individual patient’s requirements must always be considered.

Comments are closed.