COVID-19 en Israël, la réponse rapide d'urgence est Made in Italy: l'expérience avec l'ambulance moto Piaggio MP3

L'ambulance moto permet de diviser par deux le temps de réponse des ambulanciers en cas d'urgence. Non, ce n'est pas une opinion ou un souhait. C'est un résultat obtenu après des années d'expérience et de tests.

COVID-19 en Israël, l'expérience des ambulanciers paramédicaux et des premiers intervenants de MDA avec les ambulances à moto

Les résultats ont été apportés par l'expérience de ceux qui ont travaillé sur la moto ambulances pendant exactement vingt ans et répondre, données officielles 2019, à 535,800 demandes d'intervention d'urgence par an.

Nous parlons du Magen David Adom (MDA), qui avec ses 650 ambulanciers paramédicaux et sa réactivité 24h / XNUMX tous les jours de la semaine, est un pilier essentiel du système d'urgence et de sauvetage de l'État d'Israël.

La fonction des paramédics motocyclistes n'est pas trop éloignée de celle exercée par de nombreux collègues sur les ambulances, mis à part le fait que la motocyclette à trois roues est plus performante en termes de temps, en fait, et d'accessibilité par endroits de l'imperméable étage, comme peuvent être les centres-villes historiques, les plages des zones côtières et de nombreux sites de montagne. Pour sauver des vies, chaque minute est cruciale.

Lorsque la priorité est la réponse immédiate. COVID-19 en Israël

Les urgences médicales nécessitent un temps de réponse extrêmement rapide, quelques minutes seulement. Et il est indéniable, comme le sait tout secouriste, que les temps de réponse des services préhospitaliers d'urgence sont affectés par la présence d'équipes sur le territoire et par le facteur «trafic».

Nous avons eu l'occasion de poser quelques questions à ces talentueux ambulanciers paramédicaux de l'autre côté de la Méditerranée, qui ont aimablement accepté de répondre.

Le travail de Magen David Adom a rapidement compris la réponse à l'urgence causée par la pandémie de coronavirus. Mais l'approche du MDA a également présenté quelques particularités intéressantes à explorer.

Israël, l'entretien avec les responsables de MDA sur la gestion des épidémies de COVID-19

Comment avez-vous fait face à un parcours aussi exigeant?

Depuis février, le MDA, l'organisation nationale d'urgence préhospitalière d'Israël, combat le coronavirus. À ce jour, la crainte d'un retour d'un pic de COVID-19 est élevée, mais l'efficacité de la réponse israélienne nous donne de l'espoir.

Une grande partie de ce qui a été fait par le MDA peut être inspirée partout dans le monde. Comme la Croix-Rouge, le MDA n'est pas soutenu par l'État, mais par des dons, en particulier de la communauté juive.

Comment MDA a-t-elle réagi si efficacement à une situation pandémique sans précédent?

Une situation qui n'a jamais été rencontrée auparavant. À cette époque, plusieurs touristes qui visitaient Israël se sont révélés positifs à COVID-19. C'était le 22 février.

En réponse, le ministre israélien de la Santé a mené une enquête épidémiologique et a annoncé publiquement les endroits que ces touristes avaient visités, demandant à tous les citoyens qui se trouvaient dans ces zones spécifiques de s'isoler pendant 14 jours.

Toute personne qui avait une forte fièvre, qui avait de la toux ou des difficultés respiratoires au cours de ces jours aurait dû appeler le MDA et prendre un tampon. Les Israéliens qui ont été exposés au virus ont dû être isolés pour éviter que la communauté ne soit infectée à son tour.

Et quelle a été la réponse à cet «appel à la responsabilité» adressé au peuple israélien?

Immédiatement, des milliers d'Israéliens ont appelé le 101 et un opérateur les a mis en contact avec des professionnels du MDA. Beaucoup d'entre eux ne savaient pas avec certitude s'ils étaient exposés à la contagion. Certains avaient été infectés mais ne présentaient aucun symptôme, tandis que d'autres présentaient de la fièvre et des difficultés respiratoires.

Malgré cela, ils n'ont pas reçu de traitement spécifique car ils ne comprenaient pas la ramification des symptômes. À partir de ce moment, la guerre d'Israël contre le virus a commencé.

Qu'est-ce que l'engagement des bénévoles de MDA a déterminé en termes d'organisation?

Immédiatement, MDA a reconstitué ses centres d'opérations en ajoutant plus de bénévoles et en créant des postes de répartition supplémentaires (bureaux de réponse aux appels). Des ambulanciers paramédicaux et des apprentis paramédicaux ont été formés pour couvrir le rôle des opérateurs d'appels d'une ligne dédiée et des organisateurs de répartition.

Dans les mêmes jours, MDA a formé des milliers de bénévoles qui ont installé des tentes pour héberger des postes d'opération supplémentaires et transféré du personnel dans des entreprises et des écoles, fermées en raison de la pandémie, pour utiliser leurs lignes téléphoniques.

Le nombre d'appels téléphoniques reçus par MDA a augmenté de façon exponentielle. En période de «normalité», MDA implique 80 opérateurs téléphoniques qui répondent chaque jour à environ 6 XNUMX appels.

À la mi-mars, MDA comptait déjà 500 opérateurs téléphoniques qui avaient répondu à 82 19 appels en une seule journée. Depuis que COVID-2 a frappé Israël, MDA a répondu à XNUMX millions d'appels téléphoniques, faisant du centre d'appels le leader de la lutte contre le coronavirus.

Tous ceux qui ont été exposés au COVID-19 ont été priés de rester chez eux en quarantaine et dans une pièce séparée de leur famille. Les personnes qui présentaient également des symptômes légers ont été enregistrées sur un système de suivi dédié.

Les objectifs de cette première phase ont été atteints, garantissant que tous ceux qui se sont révélés infectés ont été mis en quarantaine sans infecter d'autres personnes. L'étape suivante consistait à écouvillonner ceux qui étaient exposés et présentaient certains symptômes.

Dans de nombreux pays, des cas comme ceux-ci auraient été transportés à l'hôpital, mais cela aurait signifié déplacer ces patients hors de leur domicile et éventuellement leur permettre d'infecter d'autres personnes. Pour éviter cela, les professionnels du MDA se sont équipés d'EPI appropriés, tels que des combinaisons, et se sont rendus au domicile des patients pour les tamponner, empêchant ainsi ces patients de rompre la quarantaine.

Les tests à domicile ont été complétés par les centres Drive-Through organisés par MDA dans le pays. Jusqu'à présent, plus de 260,000 XNUMX Israéliens ont subi le test. La façon dont MDA a traité cette crise a servi de modèle qui pourrait être mis en œuvre dans d'autres domaines, non seulement en réponse à COVID.

En tant qu'organisme de services communautaires, le MDA peut rapidement étendre ses services, activer des bénévoles supplémentaires et assumer d'autres rôles.

Ambulance moto Piaggio MP3 comme véhicule d'intervention d'urgence

L'interview s'est terminée et nous avons fait quelques réflexions sur l'ambulance moto Piaggio MP3, en particulier lors de COVID-19 en Israël. En fait, atteindre divers endroits à vérifier avec la méthode adoptée par le MDA pourrait être une solution valable et un exemple.

Après tout, le service au volant est une approche qui a obtenu une certaine approbation également dans d'autres pays, comme en Italie (dans la file d'attente, nous avons mis les articles connexes). L'avenir d'une soi-disant «phase 3» qui allie santé publique nationale et retour à une vie «normale» peut-il être en cela?

Avec des sauveteurs qui se déplacent rapidement et sans effort vers les différents endroits où un écouvillon ou un autre type de soins de santé est soupçonné d'être nécessaire, et que tout test parvient aux centres de laboratoire pour les résultats du cas tout aussi rapidement?

Il ne semble pas que cette hypothèse soit si étrangère: si elle accélérerait quelque peu les procédures d'identification et d'isolement du COVID-19, elle permettrait en revanche de réserver des ambulances à des transports médicaux d'urgence plus habituels et traditionnels.

L'expérience avec l'ambulance moto MP3 Piaggio:

LIRE L'ARTICLE ITALIEN

En savoir plus sur l'ambulance moto Piaggio MP3:

Ambulance à moto ou ambulance sur fourgonnette - Pourquoi Piaggio Mp3?

Ambulance moto? La bonne réponse à des événements massifs

Événements de masse: le rôle de l'ambulance à moto pour améliorer la réponse

Comment obtenir un temps de réponse plus rapide? La solution israélienne est une ambulance à moto

RÉFÉRENCE

Visitez le site officiel de Magen David Adom

Les commentaires sont fermés.

COVID-19 in Israel, emergency rapid response is Made in Italy: the experience with MP3 Piaggio motorcycle ambulance

Motorcycle ambulance allows halving a paramedic response time in case of emergency. No, it is not an opinion or a wish. It is a result obtained after years of experience and testing.

 

COVID-19 in Israel, the experience of paramedics and first responders of MDA with the motorcycle ambulances

The results have been brought by the experience of those who have been working on motorcycle ambulances for exactly twenty years and respond, official 2019 data, to 535,800 emergency response requests per year.

We are talking about the Magen David Adom (MDA), which with its 650 motorcyclists paramedics and 24-hour responsiveness on every day of the week, is an essential pillar of the emergency and rescue system of the state of Israel.

The function of the motorcyclist paramedics is not too far from the one carried out by many colleagues on ambulance cars, apart from the fact that the three-wheeled motorcycle is more performing in terms of time, in fact, and accessibility in places from the impervious floor, as may be the historic city centers, the beaches of coastal areas and many mountain sites. In saving lives, every minute is crucial.

 

When the priority is the immediate response. COVID-19 in Israel

Medical emergencies require an extremely rapid response time, just a few minutes. And it is undeniable, as any rescue driver knows, that response times of pre-hospital emergency organizations are affected by the presence of teams on the territory and by the “traffic” factor.

We had the opportunity to ask some questions to these talented paramedics from the other side of the Mediterranean Sea, who kindly agreed to reply.

Magen David Adom’s work soon included responding to the emergency caused by the coronavirus pandemic. But the MDA’s approach also presented some peculiarities that are interesting to explore.

 

Israel, the interview with MDA’s managers on COVID-19 outbreak management

How did you face such a demanding path?

Since February, the MDA, Israel’s national pre-hospital emergency organization, has been fighting the coronavirus. To date, the fear of a return of a COVID-19 peak is high, but the efficiency of the Israeli response makes us feel hopeful.

Much of what has been done by the MDA can be taken as inspiration anywhere in the world. Like the Red Cross, the MDA is not supported by the state, but by donations, especially from the Jewish community.

How did MDA respond so efficiently to an unprecedented pandemic situation?

A situation that has never been faced before. At that time several tourists who were visiting Israel were found positive at COVID-19. It was on February 22nd.

In response, the Israeli Health Minister conducted an epidemiological investigation and publicly announced the places these tourists had visited, asking all the citizens who had been in those specific areas to isolate themselves for 14 days.

Anyone who had a high fever, who had cough or breathing difficulties during those days should have called the MDA and taken a swab. Israelis who were exposed to the virus had to be isolated to prevent the community from becoming infected in turn.

And what was the response to this “call to responsibility” addressed to the Israeli people like?

Immediately, thousands of Israelis called the 101, and an operator put them in touch with MDA professionals. Many of them did not know for sure if they were exposed to the contagion. Some had been infected but had no symptoms, while others showed fever and breathing difficulties.

Despite this, they did not receive specific treatment because they did not understand the ramification of the symptoms. From that moment on, Israel’s war against the virus began.

What did the commitment of MDA volunteers determine, in terms of organization?

Immediately MDA replenished its operations centres by adding more volunteers and creating additional dispatch stations (call-answering desks). Paramedics with administrative responsibilities and paramedical apprentices have been trained to cover the role of call operators of a dedicated line and dispatch organisers.

In the same days, MDA trained thousands of volunteers who set up tents to accommodate any additional operating stations and transferred staff to companies and schools, closed due to the pandemic, to use their telephone lines.

The number of phone calls received by MDA increased exponentially. In times of “normality”, MDA involves 80 telephone operators who answer about 6 thousand calls every day.

By mid-March, MDA already had 500 telephone operators who answered 82 thousand calls in a single day. Since COVID-19 hit Israel, MDA has answered 2 million phone calls, making the call center the leader in the fight against the coronavirus.

All those who have been exposed to COVID-19 have been asked to stay in their homes in quarantine and in a room separate from their families. People who also presented mild symptoms were recorded on a dedicated tracking system.

The aims of this first phase were achieved, ensuring that all those who were found to be infected were quarantined without infecting other people. The next step was to swab those who were exposed and showed some symptoms.

In many countries, cases like these would have been transported to the hospital, but this would have meant moving these patients out of their homes and potentially allowing them to infect others. To prevent this, MDA professionals equipped themselves with appropriate PPEs, such as suits, and went to patients’ homes to swab them, thus preventing these patients from breaking quarantine.

Home testing was complemented by the Drive-Through centers that MDA organized in the country. So far, more than 260,000 Israelis have undergone the test. The way MDA has treated this crisis has served as a model that could be implemented in other areas, not only in response to COVID.

As a community service organization, the MDA can quickly expand its services, activate additional volunteers and take on other roles.

 

MP3 Piaggio motorcycle ambulance as an emergency response vehicle

The interview ended, and we made some reflections on MP3 Piaggio motorcycle ambulance, especially during COVID-19 in Israel. Actually, reaching various places to be checked with the method adopted by the MDA could be a valid solution and an example.

After all, the drive-trough is an approach that has obtained a certain approval also in other countries, like in Italy, (in the queue we put the related articles). May the future for a so-called “Phase 3” that combines national public health and the return to “normal” life be in this?

With rescuers who move quickly and leanly to the various places where a swab or other type of health care is suspected to be needed, and that any test reaches the laboratory centres for the results of the case just as quickly?

It does not seem to be a so foreign hypothesis: while it would speed up COVID-19 identification and isolation procedures somewhat, on the other hand, it would allow ambulances to be reserved for more usual and traditional emergency medical transport.

 

 

The experience with MP3 Piaggio motorcycle ambulance:

READ THE ITALIAN ARTICLE 

 

More about MP3 Piaggio motorcycle ambulance:

 

Motorcycle ambulance or van-based ambulance – Why Piaggio Mp3?

Motorcycle ambulance? The right response to massive events

Mass events: the role of motorcycle ambulance to improve the response

How to obtain a quicker response time? Israeli solution is motorcycle ambulance

 

 

REFERENCE

Visit Magen David Adom official website

 

 

Comments are closed.