Ambulance à moto ou ambulance sur fourgonnette - Pourquoi Piaggio Mp3?

Quand est-il utile d'introduire une unité de motocyclette dans la flotte?

Nous examinons le projet Piaggio car il peut répondre aux besoins des intervenants dans différentes régions du monde, avec le Mp3 à trois roues dans les versions 500 hpe et 350. Équilibre, réglementation et règles de la circulation routière. Ce sont les éléments qui font que les sauveteurs ont souvent peur de monter à bord d’un véhicule. ambulance de moto. Il existe trois autres aspects importants sur lesquels nous ne devons jamais transiger lorsque nous fournissons des soins d’urgence.

Le véhicule d'urgence doit:

  • ne pas causer d'accident
  • protéger les intervenants en cas d'urgence
  • être facile à gérer

Lorsque la situation nécessite un véhicule compact et agile dans les services secondaires, les motos ont toujours été utilisées. Les motocyclettes et les scooters traditionnels comportent le risque de tout véhicule à deux roues: ils ne disposent pas de tout l'équipement disponible sur une voiture médicale et ils ont besoin de l'expérience pour conduire prudemment.

Cependant, l'Italie, l'Australie, Israël, l'Angleterre et Singapour ont commencé à tester depuis quelques années une solution avancée beaucoup plus efficace en termes de trafic et plus rapide dans les zones extrêmement fréquentées. C'est le Piaggio Mp3, un scooter à trois roues qui résout soudainement plusieurs besoins opérationnels du service de soins préhospitaliers.

Quels avantages une ambulance sur roues à roues 3 peut-elle offrir?

Dans le monde de l'EMS, il a été décidé de tester différents véhicules, au fil du temps, pour résoudre les problèmes de

L'ambulance de moto Mp3 de Piaggio est utilisée dans de nombreux pays du monde tels que Singapour, l'Australie, la France, l'Angleterre et Israël.

motos tout en ayant vitesse et équipement pour intervenir correctement. À New York, ils ont essayé les quads (mais ils sont toujours trop gros, difficiles à conduire et pas toujours confortables). Dans certains centres urbains et zones d’exposition, ils ont pensé aux voitures de golf électriques. Mais ils sont lents, encombrants et leur temps de charge est long.

Ensuite, un nouveau type de véhicule est arrivé sur le marché et a redéfini les concepts de sécurité et de stabilité dans le monde des scooters, équipés d'ASR et d'ABS, un bon espace pour le stockage de dispositifs médicaux d'urgence et une grande autonomie. Piaggio Mp3 est immédiatement devenu un véhicule très intéressant pour les services de premiers secours. Conduisez en douceur, sans trop d'heures d'entraînement et avec un moteur assez puissant pour conduire sur les autoroutes.

Loadspace assure répartition intelligente du poids, ce qui n’affecte pas les qualités dynamiques de la moto. Cependant, Piaggio n'a rien laissé au hasard. Actuellement, le fabricant situé à Pontedera (Toscane - Italie) est le seul au monde à proposer enregistré son véhicule Mp3 en tant que «véhicule spécial» (lire véhicule d'urgence ou moto ambulance), en le commercialisant avec des dispositifs d'urgence (sirènes et feux clignotants).

En Italie, en particulier, conformément au code de la route, le document d'immatriculation du véhicule contient des informations sur la présence de équipement d'urgence. Il s'agit d'un projet lancé il y a quelques années, capable de rassembler des preuves scientifiques sur l'efficacité d'une première intervention sanitaire rapide chez des patients atteints de pathologies dépendantes du temps. Arrestations cardiaques, traumatismes, hémorragies massives sont traités par professionnels de la santé et premiers intervenants avec des temps d’intervention d’environ 4 minutes. Cela signifie faire la différence entre la vie et la mort chez un patient en arrêt cardiaque.

Comme l'indiquent les réglementations les plus modernes, traiter et stabiliser un patient traumatique le plus tôt possible est le seul moyen de savoir si, à l'hôpital, il sera possible de le sauver. Encore plus lors d'un arrêt cardiaque et d'un saignement en masse. Au bout de quelques minutes 5, le patient OHCA perd de nombreuses chances de survie et risque des lésions cérébrales irréversibles. Aujourd'hui, il est donc possible d'intégrer un vélo médical Piaggio Mp3 avec un kit BLSD dans votre système de services préhospitaliers pour intervenir rapidement et stabiliser un patient en attendant l'arrivée de l'ambulance ou de l'hélicoptère.

Comment conduire une ambulance à moto

Stabilité et performance L'ambulance moto Piaggio Mp3 combine les solutions les plus avancées.

Le deuxième grand avantage, qui fait la fierté de Piaggio qui a réalisé ce véhicule, est que la moto Mp3 ne nécessite pas de permis de conduire. Dans la plupart des pays de l'UE et des pays tiers, le permis de conduire est autorisé car il est approuvé en tant que véhicule à trois roues L5 sur 15kw. Évidemment, la dynamique, la manière de conduire et le contrôle du véhicule diffèrent d'un usage «privé» (détresse, présence de lumières et d'appareils acoustiques).

C'est pourquoi tous les opérateurs devraient suivre un cours de conduite sécuritaire avant de conduire une ambulance à moto. En quelques heures de cours pratiques, la gestion d’un véhicule médical tel que le Piaggio Mp3 peut être facile à obtenir et à reprendre. Cette moto à trois roues a une technologie unique pour garantir la stabilité dans toutes les situations. Le problème lié à l’équipement est résolu par Piaggio, qui fournit supports et étuis adaptés à transport de matériel médical d'urgence.

Combien coûte une ambulance à moto?

Aujourd'hui, Piaggio Mp3 garantit une réponse rapide aux événements extrêmes, aux premiers secours et aux services médicaux et infirmiers de pointe. L'attention portée aux technologies de Piaggio est de plus en plus importante et beaucoup demandent des tests. Également parce que le coût total de l'équipement d'une ambulance de moto, Piaggio Mp3, est presque deux fois inférieur à celui d'une ambulance et 10 fois à celui d'une voiture médicale.

Dans quelle mesure une solution de réponse aux soins de santé de ce type a-t-elle une incidence sur le budget?

Les études menées aux Pays-Bas parlent de une réduction de presque une minute (54) du temps de réponseEt des amélioration des décisions d'expédition car la présence ponctuelle d'un professionnel de la santé garantit une évaluation plus appropriée. Dans des situations extrêmes, telles que celles de l'essai 2014 / 2015 en Iran, elles garantissent une réduction du temps d'intervention et une amélioration de l'envoi avec des minutes de récupération 2 et une hospitalisation plus précise.

Le Magen David Adomavec plus de mille bénévoles 28, premiers intervenants et professionnels de la santé, a montré une grande amélioration des résultats de l'arrêt cardiaque, grâce à plus que 300,000 CPR effectué depuis 2010 par l’équipe d’intervention. Bien sûr, nous parlons d’une réalité magnifique: un millier d’ambulances, des motos d’ambulances 650, des stations d’intervention 147, des milliers de volontaires, des unités 400 ALS et un centre d’envoi de premier ordre.

VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR PIAGGIO MP3

AMBULANCE DE MOTO?

CLIQUEZ ICI

Motorcycle ambulance or van-based ambulance – Why Piaggio Mp3?

When is it useful to introduce a motorcycle ambulance unit response in the fleet?

We look at the Piaggio project because it can meet the responders’ needs in different areas of the world, with the three-wheeled Mp3 in the 500 hpe and 350 versions. Balance, regulations and road traffic rules. These are the elements that make rescuers often afraid to move aboard a motorcycle ambulance. There are other three important aspects on which we must never compromise with when we provide emergency care.

The emergency vehicle must:

  • not cause accidents
  • protect emergency care responders
  • be easy to manage

When the situation requires a compact and agile vehicle in secondary services, motorcycles have been always used. Traditional motorcycles and scooters carry the risk of any two-wheeled vehicle: they do not have all the equipment available on a medical car, and they need the experience to be driven safely.

For some years, however, Italy, Australia, Israel, England and Singapore have begun testing an advanced solution that is much more effective in traffic and faster in extremely busy areas. This is the Piaggio Mp3, a three-wheeled scooter that suddenly solves several operational needs of pre-hospital care service.

Which advantages can a 3-wheeled motorcycle ambulance offer?

In the EMS world, it has been decided to test different vehicles, over time, to overcome the problems of

Mp3 motorcycle ambulance by Piaggio is used in many countries of the world like Singapore, Australia, France, England and Israel.

motorcycles while having speed and equipment to intervene correctly. In New York, they’ve tried the quads (but they still are too big, difficult to drive, and not always comfortable). In some old town centres and exhibition areas, they thought about electric golf cars. But they are slow, bulky, and their charging time is long.

Then, a new type of vehicle arrived on the market and redefined the concepts of safety and stability in the world of scooters, equipped with ASR and ABS, a good space for emergency medical devices storage and great autonomy. Piaggio Mp3 has immediately become a very interesting vehicle for first aid services. Smoothly ride, without too many hours of training, and a powerful engine enough even to ride on motorways.

Loadspace ensures smart weight distribution, which does not affect the dynamic qualities of the motorcycle. However, Piaggio did not leave anything to chance. Currently, the manufacturer located in Pontedera (Tuscany – Italy) is the only one in the world which registered its Mp3 vehicle as a “special vehicle” (read emergency vehicle or ambulance motorcycle), marketing it with emergency devices (sirens and flashing lights).

In particular, in Italy, in compliance with the Highway Code, the vehicle registration document shows the information on the presence of emergency equipment. This is a project started a few years ago, capable of collecting scientific evidence on the effectiveness of a first rapid health intervention in patients with time-dependent pathologies. Cardiac arrests, traumas, massive haemorrhages are treated by health professionals and first responders with intervention times of around 4 minutes. This means making the difference between life and death in a patient suffering from cardiac arrest.

As the most modern regulations report, treating and stabilizing a traumatic patient as soon as possible is the only way to be able to understand whether – in the hospital – it will be possible to save him/her. Even more so in cardiac arrest and mass-bleeding. Within 5 minutes the OHCA patient loses many chances of survival and risks permanent brain damage. Today, therefore, it is possible to include a Piaggio Mp3 medical bike with a BLSD kit in your pre-hospital service system to intervene quickly and stabilize a patient while awaiting the arrival of the ambulance or helicopter.

 

How to ride a motorcycle ambulance

Stability and performance. Piaggio Mp3 motorcycle ambulance combines all the most advanced solutions.

The second great advantage, which is the pride of Piaggio that realized this vehicle, is that Mp3 motorcycle does not require a motorcycle license to be ridden. In most EU and non-EU Countries, can be ridden with the car-driving license as it is approved as an L5 three-wheeled vehicle over 15kw. Obviously, the dynamics, the way of riding and the control of the vehicle are different from a “private” use (distress, presence of lights and acoustic devices).

That’s why all the operators should attend a safe-driving course before to ride a motorcycle ambulance. In a few hours of the practical course, the management of a medical vehicle such as the Piaggio Mp3 can be easy to get and put on practice again. This three-wheeled motorcycle has a unique technology to guarantee stability in every situation. The problem related to the equipment is solved by Piaggio, which provides brackets and cases suitable for emergency medical equipment transportation.

 

How much does a motorcycle ambulance costs?

Today, Piaggio Mp3 guarantees a rapid response to maxi-events, first-aid casualties and advanced medical/nursing services. The attention on Piaggio’s technologies is becoming higher and higher and many are asking for tests. Also because the total equipment cost of a motorcycle ambulance Piaggio Mp3 is almost 10 times lower than ambulance equipment and 5 times lower than a medical car one.

 

How much a healthcare response solution like this impacts on the budget?

Studies carried out in the Netherlands speak of a reduction of almost a minute (54s) in response time, and of dispatch decisions improvement because the timely presence of a healthcare professional on the scene guarantees a more appropriate assessment. In extreme situations, such as those in the 2014/2015 trial in Iran, they guarantee a reduction in intervention time and improvement in dispatch with 2 minutes of recovery and more precise hospitalization.

The Magen David Adom, with more than 28 thousand volunteers, first responders and health professionals, on the other hand, has shown an improvement in the outcomes of cardiac arrest, thanks to more than 300,000 CPR carried out since 2010 by the response crew. Of course, we are talking about a magnificent reality: a thousand ambulances, 650 ambulance motorcycles, 147 intervention stations, thousands of volunteers, 400 ALS units and a first-rate dispatch centre.

 

WANT TO KNOW MORE ABOUT PIAGGIO MP3

MOTORCYCLE AMBULANCE?

CLICK HERE