Sacs à dos d'urgence: comment assurer un bon entretien? Vidéo et astuces

Parlons des sacs à dos d'urgence que tout professionnel de la santé d'urgence - premiers intervenants, ambulanciers et secouristes - utilise quotidiennement. Cette pandémie à laquelle les services médicaux d'urgence ont dû faire face au cours de ces mois a beaucoup appris, également sur cet «ami» que chaque membre du personnel EMS a.

La pandémie de coronavirus imposé de s'appuyer sur propre, désinfecté et efficace équipement. C'est une priorité qui ne peut pas trouver d'exceptions. Soudainement, de manière très imprévisible, le centre d'opérations d'urgence pourrait se retrouver à gérer une épidémie de COVID-19 et une zone rouge avec un nombre non spécifié de citoyens, encore une fois. Parlons des sacs à dos d'urgence et comment les fournir entretien pour eux.

Sacs à dos d'urgence pour les premiers intervenants: comment assurer correctement la maintenance et la maintenir fiable et toujours efficace?

accident de sac à dos d'urgenceParlons des sacs à dos d'urgence pour les premiers intervenants. Comment cet outil essentiel et protecteur peut-il être fiable et performant lorsqu'il doit «faire la différence»?

Spencer propose ses suggestions en termes de lavage et entretien des sacs à dos d'urgence, avec des graphiques et des infographies d'une grande clarté.

Après tout, Spencer est synonyme de qualité et de conscience dans le monde des EMS. En plus de trente ans d'histoire, la société de Parme (Italie), récemment rachetée par la société allemande Borromin et donc «sœur» de la célèbre société du secteur médical Söhngen, a toujours su allier le souci du design avec l'innovation et la qualité des produits.

Sacs à dos d'urgence sont des produits qui nécessitent naturellement love et entretien, comme dans tous les domaines, où l'excellence est l'introduction unique.

«Le bon entretien du matériel médical, - dit Sally Anne Brown, responsable des achats internationaux - il est essentiel d'obtenir des avantages durables et de préserver l'investissement en capital. Équipement médical doit être périodiquement entretenu et étalonné pour efficacité et précision. Il est trop facile d'oublier votre sac à dos d'urgence".

Bien que le terme «sac à dos»Comprend, en particulier dans le cas de Spencer, une large gamme d'appareils dont la fonction et le rapport de conception diffèrent, en fonction des différents usages que différentes personnalités du monde du sauvetage peuvent en faire, les règles suivantes peuvent être considérées comme universellement valables.

Et donc ils impliquent le sac à dos d'urgence trolley dédié à ambulanciers que l' Sac à dos Command du Équipes de pompiers, le sac à dos 911 du secouriste professionnel comme le sac Alpen du secouriste en montagne.

Entretien d'urgence du sac à dos: CAre conseils de Spencer

sac à dos de sauveteurL'usure de votre sac à dos est normale, mais prenez-en soin, car cela augmente considérablement sa durabilité.

  • Remplissez soigneusement votre sac à dos d'urgence

Ne remplissez pas trop votre sac à dos Spencer. Vous ne devriez vraiment pas porter plus de 15% de votre poids corporel.

  • Ajustez la bonne taille qui vous convient

Lors de la détermination de la bonne taille de sac à dos, votre taille n'est pas aussi importante que la dimension de votre torse. Une personne aux jambes courtes et une personne aux jambes longues peuvent avoir exactement la même hauteur mais ont besoin de sacs à dos de tailles différentes. Pour cette raison, il est important de choisir un sac à dos d'urgence avec des bretelles réglables, qui, adapté à la bonne taille de torse, augmentera considérablement sa durabilité dans le temps, évitant la déformation.

Entretien d'urgence du sac à dos: les fermetures à glissière sont absolument importantes

sac à dos d'urgence spencerNous savons tous que les fermetures à glissière sont la partie la plus délicate des sacs à dos en général. La fermeture à glissière est un mécanisme et la présence de saleté et de poussière peut causer des dommages graves et permanents.

  1. Protégez-les de la saleté à l'aide d'une brosse douce.
  2. Essuyez périodiquement un chiffon avec une goutte d'huile sur la fermeture à glissière.
  3. Si votre sac à dos d'urgence entre en contact avec de l'eau salée ou d'autres liquides corrosifs, assurez-vous de rincer la fermeture à glissière dès que possible avec de l'eau propre pour éviter la corrosion sur les tiges de la fermeture à glissière.

Nettoyage et entretien périodiques que chaque premier intervenant doit fournir à un sac à dos d'urgence

Un nettoyage régulier peut aider à minimiser l'accumulation de saleté, mais si votre sac à dos d'urgence est très sale ou taché, vous devrez le laver correctement. Ce guide explique exactement comment laver votre sac à dos en machine à laver ou à la main.

Entretien des sacs à dos d'urgence: la machine à laver

Pas tout sacs à dos sont lavable en machine, vérifiez donc toujours leur étiquette avant de les laver. Assurez-vous que votre sac à dos peut tenir machine à laver et a suffisamment d'espace pour se déplacer. Alternativement… Lavage à la main.

  1. Videz votre sac à dos et laissez toutes les poches ouvertes. Vérifiez les poches pour les petits objets et vérifiez les coins pour tout dépôt de saleté. Si votre sac à dos a un cadre métallique, retirez-le avant de le laver;
  2. Frottez les taches avec une brosse douce et un détergent doux. Les taches de sang peuvent être enlevées du tissu avec de l'eau froide. Si nécessaire, laissez le sac à dos tremper dans l'eau salée. S'il y a du sang séché, essayez de faire tremper le sac à dos dans une solution d'ammoniaque et d'eau. N'utilisez pas d'eau chaude; l'eau chaude fixera la tache de façon permanente;
  3. Mettez le sac à dos dans un sac à linge. Cela empêchera les sangles et le velcro de s'emmêler et d'endommager le sac ou la machine à laver. Alternativement, vous pouvez utiliser une taie d'oreiller.
  4. Utilisez une petite quantité de détergent doux. Normalement, un produit convient à la pure laine ou aux vêtements de sport. N'utilisez pas de détergent, d'eau de javel ou d'adoucissant normal car ils peuvent endommager le matériau.
  5. Lavez votre sac à dos d'urgence avec un cycle délicat à l'eau tiède.
  6. Laissez le sac à dos sécher naturellement. Ne le mettez jamais dans un sèche-linge car cela pourrait l'endommager. Au lieu de cela, vous devez laisser le sac à dos sécher naturellement, loin de toute source directe de chaleur. Le fait de suspendre le sac à dos à l'envers peut aider à garantir qu'aucune eau ne reste dans les poches ou les coins du sac. Assurez-vous toujours que le sac à dos est complètement sec avant de le ranger.

Entretien des sacs à dos d'urgence: Lavage des mains

  1. Remplissez une baignoire ou un bol avec beaucoup d'eau tiède. Si l'eau est trop chaude, les couleurs du sac à dos peuvent s'estomper.
  2. Ajoutez une petite quantité de détergent.

Il est bon de rappeler que le sac à dos d'urgence suit au jour le jour l'activité d'un secouriste, traversant ainsi une multitude d'environnements différents, de l'hôpital au domicile privé: les conseils aimablement donnés par Spencer ne visent donc pas seulement une durée de vie prolongée du les sacs à dos eux-mêmes mais aussi pour éviter qu'ils ne deviennent des vecteurs de transmission de diverses infections. Pour le répondeur lui-même ou ses collègues membres d'équipage.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Emergency Backpacks: how to provide a proper maintenance? Video and tips

Let us talk about emergency backpacks that any emergency medical professional – first responders, paramedics and rescuers – daily use. This pandemic that the Emergency Medical Services had to face in these months taught much, also about this “friend” that each EMS staff has.

The coronavirus pandemic imposed to rely on clean, sanitized and efficient equipment. It is a priority that cannot find exceptions. Suddenly, in a very unpredictable way, the emergency operation center could find itself managing a COVID-19 outbreak and a red zone with an unspecified number of citizens, again. Let us talk about emergency backpacks and how to provide proper maintenance to them.

Emergency backpacks for first responders: how to provide maintenance properly and keep it reliable and always efficient?

emergency backpack accidentLet’s talk about emergency backpacks for first responders. How this essential and protective tool could be reliable and performing when it has to “make the difference”?

Spencer offers its suggestions in terms of washing and maintenance of emergency backpacks, with graphics and infographics of great clarity.

After all, Spencer means quality and conscientiousness in the world of EMS. In its more than thirty years of history, the company from Parma (Italy), recently acquired by the German company Borromin and therefore “sister” of the well-known medical sector company Söhngen, has always known how to combine care for design with innovation and product quality.

Emergency backpacks are products that naturally require love and maintenance, as in all fields, where excellence is the unique introduction.

“The proper maintenance of medical equipment, – says Sally Anne Brown, International Purchasing Manager – it is essential to obtain sustained benefits and preserve the capital investment. Medical equipment must be periodically maintained and calibrated for effectiveness and accuracy. It’s all too easy to overlook your emergency backpack“.

Although the term “backpack” includes, especially in the case of Spencer, a wide range of devices that differ in function and design ratio, in accordance with the different uses that different figures in the rescue world can make of them, the following rules can be considered universally valid.

And therefore they involve the trolley emergency backpack dedicated to paramedics as the Command backpack of the Fire Brigade teams, the 911 backpack of the professional rescuer as the Alpen Sack of the mountain rescuer.

 

Emergency backpack maintenance: care tips by Spencer

rescuer backpackThe wear in your backpack is normal, but take care of it, because it significantly increases its durability.

  • Fill your emergency backpack thoughtfully

Do not overfill your Spencer backpack. You really shouldn’t carry more than 15% of your body weight.

  • Adjust the correct size that suits you

When determining the correct backpack size, how tall you are is not as important as your torso dimension. A person with short legs and a person with long legs can be exactly the same height but require backpacks of different sizes. For this reason, it is important to choose an emergency backpack with adjustable shoulder straps, which, adapted to the correct torso size, will greatly increase its durability over time, avoiding deformation.

Emergency backpack maintenance: Zippers are absolutely important

emergency backpack spencerWe all know that zippers are the most delicate part of the backpacks in general. The zipper is a mechanism and the presence of dirt and dust can cause serious and permanent damage.

  1. Protect them from dirt using a soft brush.
  2. Periodically wipe a cloth with a drop of oil on the zipper.
  3. If your emergency backpack comes into contact with saltwater or other corrosive liquids, make sure to rinse the zipper as soon as possible with clean water to prevent corrosion on the zipper rods.

Periodical cleaning and maintenance that each first responder should provide to an emergency backpack

Regular cleaning can help minimize the build-up of dirt, but if your emergency backpack is very dirty or stained, you will need to wash it properly. This guide explains exactly how to wash your backpack in the washing machine or by hand.

 

Emergency backpacks maintenance: the washing machine

Not all backpacks are machine washable, so always check their label before washing them. Make sure your backpack can fit in the washing machine and has enough room to move around. Alternatively… hand wash.

  1. Empty your backpack and leave all pockets open. Check the pockets for small objects and check the corners for any dirt deposits. If your backpack has a metal frame, remove it before washing;
  2. Rub any stains with a soft brush and mild detergent. Bloodstains can be removed from the fabric with cold water. If necessary leave the backpack soaking in saltwater. If there is some dried blood, try soaking the backpack in a solution of ammonia and water. Do not use hot water; hot water will fix the stain permanently;
  3. Put the backpack in a laundry bag. This will prevent the straps and Velcro from becoming entangled and damaging the bag or washing machine. Alternatively, you can use a pillowcase.
  4. Use a small amount of mild detergent. Normally a product is suitable for pure wool or sportswear. Do not use normal detergent, bleach or fabric softeners as they may damage the material.
  5. Wash your emergency backpack with a gentle cycle in warm water.
  6. Let the backpack dry naturally. Never put it in a tumble dryer as this can cause damage. Instead, you should let the backpack dry naturally, away from any direct source of heat. Hanging the backpack upside down can help ensure that no water remains in the pockets or corners of the bag. Always make sure the backpack is completely dry before storing it.

Emergency backpacks maintenance: Hand wash

  1. Fill a bathtub or bowl with plenty of warm water. If the water is too hot, the colors of the backpack may fade.
  2. Add a small amount of detergent.

It’s good to remember that the emergency backpack follows the activity of an emergency responder day by day, thus crossing a multitude of different environments, from hospital to private homes: the advice kindly given by Spencer are therefore not only aimed at a prolonged life of the backpacks themselves but also to prevent them from becoming vehicles of transmission of various infections. For the responder himself/herself or his fellow crew members.

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.