COVID-19, le Costa Rica étudie les chevaux pour rechercher un remède avec des anticorps animaux

Des tests prêts, au Costa Rica, pour l'expérimentation d'anticorps de chevaux sur des humains afin de comprendre s'ils peuvent combattre le COVID-19 en attendant le vaccin.

In Costa Rica est sur le point de commencer l'expérimentation sur patients humains d'un potentiel soins contre Covid-19 fait à partir de anticorps produit par chevaux positif au nouveau coronavirus. Il s'agit d'une étude de l'Instituto Clodomiro Picado (Icp).

Anticorps chevaux contre COVID-19: quelles sont les possibilités?

Le remède, selon les experts de la Instituto Clodomiro Picado (Icp) qui le développe, promet d'être bon marché et prêt à être partagé avec la population des autres pays d'Amérique centrale, en moyenne moins aisés que le Costa Rica.

Le président de la Caisse de sécurité sociale du Costa Rica, Roman Macaya, responsable de la gestion de établissements de santé publique du pays, a annoncé que d'ici la mi-septembre, les tests commenceraient sur 26 patients. Si le remède est positif, il pourrait commencer à être largement utilisé dans les hôpitaux publics, où à ce jour, 471 personnes sont hospitalisées à cause de Covid-19.

Anticorps chevaux contre COVID-19: l'idée

L'idée d'utiliser les chevaux comme animaux pour développer un traitement contre le nouveau coronavirus vient de l'expérience acquise par médecins du Costa Rica étudient les antidotes contre le venin de serpent. «Nous sommes fiers de savoir que ce produit sauvera des vies en attendant vaccin," a déclaré l'un des coordinateurs du projet Icp, Alberto Alape, qui a ajouté: «Nous le faisons avec nos propres ressources, sans faire la queue ni concurrencer les autres pays.

SOURCE

www.dire.it

En savoir plus également sur Page officielle de l'Instituto Clodomiro Picado

Lire l'article italien

Les commentaires sont fermés.

COVID-19, Costa Rica studies horses to search for a cure with animals antibodies

Tests ready, in Costa Rica, for experimentation of horses antibodies on humans in order to understand if they can fight COVID-19 while waiting for the vaccine.

In Costa Rica is about to start the experimentation on human patients of a potential cure against COVID-19 made from antibodies produced by horses positive to the novel coronavirus. It is a study by the Instituto Clodomiro Picado (Icp).

Horses antibodies against COVID-19: which are the possibilities?

The remedy, according to the experts of the Instituto Clodomiro Picado (Icp) who are developing it, promises to be cheap and ready to be shared with the population of the remaining Central American countries, on average less well off than Costa Rica.

The president of the Caja Costarricense de Seguro Social, Roman Macaya, who is responsible for the management of public health facilities in the country, announced that by mid-September tests will begin on 26 patients. If the remedy is positive, it could begin to be used widely in public hospitals, where to date there are 471 people hospitalized because of Covid-19.

Horses antibodies against COVID-19: the idea

The idea of using horses as animals to develop a treatment for the new coronavirus comes from the experience gained by doctors in Costa Rica in studying antidotes for snake venom. “We are proud to know that this product will save lives while we wait for a vaccine,” said one of the Icp project coordinators, Alberto Alape, who added: “We do it with our own resources, without queuing up or competing with other countries.

Read the italian article

Comments are closed.