Le Nigéria a développé un test rapide pour COVID-19: il fournit des résultats en moins de 40 minutes

COVID-19 au Nigeria, un pas en avant dans la lutte contre le coronavirus d'une grande importance. Le ministre de la Santé Olurunimbe Mamora a annoncé que son département a développé un test rapide pour le diagnostic du COVID-19 qui fournit des résultats en moins de 40 minutes et qu'il dispose de méthodes d'utilisation tellement simplifiées qu'il peut également être utilisé par des non-professionnels en le secteur de la santé.

Test rapide COVID-19 au Nigeria - Le but est clair: raccourcir le temps entre l'infection et la prise de conscience de l'individu de la même. C'est un peu l'objectif qu'ils entendent atteindre dans plusieurs pays, dont l'Italie: le développement de tests largement similaires à ceux de la grossesse, pour imposer une sorte de «pré-diagnostic».

Tests rapides au Nigeria pour détecter le COVID-19

Le test rapide sur COVID-19 mis au point au Nigeria, a déclaré le ministre de la Santé Olurunimbe Mamora, a des coûts dix fois inférieurs à la méthode PCR.

Le kit n'a pas encore été approuvé par les organismes de réglementation, mais a fait naître l'espoir d'augmenter le faible taux de tests dans le pays. Le kit de test, connu sous le nom de SARS-COV-2 Isothermal Molecular Assay, a été développé par l'Institut de recherche médicale du Nigéria.

Dirigeant le groupe de travail anti-COVID du Nigéria, Boss Mustapha a jugé le test de base pour une réponse efficace à la pandémie dans le pays africain: le faible coût facilitera les gens ordinaires, même les moins aisés, dans son exécution.

Jusqu'à présent, le Nigéria a effectué des tests sur un peu plus de 500,000 200 personnes dans une population d'environ 58,647 millions d'habitants. Le pays a enregistré 1,111 XNUMX cas de coronavirus depuis le début de la pandémie, dont XNUMX victimes.

LIS LE ARTICLE ITALIEN

Les commentaires sont fermés.

Nigeria developed a rapid test for COVID-19: it provides results in less than 40 minutes

COVID-19 in Nigeria, a step forward in the fight against coronavirus of great importance. The Minister of Health Olurunimbe Mamora announced that his department has developed a rapid test for the diagnosis of COVID-19 that provides results in less than 40 minutes and that it has such simplified methods of use that it can also be used by non-professionals in the health sector.

COVID-19 rapid test in Nigeria – The aim is clear: to shorten the time between infection and awareness of the individual of the same. It is a little bit the goal they intend to achieve in several countries, including Italy: the development of tests largely similar to those of pregnancy, to impose a sort of “pre-diagnosis”.

Rapid tests in Nigeria to detect COVID-19

The rapid test on COVID-19 developed in Nigeria, said Health Minister Olurunimbe Mamora, has costs ten times lower than the PCR method.

The kit has yet to be approved by regulatory bodies but has raised the hope of increasing the low testing rate in the country. The test kit, known as SARS-COV-2 Isothermal Molecular Assay, was developed by the Medical Research Institute of Nigeria.

Leading Nigeria’s anti-COVID task force, Boss Mustapha judged the test basic for an effective response to the pandemic in the African country: the low cost will facilitate ordinary people, even the less well-off, in its execution.

So far Nigeria has carried out tests on just over 500,000 people in a population of about 200 million inhabitants. The country has registered 58,647 cases of coronavirus since the beginning of the pandemic, including 1,111 victims.

READ THE ITALIAN ARTICLE

Comments are closed.