Réponse des ambulances à moto: préparation en cas d'embouteillage

L'immobilisation n'est pas une option en cas d'urgence, et les services d'ambulance connaissent ce problème. Comment effectuer une activité de premiers soins avec un ambulancier ou un ambulancier lors d'une mission de soins préhospitaliers? Les ambulances à moto peuvent être les solutions.

La congestion du trafic est l'un des principaux problèmes en Inde et en Asie, et le plus important est d'être prêt à affronter des milliers de navetteurs bloqués sur l'autoroute. Si vous êtes un fournisseur d'urgence, vous ne pouvez pas être coincé pendant des heures avec l'ambulance en cas d'appel pour un patient d'arrêt cardiaque (OHCA) ou de traumatologie. Moto ambulances pourrait vous faire atteindre n'importe quel patient, dans n'importe quelle condition en toute sécurité.

 

Que pourrait-on faire pour obtenir un sauvetage après cela? Ambulance à moto est la réponse

Embouteillage en Asie

Kolkata, en Inde, a un temps de trajet aller simple moyen de 71.05 minutes. Les voies étroites, le manque de sens du trafic, les feux de signalisation défectueux et l'absence de sentier rendent cette ville horrible pour les conducteurs. Et un cauchemar, pour les chauffeurs d'ambulance. Mumbai, Gurugram et Delhi ne sont pas dans une meilleure situation: toutes ces villes ont un temps de trajet qui monte jusqu'à 53 minutes.

Un retard de 4 minutes dans les embouteillages réduit le taux de survie de 70% à 7%, rapporte l'OMS. Les appels de catégorie 1 (situations mettant la vie en danger) doivent avoir une ambulance en 7 minutes en moyenne, et répondre à 90% des appels de catégorie 1 en 15 minutes (lien des données source en fin d'article).

 

Lignes directrices internationales, comment répondre avec un service EMS avancé dans un environnement difficile?

A paramédical avec ALS équipement pour des interventions dans la ville de Mumbai

Réduire les innombrables vies perdues en Inde liées aux retards dans l'accès aux premiers soins médicaux est possible. Le premier problème consiste à fournir au service d'ambulance une assistance presque conforme aux délais internationaux. Le service EMS a utilisé un service innovant: une ambulance à vélo pour éviter les problèmes d'embouteillage. L'idée est venue d'Europe d'autres services EMS, mais l'Inde a décidé de créer un équipement moto distinctif. Petit mais complet avec toute la préparation nécessaire pour fournir une assistance pendant des heures.

Premier intervenant sur une ambulance à moto: un espoir fort pour les patients indiens

R-aid Pro est un sac à dos EMS polyvalent, utilisé dans le projet d'ambulance de moto pour la polyvalence et l'espace intérieur. Il est développé en hauteur pour aider les mouvements rapides

Le cycliste doit être un ambulancier qualifié avec tout le nécessaire pour une intervention potentiellement mortelle. L'équipement du vélo est réalisé par le fabricant international EMS Spencer, avec uniquement des dispositifs médicaux certifiés AIS 125. Le Max Healthcare Service (MHC) qui réalise ce type de solution à Delhi a étudié 3 étapes différentes pour améliorer les résultats. MHC est la 1ère organisation à Delhi / NCR à avoir lancé Bike First Responder avec tout l'équipement médical ainsi que des ambulanciers paramédicaux formés à la SLA qui peuvent gérer n'importe quelle situation critique et qui pourraient sauver une vie. L'ambulance moto est équipée d'un DEA (permet d'envoyer un ECG de base au médecin), mécanique dispositif d'aspiration, réservoir à oxygène, SPo2, et un sac à dos ALS.

 

La moto First Aid de Max Healthcare opère en Inde depuis 2017

Le service paramédical à deux roues a été identifié comme une solution potentielle aux situations mettant la vie en danger. MHC prévoir d'atteindre le site du patient dans les 16 minutes et stabiliser le patient avec les soins médicaux SLA. Les pilotes ont été planifiés avec des vélos 2 provenant de la flotte d’hôpitaux existants pour limiter les coûts, ce qui a entraîné une Coût 30% inférieur. Les vélos ont été stratégiquement déployés à deux endroits avec les flux d'appels les plus élevés. Le service a été rendu gratuit pour un patient appelant afin de réduire le temps de prise de décision et accélérer l'envoi.

 

  • Les vélos ont été équipés d'une liste d'équipements conformes à l'AIS 125 avec la fourniture supplémentaire de machines AED pour gérer les cas plus critiques;
  • Les ambulanciers paramédicaux ont reçu du matériel mains libres pour communiquer avec les urgentologues tout en gérant la situation;
  • Les ambulanciers paramédicaux ont été spécifiquement sélectionnés dans le cadre d’un processus d’évaluation et formés par les services d’urgence de l’hôpital;

Il existe également de nombreuses autres étapes à suivre pour rendre l’ambulance à vélo plus rapide et plus fiable.

 

Ambulances et technologie moto: cela peut être le cerveau de cette révolution pour le service EMS indien.

 


Dans l'ambulance de la moto, le personnel paramédical peut stocker des DEA, un réservoir d'oxygène, un SPo2, une unité d'aspiration, un kit de support de vie de base ou un kit de support de vie avancé.

Nous pouvons commencer par le rapport de cas pour souligner les avantages de cette solution. Grâce au dispositif médical de Spencer, la moto doit être utilisée dans les embouteillages. Mumbai, la région de la capitale nationale, est la zone urbaine la plus peuplée du monde 2nd, la population 35 Mn dans un rayon de 10 km de tout hôpital Max. L’autorité du formulaire de demande visait à garantir une portée minimale de 30 (appels à domicile) dans de telles situations.

"Les resultats? 14 minutes de portée, 206 vies sauvées grâce à la défibrillation et aux directives SLA appliquées à temps », a déclaré le directeur de Max Healthcare India.

Le service a été mis en œuvre par un service de surveillance à distance des moniteurs vitaux, le médecin recevant en direct les données de l'ECG du patient pour obtenir un avis médical immédiat. C'est la première fois que l'Inde expérimente un lien direct entre les ambulanciers paramédicaux et les médecins, afin de définir l'opération la plus susceptible d'accroître les chances de survie.

Mais ce n'est pas la fin de ce procès. Max Health Care fournit également la troisième étape pour améliorer l'expérience client et définir une voie pour s'améliorer à nouveau. En utilisant un lien Google map envoyé vers le smartphone du client, le patient et ses parents peuvent suivre la position de l'ambulance. Ces informations peuvent rréduire le stress in l'appelant. Mesurer la satisfaction client augmente les données de 70% dans 2017 à 93% dans 2018.

Cette amélioration ne peut être réalisée sans autre activité significative. Tout d'abord, assurer un service de rapport complet pour l'A & E. C'est la future stratégie pour une documentation 100% dématérialisée. Max Healthcare a travaillé à réduire l'envoi d'une procédure en 5 étapes à une procédure en 2 étapes. Cela peut réduire le temps d'approbation de la mission de 7 à 3 minutes.

L'introduction de l'ambulance à vélo aura également un impact important si le service EMS planifie une réinstallation stratégique avec un équipement médical adéquat et un personnel formé pour surpasser la circulation dense et fournir des soins initiaux.

 

LIRE AUSSI

Événements de masse: le rôle de l'ambulance à moto pour améliorer la réponse

L'Ouganda pour une grossesse avec des boda-boda, des taxis-motos utilisés comme ambulances à moto pour sauver des vies de femmes au travail

Des ambulances à moto? Une solution italienne existe et il est conçu pour la plupart des zones bloquées

Ambulance à moto? La bonne réponse pour les événements massifs

SOURCE

 

RÉFÉRENCES

Facteurs ayant une incidence sur la mortalité dans la période préhospitalière après les accidents de la circulation routière en Inde urbaine

Temps de réponse de l'ambulance

Max Healthcare Inde

Les commentaires sont fermés.

Motorcycle ambulances response: preparedness in case of traffic jam

Standstill is not an option during an emergency, and ambulance services know that problem. How to perform a first aid activity with an EMT or a paramedic during a prehospital care mission? Motorcycle ambulances can be the solutions.

Traffic congestion is one of the main problems in India and Asia, and the most important thing is being ready to face thousands of commuters blocked in the highway. If you are an emergency provider, you cannot be stuck for hours with the ambulance in case of a call for a cardiac arrest (OHCA) or trauma patient. Motorcycle ambulances could make you reach any patient, in any condition in safety.

 

What could be done to get rescue over that? Motorcycle ambulance is the answer

Traffic jam in Asia

Kolkata, India, has an average one-way travel time of 71.05 minutes. Narrow lanes, lack of traffic sense, faulty traffic signals and absence of footpath make this city horrible for drivers. And a nightmare, for ambulance drivers. Mumbai, Gurugram and Delhi are not in a better situation: all these cities have travel time that rises up 53 minutes.

4 minutes of delay in traffic jam reduces the survival rate from 70% to 7%, WHO reports. Category 1 calls (life-threatening situations) must have an ambulance in 7 minutes on average, and respond to 90% of Category 1 calls in 15 minutes (link of the source data at the end of the article).

 

International guidelines, how to respond with an advanced EMS service in a difficult environment?

A paramedic with ALS equipment for interventions in the city of Mumbai

Reduce the countless lives lost in India linked to delays in accessing first medical assistance is possible. The first problem is giving the ambulance service assistance nearly to the international standard times. EMS service has used an innovative service: A bike ambulance to avoid the traffic jam problem. The idea came from Europe by other EMS services, but India has decided to create distinctive motorcycle equipment. Small but also complete with all the preparedness for giving assistance for hours.

First responder on motorcycle ambulance: a bolstering hope for Indian patients

R-aid Pro is a multi-purpose EMS backpack, used in the Motorcycle Ambulance Project for the versatility and inner space. It is developed in height to help fast movements

The bike driver must be a skilled paramedic with all the necessary for a life-threatening intervention. The equipment of the bike is realized by the international EMS manufacturer Spencer, with only AIS 125 certified medical devices. The Max Healthcare Service (MHC) who perform this kind of solution in Delhi has studied 3 different steps for improving the outcomes. MHC is the 1st Organisation in Delhi/NCR to have launched Bike First Responder with all medical Equipment along with ALS trained Bike Paramedics who can handle any critical situation and would be able to save a life. Motorcycle Ambulance is equipped with AED (enable to send a basic ECG to the doctor), mechanical suction unit, oxygen tank, SPo2, and an ALS backpack.

 

The First Aid Motorcycle by Max Healthcare is operating in India since 2017

The two-wheeler paramedic service was identified as a potential solution for life-threatening situations. MHC plan to reach the patient’s site within 16 minutes and stabilise the patient with ALS medical care. The pilots were planned with 2 bikes sourced from existing hospital fleet to limit costs, resulting in a 30% lower cost. Bikes were strategically deployed at two locations with the highest call flows. The service was made free for a patient calling in to reduce decision-making time and make dispatch faster.

 

  • Bikes were equipped with AIS 125 compliant equipment list with the added provision of AED machines to manage more critical case;
  • Paramedics were provided with hands-free gear to connect with ER physicians while handling the situation;
  • Paramedics were specifically shortlisted through an assessment process and trained by hospital ER;

There are also many other steps to introduce for making the Bike Ambulance faster and reliable.

 

Motorcycle ambulances and technology: this can be the brain of this revolution for the Indian EMS service.

 


In the motorcycle ambulance paramedic can stock AED,Oxygen tank, SPo2, suction unit, Basic Life Support kit or Advanced Life Support kit.

We can start from the case-report to highlight the benefit of that solution. Thanks to the medical device by Spencer, the motorcycle is to use in the traffic jam. Mumbai, National Capital Region, is the 2nd most populous urban area in the World, 35 Mn population within 10 Km radius from any Max Hospital. Request form authority was to ensure a 30 min reach (on house calls) in such situations.

“The results? 14 minutes reach times, 206 lives saved thanks to defibrillation and ALS guidelines applied on time”, the Director of the Max Healthcare India declared.

The service has been implemented by a remote vital monitor service, with a live feed of patient ECG data to the doctor for immediate medical advice. It is the first time that India experiment a direct link between paramedics and physicians, to set the operation that can better increase the life chance of survival.

But it’s not the end of this trial. Max Health Care also provides the third step to enhance customer experience and set a pathway to improve again. Using a Google map link sent to the customer’s smartphone, the patient and his parents can track the ambulance position. This information can reduce the stress in the caller. Measuring customer satisfaction the data increase from 70% in 2017 to 93% in 2018.

This improvement cannot be realized without other significant activity. First of all, assuring a complete report service for the A&E. It is the future strategy for a 100% paperless documentation. Max Healthcare has worked on reducing the dispatch from a 5 step procedure to a 2 step procedure. This can reduce the time of mission approval from 7 to 3 minutes.

The introduction of bike ambulance will also have an important impact if the EMS service plans a strategic relocation with adequate medical equipment & trained staff to surpass heavy traffic and provide initial care.

 

READ ALSO

Mass events: the role of motorcycle ambulance to improve the response

Uganda for pregnancy with boda-boda, motorcycle taxis used as motorcycle ambulances to save lives of women in labour

Motorcycle ambulances? An Italian solution exists and it is designed for most jammed areas

Motorcycle ambulance? The right response for massive events

SOURCE

 

REFERENCES

Factors Impacting Mortality in the Pre-Hospital Period After Road Traffic Accidents in Urban India

Ambulance Response Time

Max Healthcare India

Comments are closed.