La Croix-Rouge, les ambulanciers paramédicaux et les travailleurs de la santé au Mexique doivent être traités avec respect, ils sauvent des vies

Le nombre d'agressions contre des ambulanciers paramédicaux et des travailleurs de la santé à Mexico concerne le CICR et la Croix-Rouge mexicaine. Pendant cette pandémie, la solidarité et la compréhension sont fondamentales, cependant, de nombreux citoyens n'apprécient pas la présence d'ambulances et les attaques contre les ambulanciers paramédicaux se multiplient.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Croix-Rouge mexicaine sont très préoccupés par le nombre croissant d'attaques contre des ambulanciers paramédicaux et des professionnels de la santé au Mexique. Ils ont publié une communication officielle le 12 mai afin de faire prendre conscience de ce phénomène dramatique.

Agressions contre des ambulanciers paramédicaux et des professionnels de la santé au Mexique, lutte contre le coronavirus et… les mêmes citoyens

«Pendant la crise des coronavirus, il devient nécessaire de faire preuve de solidarité, d'humanité et de gentillesse», c'est ce que le CICR et la Croix-Rouge mexicaine ont déclaré dans une note. «Le personnel médical doit être traité avec respect et appréciation».

Le nombre croissant d'agressions contre les ambulanciers paramédicaux et les travailleurs de la santé partout au Mexique est vraiment critique. Ce sont des travailleurs des hôpitaux publics et privés, ambulance des chauffeurs et collègues de la Croix-Rouge mexicaine attaqués par certaines personnes qui les considèrent comme des sources potentielles d'infection.

Jordi Raich, chef de la délégation régionale du CICR pour le Mexique et l'Amérique centrale, a déclaré que les chiffres fournis par le ministère mexicain de l'Intérieur (lien à la fin de l'article) montraient qu'en avril, au moins 27 attaques contre des professionnels de la santé avaient été enregistré dans 22 États.

Le drame est que bon nombre des attaques ont été dirigées contre le personnel infirmier (80% des cas enregistrés) et les femmes (70% des cas enregistrés). Le ministère a déclaré que le schéma habituel consiste à vaporiser la personne avec du liquide de nettoyage, souvent du chlore, et à interdire l'accès aux transports publics ou aux magasins. Les pires cas, quoique isolés, comprennent des menaces de mort, dont une impliquant une arme à feu.

Agressions contre des ambulanciers paramédicaux et des professionnels de la santé au Mexique, le CICR et la Croix-Rouge mexicaine demandent respect

Paramédical le personnel, les agents de santé et les véhicules transportant des patients doivent être respectés et protégés à tout moment. c'est ce que déclarent le CICR et la Croix-Rouge mexicaine. Fernando Suinaga Cárdenas, président de la Croix-Rouge mexicaine, a appelé la société à faire preuve de respect envers les ambulanciers paramédicaux et les travailleurs de la santé en général dans tout le pays, car leur travail humanitaire est d'une importance capitale pour sauver des vies dans l'urgence sanitaire causée par COVID-19.

Il a déclaré que les services préhospitaliers et médicaux du pays offrent une bouée de sauvetage à des milliers de Mexicains en ce moment. Il est si essentiel d'apprécier, de respecter et de reconnaître leur travail car ils sont en première ligne de l'urgence.

Aujourd'hui, la Croix-Rouge mexicaine forme plus de 17,000 32 volontaires et a adhéré à un manuel de biosécurité dans ses XNUMX délégations nationales. Les objectifs sont deux: fournir aux paramédicaux des conseils sans ambiguïté, assurer leur sécurité lorsqu'ils transportent des cas suspects de coronavirus dans les ambulances, et veiller à la sécurité des volontaires. équipement inspire la confiance de la population dans son travail qui sauve des vies.

Agressions contre des ambulanciers paramédicaux et des professionnels de la santé au Mexique, importance de l'accès aux soins de santé

L'accès aux soins de santé est très important et le CICR et la Croix-Rouge mexicaine travaillent dur pour améliorer cet aspect. Il est à la base des droits de l'homme et de la dignité. Blesser ou agresser le personnel médical, comme les ambulanciers paramédicaux, les infirmières ou les travailleurs de la santé, en général, peut entraver le droit de nombreuses personnes à accéder aux soins de santé.

Jordi Raich nous a rappelé que les véritables héros de cette pandémie ne sont pas les stars de cinéma, mais le personnel de santé: infirmières, médecins, ambulanciers et nettoyeurs d'hôpitaux. Ils risquent chaque jour leur vie et celle de leur famille pour prendre soin de nous et nous guérir. Traitez-les avec respect.

LIRE AUSSI

COVID-19 au Mexique, des ambulances sont envoyées pour transporter des patients atteints de coronavirus

Croix-Rouge du Mozambique contre le coronavirus: assistance aux populations déplacées de Cabo Delgado

Une communauté affectée par Ebola en colère a refusé un traitement de la Croix-Rouge - Une ambulance risque d'être brûlée

Saurez-vous saigner pour le trône? HBO et la Croix-Rouge américaine s'allient pour des dons de sang

La Croix-Rouge costaricienne présidera la visite du pape François à Panama lors de la Journée mondiale de la jeunesse 2019

London Ambulance Service and Fire Brigade réunis: deux frères en réponse spéciale à tout patient dans le besoin

SOURCE

https://www.icrc.org/en

Ministère mexicain de l'intérieur

Les commentaires sont fermés.

Red Cross, paramedics and healthcare workers in Mexico must be treated with respect, they are saving lives

The number of assaults on paramedics and healthcare workers in Mexico City is concerning the ICRC and the Mexican Red Cross. During this pandemic, solidarity and comprehension are fundamental, however, many citizens do not appreciate the presence of ambulances and attacks against paramedics are growing.

The International Committee of the Red Cross (ICRC) and the Mexican Red Cross are greatly worried about the rising number of attacks on paramedics and healthcare workers in Mexico. They released an official communication on the 12th of May, in order to spread the awareness of this dramatic phenomenon.

Assaults against paramedics and healthcare workers in Mexico, the fight against the coronavirus and…the same citizens

“During the coronavirus crisis, it becomes necessary to display solidarity, humanity and kindness”, this is what the ICRC and Mexican Red Cross declared in a note. “Medical staff should be treated with respect and appreciation”.

The increasing number of assaults to paramedics and healthcare workers all over Mexico is really critical. They are workers in public and private hospitals, ambulance drivers and colleagues in the Mexican Red Cross attacked by certain people who regard them as potential sources of infection.

Jordi Raich, head of the ICRC regional delegation for Mexico and Central America, declared that the figures supplied by the Mexican Ministry of the Interior (link at the end of the article) showed that, by April, at least 27 attacks on healthcare workers had been recorded in 22 states.

The drama is that many of the attacks had been directed against nursing staff (80% of recorded cases) and women (70% of recorded cases). The government department stated that the usual pattern is to spray the person with cleaning liquid, often chlorine, and to bar access to public transport or shops. The worst, albeit isolated, cases include death threats, one involving a firearm.

 

Assaults against paramedics and healthcare workers in Mexico, the ICRC and Mexican Red Cross ask for respect

Paramedic staff, healthcare workers and vehicles carrying patients must be respected and protected at all times. this is what the ICRC and Mexican Red Cross state. Fernando Suinaga Cárdenas, President of the Mexican Red Cross, called on society to show respect for paramedics and for healthcare workers in general throughout the country because their humanitarian work is of paramount importance to saving lives in the health emergency caused by COVID-19.

He declared that the country’s pre-hospital and medical services are offering a lifeline to thousands of Mexicans at the moment. It is so essential to appreciate, respect and recognize their work because they are on the front line of the emergency.

Now the Mexican Red Cross is training more than 17,000 volunteers and has adhered to a Biosafety Manual in its 32 state delegations. The aims are two: provide paramedics with unambiguous guidance, ensuring their safety when carrying suspected coronavirus cases in ambulances, and to see that volunteers’ safety equipment inspires the population’s trust in their life-saving work.

 

Assaults against paramedics and healthcare workers in Mexico, the importance of healthcare access

Access to healthcare is very important and the ICRC and Mexican Red Cross are working hard to improve this aspect. It is at the base of human rights and dignity. Injuring or assaulting medical personnel, like paramedics, nurses or healthcare workers, in general, can hamper many people’s right to access health care.

Jordi Raich reminded us that the real heroes of this pandemic are not film stars, but health personnel: nurses, doctors, paramedics and hospital cleaners. They are risking their lives and that of their families each day, to care for us and to heal us. Treat them with respect.

 

READ ALSO

COVID-19 in Mexico, ambulances dispatch to carry coronavirus patients

Red Cross in Mozambique against coronavirus: assistance to displaced population in Cabo Delgado

Angry ebola affected community refused Red Cross treatment – Ambulance risked to be burnt

Will You Bleed for the Throne? HBO and the American Red Cross allies for blood donations

Costa Rican Red Cross will preside over the visit of Pope Francis in Panama during the World Youth Day 2019

London Ambulance Service and Fire Brigade gathered: two brothers in special response to any patient in need

 

SOURCE

https://www.icrc.org/en

 

Mexican Ministry of Interior

Comments are closed.