Intégré et connecté pour une meilleure protection civile

Interschutz 2020 accueillera le fabricant de la protection civile dans une salle spéciale.

Hanovre, Allemagne - Les services de protection civile font face à de nombreux défis en raison des changements climatiques. Dans de nombreux pays, la demande de nouvelles technologies est forte. L'équipement ainsi que les services et la mise en réseau mettent au défi les acteurs impliqués. «La protection civile nous concerne tous et chacun de nous doit y accorder l'attention et l'engagement personnel qu’il mérite», a déclaré Christoph Unger, président de l’Office fédéral allemand de la protection civile et de la prévention des catastrophes (BBK), ajoutant: "Cela signifie également investir dans les nouvelles technologies et promouvoir les avancées technologiques."

Christoph Unger, président de l'Office fédéral allemand de la protection civile et de l'assistance en cas de catastrophe (BBK)

Concevoir le futur de la résilience.

Les professionnels, directeurs et bénévoles de 2020 verront plus d’innovations que jamais à INTERSCHUTZ. Les véhicules et équipements spécialement conçus à cet effet, l'assistance technique et l'équipement de soutien, ainsi que les solutions de secours en cas de catastrophe, y compris les établissements de soins alternatifs, les hôpitaux mobiles, les générateurs d'urgence, les solutions de traitement de l'eau et les mesures de protection civile en cas de catastrophe naturelle, feront partie des expositions les plus importantes à le monde en matière de services d'urgence. Elmag, Grizzly, INHAG, Kärcher Futuretech, Lanco, Mast-Pumpen, MFC, NRS, SHG Spechtenhauser et Tinn-Silver figurent parmi les nombreux fournisseurs renommés qui se sont déjà inscrits dans le hall 17.

Ils se joindront à de nombreuses institutions et organisations de services de secours et de protection civile qui apposeront également leur cachet sur la vitrine dédiée à la protection civile. Parmi eux sera le Forces de défense fédérales allemandes (Bundeswehr), la Commission européenne et le ministère allemand de l’éducation et de la recherche.

Le meilleur panorama des meilleures pratiques d’efficacité en matière de protection civile.

Sont également représentés - sous la forme d’une vitrine étroitement coordonnée - trois agences allemandes de protection civile de premier plan: l’Office fédéral de la protection de la population et des secours en cas de catastrophe (BBK), l’Agence fédérale de secours technique (THW) et l’Association allemande de sauveteurs (DLRG). Le BBK célébrera le 50ème anniversaire des services de secours aériens allemands et marquera l’occasion en présentant toute la gamme des véhicules de secours essentiels ainsi qu’un hélicoptère de protection civile. Parmi les autres thèmes clés à traiter figurent la préparation aux situations d’urgence et la résilience, les projets internationaux BBK, la défense CBRN et le nouveau Geokompetenzzentrum. Le THW s’associera au DLRG pour présenter le module d’intervention d’urgence commun de l’Union européenne intitulé «Le sauvetage en cas d’inondation utilisant des bateaux».

Les organisations allemandes de la Samaritaine des travailleurs (ASB), de la Croix-Rouge, de l'Ambulance Saint-Jean et de Malteser Hilfsdienst présenteront également leurs services de protection civile - mais pas dans le hall 17, mais plutôt dans leurs pavillons centraux situés dans le hall 26.

La collaboration interdisciplinaire est d’une importance capitale pour la protection civile. Les médecins, le personnel des services de secours d’urgence et les spécialistes en intervention de crise font partie des catégories de professionnels généralement impliqués dans les opérations de protection civile. C'est pourquoi le thème principal d'INTERSCHUTZ 2020, «Les équipes, la tactique, la technologie: connectés pour la protection et le sauvetage», est particulièrement pertinent pour le salon de la protection civile du salon. «Les technologies modernes telles que celles que nous présenterons à INTERSCHUTZ sont d’une importance capitale, mais il en va de même pour les personnes qui devront utiliser cette technologie», a déclaré Christoph Unger, président de BBK. «Dans notre système national de protection civile ici en Allemagne, ces personnes constituent le personnel de première ligne des services d'incendie, de l'Agence fédérale de secours technique et d'autres organisations de premiers secours. Les organisations du secteur privé jouent également un rôle important. Afin de réagir efficacement aux crises et aux catastrophes, toutes ces agences, organisations et parties du gouvernement doivent collaborer - et idéalement, cette collaboration devrait être établie avant la crise ou la catastrophe en question. "

Thèmes de protection civile, et beaucoup plus sur EMS et Rescue.

C'est là que les dernières technologies numériques offrent un potentiel prometteur. «Le secteur de la protection civile n'a pas suffisamment pris en compte les implications et les avantages de la numérisation», a expliqué Albrecht Broemme, président de THW. «J'espère qu'INTERSCHUTZ va changer cela. Nous devons faire plus - en particulier sur le front de la R & D. Il doit y avoir davantage de collaboration entre les chercheurs et les développeurs et les utilisateurs et fournisseurs de technologies, d'autre part. ”

Albrecht Broemme, président de THW

INTERSCHUTZ n'a pas son pareil pour encourager la collaboration nationale et internationale. «Les partenariats internationaux jouent un rôle de plus en plus important dans la protection civile, compte tenu de la nature mondiale des défis auxquels nous sommes confrontés», a déclaré Unger. «C’est l’un des messages que nous transmettrons à INTERSCHUTZ. Nous utiliserons le spectacle pour présenter nos projets de coopération internationale et les proposer comme modèles pour d’autres projets. ”

Les thèmes de la protection civile figureront également en bonne place dans les conférences INTERSCHUTZ, notamment le colloque de deux jours «Transcending Borders» sur la protection civile, qui explorera la coopération transfrontalière entre les organismes de protection civile, ainsi que plusieurs conférences à donner lors du Sommet international conjoint sur les secours et les situations d'urgence. Services et protection civile. Par exemple, l’Agence fédérale allemande d’assistance technique (THW) présentera des exposés sur son réalignement organisationnel en réponse à l’évolution de la menace, l’hébergement du personnel de première ligne appelé en cas d’incidents catastrophiques, les systèmes de traitement de l’eau innovants, l’utilisation de technologies à base d’hydrogène en cas d’incident sites, et la résilience organisationnelle de l'agence.

Integrated and connected for better Civil Protection

Interschutz 2020 will host Civil Protection manufacturer in a special Hall.

 

Hannover, Germany – Civil Protection Services are facing many challenges because of climate changes. In many countries, the demand for new technologies is running high. Equipment as well as services, and networking are challenging the players involved. “Civil protection is something that affects us all, and each of us needs to give it the attention and personal commitment it deserves,” said Christoph Unger, President of Germany’s Federal Office of Civil Protection and Disaster Assistance (BBK), adding: “This also means investing in new technology and promoting technological advancement.”

Christoph Unger, President of Germany’s Federal Office of Civil Protection and Disaster Assistance (BBK)

 

 

 

Design the future of the Resiliency.

In 2020 professionals, directors and volunteers will see more innovations than ever at INTERSCHUTZ. Purpose-designed vehicles and vehicle equipment, technical assistance and support equipment and disaster relief solutions, including alternate care facilities, mobile hospitals, emergency generators, water treatment solutions and civil protection measures for natural disasters will be on the stage of the most important exhibition in the world regarding emergency services. Among the many big-name providers who have already registered exhibition space in Hall 17 are Elmag, Grizzly, INHAG, Kärcher Futuretech, Lanco, Mast-Pumpen, MFC, NRS, SHG Spechtenhauser and Tinn-Silver.

They will be joining numerous civil protection and rescue services institutions and organizations who will also be putting their stamp on the hall’s dedicated civil protection showcase. Among them will be the German Federal Defense Forces (Bundeswehr), the European Commission and the German Ministry of Education and Research.

The best panorama of the best practice for efficiency in Civil Protection.

Also represented –in the form of a closely coordinated showcase – will be three key German civil protection agencies: the Federal Office of Civil Protection and Disaster Assistance (BBK), the Federal Agency for Technical Relief (THW) and the German Lifeguard Association (DLRG). The BBK will be celebrating the 50th anniversary of Germany’s air rescue services and will mark the occasion by exhibiting the full range of key rescue vehicles as well as a civil protection helicopter. Other key themes to be covered include individual emergency preparedness and resilience, international BBK projects, CBRN defence and the new Geokompetenzzentrum. The THW will be joining forces with the DLRG to present the EU’s joint “Flood Rescue Using Boats” emergency response module.

Germany’s Workers’ Samaritan Federation (ASB), Red Cross, St John Ambulance and Malteser Hilfsdienst organizations will also be showcasing their civil protection services – however, not in Hall 17, but rather at their central pavilions in Hall 26.

Interdisciplinary collaboration is of critical importance when it comes to civil protection. Doctors, emergency rescue services personnel and crisis intervention specialists are among the types of professionals typically involved in civil protection operations. That’s why the lead theme for INTERSCHUTZ 2020, “Teams, Tactics, Technology – Connected for Protection and Rescue”, is particularly relevant to the fair’s civil protection showcase. “Modern technology of the kind we will be presenting at INTERSCHUTZ is critically important, but so too are the people who will need to use this technology,” said BBK President Christoph Unger. “In our national civil protection system here in Germany, those people are the frontline personnel in the fire services, the Federal Agency for Technical Relief and other first-responder organizations. Private-sector organizations also play an important role. In order to respond to crises and disasters effectively, all of these agencies, organizations and parts of government need to collaborate – and ideally, that collaboration should be established before the crisis or disaster in question happens.”

Civil Protection themes, and much more about EMS and Rescue.

That’s where the latest digital technologies offer promising potential. “The civil protection sector has not been paying enough attention to the implications and benefits of digitization,” explained Albrecht Broemme, President of the THW. “I’m hoping INTERSCHUTZ will change that. We need to do more – especially on the R&D front. There needs to be more collaboration between researchers and developers on the one hand and technology users and providers on the other.”

Albrecht Broemme, THW president

INTERSCHUTZ is unrivalled in its track record of fostering domestic and international collaboration. “International partnerships are becoming an increasingly important part of civil protection, given the global nature of the challenges facing us,” said Unger. “That’s one of the messages we will be conveying at INTERSCHUTZ. We will use the show to profile our international cooperation projects and to offer them as a model for further projects.”

Civil protection themes will also feature prominently in INTERSCHUTZ conferences including the two-day “Transcending Borders” Civil Protection Symposium to explore cross-border cooperation among civil protection agencies, as well as several lectures to be given at the joint International Summit for Rescue and Emergency Services and Civil Protection. For instance, the German Federal Agency for Technical Relief (THW) will present papers about its organizational realignment in response to the changing threat environment, accommodation of frontline personnel called up for catastrophic incidents, innovative water treatment systems, the use of hydrogen technologies at incident sites, and the agency’s organizational resilience.