Avertissement aux hôpitaux du Balouchistan: de fortes pluies provoquent une véritable urgence

Le gouvernement du Baloutchistan (Pakistan) annonce que les barrages débordent en raison des pluies persistantes et fortes dans la province. Urgence pour tous les hôpitaux de la région. Les médecins, les infirmières et tout le personnel médical sont prêts à affronter le pire.

Liaquat Shahwani, porte-parole du gouvernement du Baloutchistan, a déclaré qu'au moins 21 districts avaient été touchés par la forte averse. le MET Bureau vendredi avait publié un Météo consultatif pour plus de pluie dans la province jusqu'au dimanche matin. Tous les hôpitaux devra rester prêt à affronter un urgence climatique.

En outre, une pluie / vent-orage est prévue dans la plupart des régions du Balouchistan du vendredi au dimanche matin. Ils prévoient également de fortes chutes à Kalat, Khuzdar, Lasbella, Awaran, Panjgur, Ketch et Gwadar, aurait déclaré le MET Office.

Il avait ajouté que la forte averse pourrait générer des crues soudaines dans les nullahs locaux, conseillant à toutes les autorités concernées de rester en alerte.

Le ministre en chef Jam Kamal supervise la situation. Des tentes et autres aides sont envoyées dans les zones touchées. À l'heure actuelle, les routes principales sont fermées mais il semble que le La protection civile les équipes travaillent à l'ouverture de Gawadar, Bolan et d'autres routes. Les pluies ont également interrompu de nombreux moyens de communication entre les villages de la région du Baloutchistan.

Après les hôpitaux, les routes et les villages vivent également une urgence

De graves inondations ont également eu lieu dans les tehsils de Wadh et Mola du district de Khuzdar. L'administration du district a ordonné l'évacuation des personnes hébergées dans des abris temporaires le long des berges du fleuve. Les autorités ont recommandé aux gens de ne pas faire de voyages inutiles. Le bétail aurait été emporté par l'eau, les récoltes gravement endommagées et les murs des maisons de boue se sont effondrés. La route côtière a été perturbée par la circulation, car une fissure de 30 pieds de large s'est produite sur la route.

Un haut fonctionnaire de l'Autorité nationale des routes a informé le CM Baloutchistan de la dernière situation concernant les perturbations de la circulation des véhicules dans la province. Il a dit que les travaux de réhabilitation et de réparation étaient en cours.

Les commentaires sont fermés.

Warning for hospitals of Balochistan: heavy rains cause a real emergency

Balochistan government (Pakistan) announces dams are overflowing because of persistent and heavy rains in the province. Emergency for all the hospitals of the region. Doctors, nurses, and all medical staff are ready to face the worst.

Liaquat Shahwani, the Balochistan government spokesperson, said that at least 21 districts have been adversely affected by the heavy downpour. The MET Office on Friday had issued a weather advisory for more rain in the province till Sunday morning. All the hospitals will have to remain ready to face a climatic emergency.

Also, a rain/wind-thundershower is expected in most parts of Balochistan from Friday to Sunday morning. They also foresee heavy falls in Kalat, Khuzdar, Lasbella, Awaran, Panjgur, Ketch, and Gwadar, the MET Office had allegedly said.

It had added the heavy downpour may generate flash flooding in local nullahs, advising all concerned authorities to remain on alert.

Chief Minister Jam Kamal is supervising the situation. Tents and other aid are sent to the affected areas. By now, the main roads are closed but it seems that the Civil Protection teams are working on opening Gawadar, Bolan, and other roads. Rains also cut many communications ways among villages in the Balochistan region.

After hospitals, also roads and villages are living an emergency

Severe flooding also occurred in Wadh and Mola tehsils of the Khuzdar district. The district administration ordered the evacuation of people housed in temporary shelters along the river banks. Authorities recommended people not to take unnecessary travels. Cattle were reported swept away by the water, crops severely damaged and walls of mud houses caved in. The coastal highway saw a disruption in movement of traffic, as a 30-foot wide crack occurred on the road.

A senior official of the National Highway Authority briefed the CM Balochistan about the latest situation regarding the disruption in vehicular traffic across the province. He said that the rehabilitation and repair work was underway.

 

Comments are closed.