L'hydroxychloroquine augmente-t-elle les décès chez les patients COVID-19? Une étude sur le Lancet lance une mise en garde contre l'arythmie

La pandémie de coronavirus COVID-19 est devenue une tempête dans notre vie à tous et dans la recherche scientifique. Les établissements de santé tentent de comprendre ses limites à tous les niveaux, de la structure génétique à la thérapie de contraste. Souvent avec des résultats irréguliers. C'est le cas de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine.

Dans un article précédent, nous avons parlé de l'étude qui pourrait voir l'hydroxychloroquine et la chloroquine chez les patients COVID-19 une solution potentielle. Cependant, maintenant, une nouvelle étude émet l'hypothèse du contraire.

Hydroxychloroquine et chloroquine dans le traitement des patients COVID-19, l'étude sur The Lancet

Le système les résultats de la thérapie semblaient si bons d'utiliser leur vaste utilisation et de prévoir l'accréditation par d'éminents médecins et scientifiques. Le pharmacologue bien connu Silvio Garattini et le virologue Fabrizio Pregliasco ont recommandé une hypothèse préventive de prévention de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine, selon un entretien avec l'agence de presse italienne AGI, "malgré aucune preuve concluante de leur bénéfice".

Le prestigieux magazine The Lancet a souligné cette dernière phrase, rappelant d'autres rapports sur l'efficacité de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine. Avant de poursuivre, nous tenons à rappeler que nous nous référons à une étude sérieusement menée et publiée dans une prestigieuse revue, qui fait partie de milliers d'études menées tout aussi sérieusement. Donc, pas d'alarmes, mais attention et lecture objective: restez calme et utilisez des EPI.

Hydroxychloroquine et chloroquine chez les patients COVID-19: la méthode d'étude

«Le registre comprenait des données de 671 hôpitaux sur six continents - écrivent les chercheurs de cette étude scientifique, se référant à la méthode utilisée -. Nous avons inclus des patients hospitalisés entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, avec des résultats de laboratoire positifs pour le SRAS-CoV-2.

Les patients qui ont reçu l'un des traitements d'intérêt dans les 48 heures suivant le diagnostic ont été inclus dans l'un des quatre groupes (chloroquine seule, chloroquine avec un macrolide, hydroxychloroquine seule ou hydroxychloroquine avec un macrolide) et les patients qui n'ont reçu aucun de ces traitements ont formé le groupe témoin . "

Le nombre de patients est impressionnant, 96 671 personnes touchées par le coronavirus et traitées dans XNUMX hôpitaux dans le monde.

Les résultats reflètent: «14,888 1868 patients étaient dans les groupes de traitement (3783 ont reçu de la chloroquine, 3016 ont reçu de la chloroquine avec une macrolite, 6221 ont reçu de l'hydroxychloroquine et 81 ont reçu de l'hydroxychloroquine avec une macrolite) et 144 10,698 patients étaient dans le groupe témoin. 11.1 XNUMX patients (XNUMX%) sont décédés à l'hôpital. "

L'équipe de recherche, dirigée par le groupe de Brigham and Women's Hospital, un établissement médical de Harvard Medical School.

Résultat des études sur l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine chez les patients COVID-19

«Nous n'avons pas été en mesure de confirmer un avantage de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine - dit l'étude -, si utilisé seul ou avec une macrolite, sur les résultats hospitaliers pour COVID-19.

Chacun de ces schémas thérapeutiques était associé à une diminution de la survie à l'hôpital et à une augmentation de la fréquence des arythmies lorsqu'il est utilisé pour le traitement de COVID-19 ».

Le jugement de ces chercheurs sur des collègues d'autres expériences est frappant: «L'utilisation de l'hydroxychloroquine ou de la chloroquine - disent-ils - dans COVID-19 est basée sur la publication à grande échelle de petites études non contrôlées, qui ont suggéré la combinaison d'hydroxychloroquine avec des macrolites.

L'azithromycine a en effet réussi à éliminer la réplication virale. Le 28 mars 2020, le FDA a délivré une autorisation d'utilisation d'urgence pour ces médicaments chez les patients en cas d'essais cliniques (article connexe dans la file d'attente, ndlr), étant donné que l'accès n'était pas disponible.

D'autres pays, comme la Chine, ont publié des directives qui autorisent l'utilisation de la chloroquine chez les patients COVID-19. Plusieurs pays ont stocké les médicaments et depuis qu'ils étaient déficients: des indications ont été trouvées pour approbation, comme pour les maladies auto-immunes et la polyarthrite rhumatoïde.

Un examen rétrospectif des observations de 368 hommes traités par COVID-19 aux États-Unis a soulevé des préoccupations car l'utilisation de l'hydroxychloroquine était associée à un risque accru de décès; cependant, les caractéristiques de base entre les groupes analysés étaient différentes et la possibilité de partialité ne peut être exclue.

Une autre étude observationnelle de 181 patients français a rapporté que l'utilisation d'hydroxychloroquine, à une dose de 600 mg par jour, n'était pas associée à un bénéfice clinique mesurable chez les patients atteints de pneumonie au COVID-19.

Les résultats de l'étude sur l'utilisation de l'hydroxychloroquine et de la chloroquine chez les patients COVID-19

Nos outils d'analyse à grande échelle ont mis en évidence l'absence d'avantages cliniques de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine et indiquent des dommages potentiels pour les patients hospitalisés avec COVID-19. La chloroquine et l'hydroxychloroquine sont associées à des problèmes de toxicité cardiovasculaire, caractérisés par un allongement de l'intervalle QT (le temps nécessaire à la dépolarisation et à la repolarisation ventriculaires).

Ce mécanisme fait référence au blocage du canal potassique hERG, qui s'allonge, ainsi qu'à la repolarisation ventriculaire et à la durée des potentiels d'action ventriculaire. Dans des conditions spécifiques, des post-dépolarisations précoces peuvent déclencher des arythmies ventriculaires.

Cette propension à la provocation d'arythmie est plus souvent observée chez les sujets atteints de maladie structurelle cardiovasculaire et des lésions cardiaques ont été rapportées avec une fréquence élevée au cours de la maladie COVID-19 augmentant le risque de mort cardiaque subite.

Dans une analyse préliminaire, Borba et ses collègues25 ont rapporté une étude randomisée en double aveugle auprès de 81 patients adultes hospitalisés avec un COVID-19 sévère dans un établissement de soins tertiaires au Brésil.

Cette étude a suggéré qu'une dose plus élevée de chloroquine représentait un danger pour la sécurité, en particulier lorsqu'elle était prise en concomitance avec de l'azithromycine et de l'oseltamivir. "

En bref, une étude qui analyse un large public de patients COVID-19 et qui nécessite une réflexion approfondie de la communauté scientifique, appelée à confirmer ou infirmer avec les données en main ce qui a été revendiqué par ces chercheurs.

Compte tenu de cette diffusion du traitement à base de chloroquine et d'hydroxychloroquine, l'approche thérapeutique appliquée à l'ensemble de l'humanité dépend de ce débat, et donc à l'inverse de la vie de centaines de milliers d'êtres humains.

Hydroxychloroquine et chloroquine chez les patients COVID-19:

LIRE L'ARTICLE ITALIEN

LIRE AUSSI

Des questions sur les tests de nouveaux coronavirus? Réponses de l'Université John Hopkins

Sénégal: Docteur Car combat COVID-19, l'Institut Polytechnique de Dakar présente au robot des innovations anti-COVID

COVID 19 au Myanmar, l'absence d'Internet bloque les informations de santé pour les résidents de la région d'Arakan

Essai sur les chiens de détection COVID 19: le gouvernement britannique donne 500,000 XNUMX £ pour soutenir la recherche

SOURCE

Les commentaires sont fermés.

Does hydroxychloroquine increase deaths in COVID-19 patients? A study on The Lancet launches warns on arrhythmia

The COVID-19 coronavirus pandemic has come as a storm in the lives of all of us and in scientific research. Healthcare facilities are trying to understand its boundaries at all levels, from genetic structure to contrast therapy. Often with irregular results. This is the case with chloroquine and hydroxychloroquine.

In a previous article, we spoke on the study which could see hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 patients a potential solution. However, now, a new study is hypothesizing the contrary.

Hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 patients treatment, the study on The Lancet

The results of the therapy seemed so good to make use of their vast use and to provide for accreditation by eminent doctors and scientists. The well-known pharmacologist Silvio Garattini and the virologist Fabrizio Pregliasco recommended preventive a prevention assumption of hydroxychloroquine and chloroquine, according to an interview with the Italian news agency AGI, “despite no conclusive evidence of their benefit.”

The prestigious magazine The Lancet highlighted this last sentence, reminding other reports on the efficiency of chloroquine and hydroxychloroquine. Before going on, we would like to remind that we are referring to a study seriously conducted and published in a prestigious journal, which is part of thousands of studies conducted equally seriously. So, no alarms, but carefulness and objective reading: keep calm & use PPEs.

 

Hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 patients: the study method

“The registry included data from 671 hospitals on six continents – the researchers of this scientific study write, referring to the method used -. We included hospitalized patients between December 20, 2019, and April 14, 2020, with positive laboratory results for SARS-CoV-2.

Patients who received one of the treatments of interest within 48 hours of diagnosis were included in one of four groups (chloroquine alone, chloroquine with a macrolide, hydroxychloroquine alone or hydroxychloroquine with a macrolide) and patients who received none of these treatments formed the control group. ”

The number of patients is impressive, 96 thousand people affected by the coronavirus and treated in 671 hospitals worldwide.

The results reflect: “14,888 patients were in the treatment groups (1868 received chloroquine, 3783 received chloroquine with a macrolite, 3016 received hydroxychloroquine and 6221 received hydroxychloroquine with a macrolite) and 81 144 patients were in the control group. 10,698 patients (11.1%) died in the hospital. ”

The research team, led by the group from Brigham and Women’s Hospital, a medical facility from Harvard Medical School.

 

The studies’ result on the use of chloroquine and hydroxychloroquine in COVID-19 patients

“We were unable to confirm a benefit of hydroxychloroquine or chloroquine – says the study -, if used alone or with a macrolite, on hospital outcomes for COVID-19.

Each of these drug regimens was associated with a decrease in hospital survival and an increased frequency of ventricular arrhythmias when used for the treatment of COVID-19 “.

The judgment of these researchers on colleagues of other experiments is striking: “The use of hydroxychloroquine or chloroquine – they say – in COVID-19 is based on the widespread publication of small uncontrolled studies, which have suggested that the combination of hydroxychloroquine with macrolites.

Azithromycin has indeed been successful in clearing viral replication. On March 28, 2020, the FDA issued an emergency use authorization for these drugs in patients in case of clinical trials (related article in the queue, editor’s note), given that access was not available.

Other countries, such as China, have published guidelines that allow the use of chloroquine in COVID-19 patients. Several countries have stored the drugs and since they were deficient: indications have been found for approval, such as for autoimmune disease and rheumatoid arthritis.

A retrospective observational review of 368 men treated with COVID-19 in the United States raised concerns as the use of hydroxychloroquine was associated with an increased risk of death; however, the basic characteristics between the groups analyzed were different and the possibility of partiality cannot be excluded.

Another observational study of 181 patients from France reported that the use of hydroxychloroquine, at a dose of 600 mg per day, was not associated with a measurable clinical benefit in patients with COVID-19 pneumonia.

The study results on the use of hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 patients

Our large-scale analysis aids have highlighted the absence of a clinical benefit of chloroquine and hydroxychloroquine and indicate potential damage to patients hospitalized with COVID-19. Chloroquine and hydroxychloroquine are associated with cardiovascular toxicity concerns, characterized by prolongation of the QT interval (the time taken for ventricular depolarization and repolarization).

This mechanism refers to the blockage of the hERG potassium channel, which lengthens, and to ventricular repolarization and duration of the ventricular action potentials. Under specific conditions, early post-depolarizations can trigger ventricular arrhythmias.

This propensity for arrhythmia provocation is greater often seen in subjects with cardiovascular structural disease and heart lesions have been reported with high frequency during COVID-19 disease increasing the risk of sudden cardiac death.

In a preliminary analysis, Borba and colleagues25 reported a randomized double-blind study with 81 adult patients who were hospitalized with severe COVID-19 at a tertiary care facility in Brazil.

This study suggested that a higher chloroquine dose posed a safety hazard, especially when taken concomitantly with azithromycin and oseltamivir. ”

In short, a study that analyzes a large audience of COVID-19 patients and that requires careful reflection by the scientific community, called to confirm or deny with data in hand what has been claimed by these researchers.

Given this diffusion of the treatment based on chloroquine and hydroxychloroquine, the therapeutic approach applied to the whole of humanity depends on this debate, and therefore conversely the lives of hundreds of thousands of human beings.

 

Hydroxychloroquine and chloroquine in COVID-19 patients:

READ THE ITALIAN ARTICLE

READ ALSO

Questions on Novel Coronavirus testing? John Hopkins University replies

Senegal: Docteur Car fights COVID-19, Polytechnic Institut of Dakar presents the robot with anti-COVID innovations

COVID 19 in Myanmar, the internet absence is blocking healthcare information to residents in Arakan region

COVID 19 detection dogs trial: the UK Government gives £500,000 to support the research

 

 

SOURCE

 

Comments are closed.