Avantages des HEMS pour la survie des patients traumatisés par rapport au taux de survie GEMS

Les soins préhospitaliers en traumatologie font toujours l'objet d'un débat permanent avec des preuves contradictoires comparant l'impact du transport d'urgence avec le transport d'urgence par hélicoptère et au sol sur les résultats des patients traumatisés.

Certains chercheurs, en 2013, ont mené une étude pour comparer les effets de HEMS et GEMS sur l'issue après un traumatisme porté par les patients, et qui est toujours un sujet d'actualité à discuter. Lien du document d'étude complet, références et auteurs à la fin de l'article.

Cette étude a été en mesure de démontrer que le transport par hélicoptère des services médicaux d'urgence a entraîné un bénéfice de survie significatif par rapport aux patients des services médicaux d'urgence au sol malgré une gravité et une incidence accrues des blessures. complications post-traumatiques (MODS, septicémie).

Vérifier les avantages HEMS

Temps de sauvetage réduits et zone de chalandise accrue représentent les avantages spécifiques présumés des services médicaux d'urgence par hélicoptère. En revanche, la disponibilité du SMUH est liée à un charge financière élevée et dépend de la météo, de la journée et des règles de vol à vue contrôlées.

Patients traumatisés (Score de gravité des blessures; ISS ≥9) principalement traités par les services médicaux d'urgence par hélicoptère ou les services médicaux d'urgence au sol entre 2007 et 2009 ont été analysés à l'aide du TraumaRegister DGU® de la Société allemande de chirurgie traumatologique.

Les complications pendant le traitement à l'hôpital comprenaient une septicémie et une défaillance d'organe selon les critères du comité de conférence consensuel de l'American College of Chest Physicians / Society of Critical Care Medicine (ACCP / SCCM) et du score de l'évaluation séquentielle des défaillances d'organes (SOFA).

HEMS vs GEMS: les résultats

Bien que les patients des services médicaux d'urgence par hélicoptère aient été plus gravement blessés et avaient une incidence significativement plus élevée de MODS et de septicémie, ces patients ont démontré un bénéfice de survie par rapport au GEMS.

Un total de 13,220 62.3 patients souffrant de blessures traumatiques ont été inclus dans la présente étude. Parmi ceux-ci, 8,231% (n = 37.7 4,989) ont été transportés par GEMS et 26.0% (n = 23.7 0.001) par hélicoptère. Ces derniers ont été plus gravement blessés que les premiers (ISS XNUMX vs XNUMX, P <XNUMX) avec des lésions thoraciques et abdominales plus graves.

L'étendue du traitement médical sur place, qui comprenait l'intubation, la poitrine et le traitement avec des vasopresseurs, était plus étendue dans les services médicaux d'urgence par hélicoptère (P <0.001), ce qui a prolongé le temps passé sur place (39.5 contre 28.9 minutes, P <0.001) .

Au cours de leur parcours clinique, les patients des services médicaux d'urgence par hélicoptère ont plus fréquemment développé un syndrome de dysfonctionnement multiple (MODS) (HEMS: 33.4% vs GEMS: 25.0%; P <0.001) et une septicémie (HEMS: 8.9% vs GEMS: 6.6%, P <0.001), ce qui entraîne une augmentation de la durée du traitement en soins intensifs et de la durée d'hospitalisation (P <0.001).

Une analyse de régression logistique multivariée a révélé qu'après ajustement par 11 autres variables, le rapport de cotes pour la mortalité dans les services médicaux d'urgence par hélicoptère était de 0.75 (IC à 95%: 0.636 à 862).

Par la suite, une analyse de sous-groupe a été réalisée sur des patients transportés vers des centres de traumatologie de niveau I pendant la journée dans le but d'étudier une éventuelle corrélation entre le niveau du centre de traumatologie traitant et l'issue post-traumatique.

Selon cette analyse, le taux de mortalité standardisé, SMR, a été considérablement diminué suite à la méthode du score de traumatisme et du score de gravité des blessures (TRISS) (HEMS: 0.647 contre GEMS: 0.815; P = 0.002) ainsi que la classification révisée de la gravité des blessures (RISC) score (HEMS: 0.772 contre GEMS: 0.864; P = 0.045) dans le groupe des services médicaux d'urgence par hélicoptère.

AUTRES ARTICLES CONNEXES:

SSPT: les premiers intervenants se retrouvent dans les œuvres d'art de Daniel

Airbus Helicopters établit un nouveau jalon de qualité et d'expérience pour le marché italien des SMUH

Les alpinistes refusent d'être sauvés par le sauvetage alpin. Ils paieront pour les missions HEMS

SMU et SAR: la médecine en ambulance aérienne améliorera-t-elle les missions de sauvetage avec des hélicoptères?

SOURCE

BIOMED CENTRAL

Score SOFA (Sequential Organ Failure Assessment)

Les commentaires sont fermés.

Trauma Patients Survival Benefits Of HEMS Compared To GEMS survival rate

Prehospital trauma care is still a matter of ongoing debate with inconsistent evidence comparing the impact of emergency transport with helicopter and ground emergency transport on the outcome of trauma patients.

Some researchers, in 2013, performed a study to compare the effects of HEMS and GEMS on outcome after trauma complained by patients, and which is still a current topic to discuss. Link of the complete study paper, references and authors at the end of the article.

This study was able to demonstrate that transportation by helicopter emergency medical services resulted in a significant survival benefit compared to ground emergency medical services patients despite increased injury severity and incidence of post-traumatic complications (MODS, sepsis).

 

Verify HEMS benefits

Reduced rescue times and increased catchment area represent presumable specific advantages of helicopter emergency medical services. In contrast, the availability of HEMS is connected to a high financial burden and depends on the weather, day time and controlled visual flight rules.

Traumatized patients (Injury Severity Score; ISS ≥9) primarily treated by helicopter emergency medical services or ground emergency medical services between 2007 and 2009 were analyzed using the TraumaRegister DGU® of the German Society for Trauma Surgery.

Complications during hospital treatment included sepsis and organ failure according to the criteria of the American College of Chest Physicians/Society of Critical Care Medicine (ACCP/SCCM) consensus conference committee and the Sequential Organ Failure Assessment (SOFA) score.

HEMS vs GEMS: the results

Although helicopter emergency medical services patients were more seriously injured and had a significantly higher incidence of MODS and sepsis, these patients demonstrated a survival benefit compared to GEMS.

A total of 13,220 patients with traumatic injuries were included in the present study. Of these, 62.3% (n = 8,231) were transported by GEMS and 37.7% (n = 4,989) by helicopter emergency medical services. The latter were more seriously injured compared to the former (ISS 26.0 vs. 23.7, P < 0.001) with more severe chest and abdominal injuries.

The extent of medical treatment on-scene, which involved intubation, chest and treatment with vasopressors, was more extensive in helicopter emergency medical services (P < 0.001) resulting in prolonged on-scene time (39.5 vs. 28.9 minutes, P < 0.001).

During their clinical course, helicopter emergency medical services patients more frequently developed multiple organ dysfunction syndrome (MODS) (HEMS: 33.4% vs. GEMS: 25.0%; P < 0.001) and sepsis (HEMS: 8.9% vs. GEMS: 6.6%, P < 0.001) resulting in an increased length of ICU treatment and in-hospital time (P < 0.001).

Multivariate logistic regression analysis found that after adjustment by 11 other variables the odds ratio for mortality in helicopter emergency medical services was 0.75 (95% CI: 0.636 to 862).

Afterwards, a subgroup analysis was performed on patients transported to level I trauma centers during daytime with the intent of investigating a possible correlation between the level of the treating trauma center and post-traumatic outcome.

According to this analysis, the Standardized Mortality Ratio, SMR, was significantly decreased following the Trauma Score and the Injury Severity Score (TRISS) method (HEMS: 0.647 vs. GEMS: 0.815; P = 0.002) as well as the Revised Injury Severity Classification (RISC) score (HEMS: 0.772 vs. GEMS: 0.864; P = 0.045) in the helicopter emergency medical services group.

 

 

OTHER RELATED ARTICLES:

PTSD: First Responders Find Themselves Into Daniel Artworks

Airbus Helicopters Sets A New Milestone Of Quality And Experience For The Italian HEMS Market

Mountaineers Refuse To Be Saved By The Alpine Rescue. They Will Pay For HEMS Missions

HEMS And SAR: Will Medicine On Air Ambulance Improve Lifesaving Missions With Helicopters?

 

SOURCE

BIOMED CENTRAL

Sequential Organ Failure Assessment (SOFA) score

 

 

 

Comments are closed.