Les alpinistes refusent d'être sauvés par le sauvetage alpin. Ils vont payer pour les missions SMUH

Deux alpinistes espagnols ont refusé l'aide du service d'hélicoptère Alpine Rescue à deux reprises. Ils paieront une facture de 120 euros par minute de vol, sans plafond.

Le couple espagnol sauvé dans les Alpes de Belluno devra payer le plein prix du Intervention HEMS. Les 3 missions ont été activées par la mère des alpinistes non fournis. Par deux fois, ils ont refusé d'être ramenés à terre par l'hélicoptère du Alpine Rescue. Que se passe-t-il dans ces cas? Vous payez très cher.

Que s'est-il passé sur le brochet ouest de Lavaredo?

Dimanche 1er septembre, un couple de touristes espagnols, sans aucune pathologie, commence à gravir la Cima Ovest. Ils arrivent à une altitude de 2,750 mètres, 80 mètres sous le sommet. Ils n'ont pas pu terminer la montée de sorte qu'un appel d'urgence commence. La mère d'un grimpeur, ne voyant pas le couple arriver à temps au refuge Auronzo, appelle à la rescousse. Atteindre l'après-midi du HEMS hélicoptère H145 de Belluno, le couple a refusé le soulagement. Ils pensaient pouvoir faire face aux derniers «lancés» pour se mettre à l'écart. Après avoir passé une nuit au mur, les deux alpinistes ont appelé Alpine Rescue pour obtenir des informations sur la manière de surmonter ce point critique. C'est arrivé lundi matin. L’équipe de secours en montagne a donné l’information et surveillé la situation, prévenant que la météo empirerait. Dans l'après-midi, la deuxième tentative de récupération a eu lieu. On ne sait pas très bien qui l'a demandé (il semble que ce soit encore une fois la mère), mais le couple a toujours refusé et les communications ont été interrompues.

Les alpinistes 2 sauvés cime di lavaredo
L'endroit où les alpinistes 2 ont été sauvés lundi

Alpine Rescue - Quand un sauveteur doit décider de sa vie

Le système CNSAS Alpine Rescue a ensuite pris le contrôle de la situation ordonnant l'évacuation du mur en raison des conditions météorologiques défavorables qui allaient se produire. Dans cette situation, l'équipe de Mountain Rescue a agi avec une connaissance explicite de la situation. Enfin, les alpinistes ont été évacués par le Aiut Alpine HEMS. Ils ne pouvaient plus effectuer les deux pas (très exigeants) de la montée. Maintenant, ils doivent payer pour 3 tentatives de sauvetage par hélicoptère.

Qui paie les vols Alpine Rescue et hélicoptère?

La Région Vénétie, en cas d'interventions sans problème de santé, a décidé d'appliquer un taux de pénalité. Escalader une paroi rocheuse délicate, sans les compétences ni la technique nécessaires équipement, coûte - dans ce cas - 7,500 118 euros d'amende. Attention: ce n'est pas un tarif qui s'applique à tout le monde. Ceux qui sont malades ou dont l'état de santé risque de devenir critique ne sont pas sanctionnés. L'état du patient est toujours déterminé par un médecin de XNUMX Vénétie.

Pour trois vols, vous pourriez dépasser 10,000 XNUMX euros

Lorsqu'un hélicoptère de sauvetage est activé pour une opération de récupération de personnes indemnes qui ne peuvent pas continuer en raison de problèmes techniques, la base d'hélicoptères SUEM118 émet une facture:

  • 200 euros pour chaque équipe activée
  • 50 euros pour chaque heure d’une opération de récupération en plus de la première
  • 90 euros par minute de vol, dans la limite de 7,500 euros (uniquement si vous résidez en Vénétie).

Pour le touriste étranger, cependant, le le plafond n'existe pas, et l'hélicoptère vient de coûter 120 euros par minute. Entre les heures de vol, l'aspiration et le retour, trois vols d'au moins 30 minutes peuvent coûter bien plus de 10,000 euros.
Une figure qui restera sûrement gravée dans l'esprit - et dans les poches - des alpinistes non préparés.
C'est vrai: ils ont mis leur vie en danger, de même que les équipes de HEMS, qui ont tenté de les sauver.

LIRE AUSSI

Congrès REMOTE: la médecine fera-t-elle partie de la technologie des ambulances aériennes pour améliorer les missions de sauvetage avec des hélicoptères?

Chiens de recherche et sauvetage d'avalanche au travail pour une formation au déploiement rapide

Tremblements de terre et ruines: comment fonctionne un sauveteur USAR? - Brève interview de Nicola Bortoli

7ème Congrès mondial de médecine de montagne et de la nature sauvage, Colorado

FOOTAGE - Un hélicoptère de sauvetage s'est écrasé dans la montagne Glossglockner, Autriche

Chiens de sauvetage aquatiques: comment sont-ils formés?

Les commentaires sont fermés.

Mountaineers refuse to be saved by the Alpine Rescue. They will pay for HEMS missions

Two Spanish mountaineers have refused the aid of a rescue helicopter service twice. They will pay an invoice of 120 euros per minute of flight, without a ceiling.

 

The Spanish couple rescued in the Alps of Belluno will have to pay the full price of the HEMS intervention. The 3 missions were activated by the mother of the unprovided mountaineers. Twice, they refused to be brought ashore by the helicopter. What happens in these cases? You pay very expensively.

What happened on the West Pike of Lavaredo?

Sunday, September 1st, a couple of Spanish tourists, without any pathology, start to climb the Cima Ovest. They arrive at an altitude of 2,750 metres, 80 meters under the top. They were not able to finish the climb so that an emergency call start. The mother of a climber, not seeing the couple arrive in time at the refuge Auronzo, call for the rescue. Reaching in the afternoon from the HEMS helicopter H145 of Belluno, the couple refused the relief. They thought they were able to face the last “pitches” to get out of the way. After spending a night on the wall, the two mountaineers called the Alpine Rescue for information on how to overcome the critical point. It happened on Monday morning. The mountain rescue team gave the info and monitored the situation, warning that the weather would get worse. In the afternoon, the second attempt of recovery happened. It is not very clear who asked for it (it seems once again the mother), but the couple refused still, and communications were interrupted.

2 mountaneers rescued cime di lavaredo
The place where 2 mountaineers were rescued on Monday

When a rescuer has to decide about your life

The CNSAS Alpine Rescue then took control of the situation ordering the evacuation from the wall because of the adverse weather conditions that were about to occur. In this situation, the Mountain Rescue team acted with explicit knowledge of the situation. Finally, the mountaineers were evacuated by the Aiut Alpin HEMS. They were no longer able to make the two (very demanding) pitches of the climb. Now they have to pay for 3 helicopter rescue attempt.

Who pays for the rescue and helicopter flights?

The Veneto Region, in case of interventions with no health complains, has decided to apply a penalty rate. Climbing a tricky rock face, without the necessary skills or technical equipment, costs – in this case – 7,500 euros fine. Attention: it is not a rate that applies to everyone. Those who are sick, or have health conditions that risk becoming critical, are not sanctioned. The patient’s state is always determined by a doctor from 118 Veneto.

For three flights you could exceed 10,000 euros fine.

When a rescue helicopter is activated for an operation involving the recovery of unharmed persons who are unable to continue due to technical deficiencies, the SUEM118 Helicopter base will issue an invoice:

  • 200 euros for each team activated
  • 50 euros for each hour of a recovery operation in addition to the first
  • 90 euros per minute of flight, up to a maximum of 7,500 euros (only if you are resident in Veneto).

For the foreign tourist, however, the ceiling does not exist, and the helicopter comes to cost 120 euros per minute. Between flight times, hoovering and return, three flights of at least 30 minutes each can cost well over 10,000 euros.
A figure that will surely remain imprinted in the minds – and in the pockets – of the unprovided mountaineers.
It’s right: they have put at risk their lives and the HEMS crews too, who have tried to save them.