Coronavirus (COVID-19): la Hongrie et les États-Unis soutiennent la République de Moldavie

La solidarité en période de coronavirus (COVID-19) ne s'est pas arrêtée. Depuis que la République de Moldova a demandé l'aide de l'OTAN, a vu un signe concret de soutien de la Hongrie et des États-Unis qui ont fait don de respirateurs, de masques et d'autres articles.

Coronavirus (COVID-19) - Le soutien de la Hongrie à la République de Moldavie

La Hongrie a livré des fournitures médicales à la République de Moldova le 28 avril 2020 afin de faire face à la Pandémie de COVID-19. Visiter Chisinau, le ministre hongrois des Affaires étrangères Péter Szijjártó a remis personnellement 100.000 5,000 masques et XNUMX XNUMX combinaisons de protection aux autorités moldaves. Le soutien bilatéral de la Hongrie à la République de Moldavie faisait suite à une demande d'assistance par l'intermédiaire de l'OTAN. Centre euro-atlantique de coordination des interventions en cas de catastrophe (EADRCC).

Le ministère des Affaires intérieures de la République de Moldova reçoit équipement de protection spécial. La République de Moldova a également reçu des respirateurs, des combinaisons de protection et d'autres articles médicaux des États-Unis le 23 avril 2020 afin de faire face à la pandémie de COVID 19.

Coronavirus (COVID-19) - Le soutien des États-Unis à la République de Moldavie

Les articles ont été livrés par le Commandement européen des États-Unis et remis à l'Inspection générale des situations d'urgence du Ministère des affaires intérieures de la République de Moldova. Ils ont ensuite été distribués aux sauveteurs et intervenants de première ligne dans les zones de quarantaine du pays. Les dons comprenaient 500 respirateurs, 379 combinaisons de protection et autres articles.

Plus tôt ce mois-ci, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a fourni un soutien en matière de prévention et de contrôle des infections aux établissements de santé de la République de Moldova et a offert 1.2 million de dollars américains pour aider à lutter contre la pandémie de COVID-19 dans le pays. Cette assistance aidera à préparer les systèmes de laboratoire, à identifier et surveiller les nouveaux cas et à soutenir les experts techniques pour la réponse et la préparation.

Le coronavirus (COVID-19) a appris au monde à être plus collaboratif

La République de Moldova a demandé une assistance via le Centre euro-atlantique de coordination des interventions en cas de catastrophe (EADRCC) de l'OTAN. L'EADRCC est le principal mécanisme de réponse aux catastrophes de l'OTAN. Le Centre fonctionne 24 heures sur 7 et 19 jours sur XNUMX, coordonnant les demandes des Alliés et des partenaires de l'OTAN, ainsi que les offres d'assistance pour faire face aux conséquences de crises majeures telles que la pandémie de COVID-XNUMX.

LIRE AUSSI

COVID-19 aux États-Unis: la FDA a délivré une autorisation d'urgence pour utiliser Remdesivir pour traiter les patients atteints de coronavirus

La voix de l'AICS rapporte le coronavirus en Ouganda. Les aliments et le contrôle des frontières sont les défis

Coronavirus en Tunisie masques faciaux prêts en 2 minutes

Coronavirus, Medicus Mundi au Mozambique: l'arrêt des cliniques médicales mobiles met en danger des milliers de personnes

Coronavirus, la réponse rapide d'une usine ukrainienne pour les médecins et les ambulanciers

SOURCE

OTAN.INT

Les commentaires sont fermés.

Coronavirus (COVID-19): Hungary and the US give support to the Republic of Moldova

Solidarity in times of coronavirus (COVID-19) did not stop. Since the Republic of Moldova requested assistance by the NATO, saw a concrete sign of support by Hungary and the US who donated respirators, masks and other items.

Coronavirus (COVID-19) – The support of Hungary to the Republic of Moldova

Hungary delivered medical supplies to the Republic of Moldova on 28 April 2020 in order to deal with the COVID-19 pandemic. Visiting Chisinau, the Minister of Foreign Affairs of Hungary Péter Szijjártó personally handed over 100.000 masks and 5,000 protective overalls to the Moldovan authorities. Hungary’s bilateral support to the Republic of Moldova was in response to a request for assistance through NATO’s Euro-Atlantic Disaster Response Coordination Centre (EADRCC).

Ministry of Internal Affairs of the Republic of Moldova receives special protective equipment. The Republic of Moldova also received respirators, protection suits and other medical items from the United States on 23 April 2020 in order to deal with the COVID 19 pandemic.

 

Coronavirus (COVID-19) – The support of the US to the Republic of Moldova

The items were delivered through the United States European Command and donated to the General Inspectorate for Emergency Situations of the Ministry of Internal Affairs of the Republic of Moldova. They were further distributed to first-line rescuers and responders in the quarantined areas of the country. The donations included 500 respirators, 379 protection suits and other items.

Earlier this month, the United States Agency for International Development (USAID) provided infection prevention and control support to health facilities in the Republic of Moldova and offered 1.2 million US dollars to help combat the COVID-19 pandemic in the country. This assistance will help prepare laboratory systems, identify and monitor new cases, and support technical experts for response and preparedness.

 

Coronavirus (COVID-19) taught the world to be more collaborative

The Republic of Moldova requested assistance via NATO’s Euro-Atlantic Disaster Response Coordination Centre (EADRCC). The EADRCC is NATO’s principal disaster response mechanism. The Centre operates on a 24/7 basis, coordinating requests from NATO Allies and partners, as well as offers of assistance to cope with the consequences of major crises such as the COVID-19 pandemic.

 

READ ALSO

COVID-19 in the US: FDA issued an emergency authorization to use Remdesivir to treat coronavirus patients

 

The voice of AICS reports the coronavirus in Uganda. Food and border control are the challenges

 

Coronavirus in Tunisia face masks ready in 2 minutes

 

Coronavirus, Medicus Mundi in Mozambique: stop to medical mobile clinics puts at risk thousands of people

 

Coronavirus, the rapid response of Ukrainian factory for medics and ambulance practitioners

 

SOURCE

NATO.INT

 

Comments are closed.