SME en Tanzanie - Sain et sauf avec l'assistance de Knight

Premiers secours et recherche et sauvetage en Tanzanie: cet article parle de l'activité de Knight Support Tanzania, qui fournit des services médicaux d'urgence avancés dans toute la Tanzanie

Le septième chapitre de notre colonne EMS en Afrique. Nous avons eu le contact avec le Knight Support Tanzania LTD et nous avons parlé avec Mme Rhona Potgieter, Directrice générale des secouristes et elle a aimablement expliqué leur importance dans les services médicaux d'urgence dans toute la Tanzanie.

Service médical d'urgence en Tanzanie: combien de véhicules d'urgence disposez-vous sur les lieux?

" Dans Dar Es Salaam, où nous sommes situés, nous avons 4 ambulances pendant la journée et 3 la nuit. Dans Arusha: Ambulances 2 le jour et 1 la nuit. Dans Mbeya: Ambulance 1 le jour et 1 la nuit. 1 ALS équipe chaque ambulance Paramédical, Pilote 1 Advanced EMT et 1 EMT. Toutes nos ambulances sont des ambulances SLA - nous utilisons un DEA mais nous n’avons pas d’ECG. Nous fonctionnons avec des véhicules terrestres comme ci-dessus ont également des PRU à Dar (1). Nous fournissons les services Medivac en utilisant des avions locaux (Pilatus ou Caravan) pour une évacuation courte ou nous utilisons ISOS ou AMREF pour des évacuations plus longues ».

 

Quel pourcentage du territoire tanzanien est couvert par votre assistance médicale d'urgence et qu'en est-il des zones reculées?

«Les ambulances couvrent les zones mentionnées précédemment, puis nous évacuons de toute la Tanzanie par des évacuations par avion - les zones reculées sont toujours évacuées par avion».

Service médical d'urgence en Tanzanie: comment organisez-vous le support EMS?

«Chaque ambulance est équipée d’un paramédic 1 ALS, d’un pilote I Advanced EMT et d’un pilote 1 EMT. Pour les clients du support technique Knight pour les courses d'ambulances - les clients ont trois options

  1. Appuyez sur le bouton d’ambulance Knight Support installé chez eux.
  2. Téléphonez à notre centre de contrôle des heures 24
  3. Appuyez sur le bouton d'urgence de leur smartphone (Guardian APP)

L'alarme ci-dessus est reçue par notre salle de contrôle qui prend les détails puis leur envoie l'ambulance. Pour ceux qui ne sont pas des clients Knight Support - les gens téléphonent à notre salle de contrôle et les détails sont pris, contrôle puis contactez moi-même ou Tina Sutton pour obtenir l'autorisation d'envoyer une ambulance car la priorité est donnée à nos clients. Les non-clients signent ensuite un GOP pour le paiement.

Pour les medivacs - s’ils sont un PREMIER RÉPONDANT AÉRIEN Les membres (ou la personne qui les accompagne) appellent le numéro d'urgence - les détails sont pris en charge et l'affaire est ensuite remise à moi-même, Tina ou Hagila, qui a ensuite traité l'affaire en organisant l'évacuation nécessaire et en prenant soin des besoins du client.

Si vous n'êtes pas membre, nous pouvons attribuer les frais à la personne ou les référer à l'AMREF ou à l'ISOS. Selon l'endroit où ils veulent être emmenés Dra, Nairobi ou SA. »

 

Comme vous l'avez dit précédemment, vous avez lancé une application mobile spéciale qui facilite la demande d'aide en cas d'urgence. Pourriez-vous expliquer de quoi il s'agit précisément?

«Oui, nous faisons la promotion de« The Guardian », l'application pour smartphone dont j'ai déjà parlé. Nous installons l'application sur leur smartphone (chaque client peut avoir 4 smartphones avec celui-ci installé - donc parents, enfants, personnel, chauffeurs, etc.).

Ils peuvent bénéficier d'une assistance en matière de sécurité. Tout ce qu'ils font est d'appuyer sur l'application - mettez en surbrillance le service (amb ou sec) et appuyez sur - il est ensuite reçu dans notre salle de contrôle avec les coordonnées GPS des téléphones - nous connaissons alors leur emplacement exact et l'assistance à l'expédition.

 

Vous avez un projet pour améliorer votre service médical d'urgence en Tanzanie?

«Nous nous assurons que tous les 6 mois, notre consultant britannique vienne vérifier cliniquement tout l'équipage et donne plus de formation si nécessaire. Je ne vois pas l'arrêt de ce service ici - il est impératif qu'il continue. »

 

LISEZ LES ARTICLES DE LA COLONNE:

  1. NETCARE 911 - Le premier fournisseur de services d'urgence et préhospitalier en Afrique du Sud

  2. LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

  3. Ambulance aérienne au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Le développement et le dévouement sont la clé du succès

  5. Uganda Ambulance Service: Quand la passion rencontre le sacrifice

  6. EMS Namibia - Découvrez le service ambulancier public avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

  7. EMS en Tanzanie - Safe and Sound avec Knight Support

 

Les commentaires sont fermés.

EMS in Tanzania - Safe and Sound with Knight Support

First aid response and Search and Rescue in Tanzania: this article is speaking of the activity of the Knight Support Tanzania, which provides advanced emergency medical service throughout Tanzania

The seventh chapter of our EMS in Africa column. We got the contact with the Knight Support Tanzania LTD and we spoke with Mrs Rhona Potgieter, General Manager of first aid responders and she kindly explained their importance in emergency medical service throughout Tanzania.

Emergency medical service in Tanzania: how many emergency vehicles you have available on the scene?

” In Dar Es Salaam, where we are located, we have 4 ambulances during the day and 3 at night. In Arusha: 2 ambulances during the day and 1 at night. In Mbeya: 1 ambulance during the day and 1 at night. Each ambulance is crewed by 1 ALS Paramedic, 1 Advanced EMT and 1 EMT Driver. All our ambulances are ALS ambulances – we use AED but don’t have ECG. We operate with ground vehicles as above also have PRU’s in Dar (1). Medivac services are provided by us utilising local aircraft (Pilatus or Caravan) for short evacuation or we utilising ISOS or AMREF for longer evacuations”.

 

Which percentage of the Tanzanian territory is covered by your emergency medical service support and what about the remote areas?

“Ambulances cover the areas mentioned before and then we evacuate from all over Tanzania via airplane evacs – remote areas are always flown out”.

Emergency medical service in Tanzania: how do you organize EMS support?

“Each ambulance is crewed by 1 ALS Paramedic, I Advanced EMT, 1 EMT Driver. For Knight Support Clients for ambulance runs – clients have three options

  1. Press the Knight Support ambulance button installed in their home
  2. Phone our 24 hour control centre
  3. Press the emergency button on their smartphone (Guardian APP)

The above alarm Is received by our control room who take the details and then dispatch the ambulance to them. For those who are not Knight Support clients – people phone our control room and details are taken, control then contact myself or Tina Sutton for authorisation to dispatch an ambulance as the priority is given to our clients.  Non-clients then sign a GOP for payment.

For medivacs – If they are a FIRST AIR RESPONDER member they (or the person with them) call the emergency number – details are taken and the case is then handed to myself, Tina or Hagila who then handled the case by arranging the necessary evacuation and care the client needs.

If not a member then we can give the person costs or refer them to AMREF or ISOS. Depending on where they want to be taken Dra, Nairobi or SA.”

 

As you said before, you launched a special mobile app which facilitates people asking for help in case of an emergency. Could you explain what it specifically is?

“Yes, we promote ‘The Guardian’ which is the smartphone app I mentioned before. We install the app on their smartphone (each client can have 4 smartphones with this installed on it – so parents, children, staff, drivers etc).

They can have security assistance on assistance.  All they do is press the app – highlight the service (amb or sec) and press – this is then received in our control room with the phones GPS co-ordinates – we then know their exact location and dispatch assistance.”

 

Do you have some project to improve your emergency medical service in Tanzania?

“We ensure that every 6 months our UK consultant comes and clinically audits all crew and gives more training when required.  I do not see this service being stopped here – it is imperative that it continues.”

 

READ THE COLUMN ARTICLES:

  1. NETCARE 911 – The leading emergency and pre-hospital provider in South Africa

  2. LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

  3. Air Ambulance in Nigeria – They come from the sky, they are the Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors is 60 this year – Development and devotion are the key for success

  5. Uganda Ambulance Service: When passion meets sacrifice

  6. EMS Namibia – Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

  7. EMS in Tanzania – Safe and Sound with Knight Support

 

Comments are closed.