LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

La Namibie a un fournisseur d'un service médical d'urgence international complet et de sauvetage pour le compte d'assureurs et de services d'assistance dans le monde entier. C'est LifeLink, et nous avons réussi à entrer dans leur organisation et à comprendre comment ils dispensent des soins.

Un autre chapitre pour notre “EMS dans le monde" section. Cette fois, nous allons parler de LifeLink - Services de secours d'urgence. À l’heure actuelle, c’est le seul fournisseur d’une assistance internationale complète et complète et d’un service de conciergerie médicale pour le compte d’assureurs et de services d’assistance dans le monde entier. Namibie. Nous avons été en contact avec le chef Ambulance Chargé de mission, Brian Low et il explique quelles sont les caractéristiques de leur service.

Urgence et sauvetage en Namibie - De combien de véhicules médicaux dispose LifeLink et de quels types de véhicules s'agit-il?

«Nous avons actuellement des ambulances 9 et deux véhicules d'intervention d'urgence. Nous pouvons également compter sur les ambulances aériennes: One Jet Cessna Citation (pressurisé), Un MU (pressurisé), un Navajo (non pressurisé) et nous avons notre propre hélicoptère (Bell 402) et un accès à deux hélicoptères de police. »

Urgence et sauvetage en Namibie - Quel pourcentage du territoire est couvert par votre soutien et comment gérez-vous les zones reculées?

«Il est difficile d'évaluer en termes de pourcentage - nous avons des stations de base à Windhoek, Okahandja, Walvis Bay et Henties Bay - nous ouvrirons bientôt à Swakopmund - à partir de ces centres, nous couvrons virtuellement l'ensemble du pays avec des ressources terrestres ou aériennes. Nous élargirons notre base d'ambulances terrestres à mesure que nous progressons afin de fournir un accès plus rapide aux services. »

Comment organisez-vous l'EMS et le sauvetage en Namibie?

«Nous avons un centre de contrôle entièrement numérique qui gère tous les appels d'urgence. Tous les appels sont enregistrés et les véhicules sont envoyés / suivis et contrôlés depuis le centre de contrôle. Les phases de la mission dépendent entièrement des circonstances. Cependant, il s’agit généralement de 1. Appel actif reçu. 2. collecte d'informations et envoi de véhicules. 3. Première personne sur la scène de l'évaluation et rapporte 4. ressources supplémentaires si nécessaire. 5. intervention. 6. stabilisation des conditions aiguës. 7. transport. 8. livraison à l'installation de réception. 9. compte rendu de l'équipage et examen du contrôle de la qualité. En ce qui concerne l’équipe à bord, nous fournissons une assistance SLS et aux médecins pour tous les appels bls et ILS. ”

Qu'en est-il du matériel dont vous ne pouvez pas vous passer dans l'ambulance?

«Nous proposons un niveau complet équipement y compris les venitlators, les moniteurs multi-paramètres, les défibrillateurs, les unités d'aspiration, les pompes à perfusion, les pousse-seringues, les KED, les attelles, les dispositifs de traction, les matelas à vide, les pelles et les planches dorsales, le tout avec une civière à plusieurs niveaux.

Urgence et sauvetage en Namibie - Avez-vous un projet pour améliorer votre service EMS?

«LifeLink suit les innovations en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Nous nous efforçons constamment d’intégrer davantage les normes dans les pratiques européennes - nous avons cependant beaucoup de contraintes - principalement financières, ainsi que des infrastructures locales médiocres. Le niveau des hôpitaux locaux est également très médiocre - nous ne disposons pas de centres spécialisés dans les accidents vasculaires cérébraux, les brûlures, les soins cardiaques, etc. La taille de la Namibie et la démographie constituent également un défi de taille. "

LISEZ LES ARTICLES DE LA COLONNE:

  1. NETCARE 911 - Le premier fournisseur de services d'urgence et préhospitalier en Afrique du Sud

  2. LifeLink et le service médical d'urgence en Namibie

  3. Ambulance aérienne au Nigeria - Ils viennent du ciel, ce sont les Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors a 60 ans cette année - Le développement et le dévouement sont la clé du succès

  5. Uganda Ambulance Service: Quand la passion rencontre le sacrifice

  6. EMS Namibia - Découvrez le service ambulancier public avec le ministère de la Santé et des Services sociaux

  7. EMS en Tanzanie - Safe and Sound avec Knight Support

Les commentaires sont fermés.

LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

Namibia has a provider of a full international emergency medical service and rescue on behalf of insurers and assistance services worldwide. It is LifeLink, and we managed to enter their organization and understand how they provide care.

Another chapter for our “EMS in the World” section. This time we are going to speak about LifeLink – Emergency Rescue Services. Currently, it is the only provider of a full and comprehensive international assistance and medical concierge service on behalf of insurers and assistance services worldwide, in Namibia. We have been in contact with the Chief Ambulance Officer, Brian Low and he explains what are the characteristics of their service.

 

Emergency and rescue in Namibia – How many medical vehicles LifeLink disposes of, and what kind of vehicles are?

“We currently have 9 ambulances and two emergency response vehicles. We also can count on air ambulances – One Jet Cessna Citation (pressurised), One MU (pressurised), one Navajo (not pressurised) and we have our own helicopter (bell 402) and access to two police helicopters.”

 

Emergency and rescue in Namibia – Which percentage of territory is covered by your support and how do you manage the remote areas?

“It is difficult to evaluate in percentage terms – we have base stations in Windhoek, Okahandja, Walvis Bay and Henties Bay – we will be soon opening in Swakopmund – from these centres we cover vistually the entire country with either ground or air resources. We will be expanding our ground ambulance base as we progress in order to provide faster access to services.”

How do you organize EMS and rescue in Namibia?

“We have a fully digital It based control centre which handles all emergency calls – all calls are recorded and vehicles are dispatched / tracked and controlled form the control centre. The phases of the mission depend entirely on circumstance – however, generally it is 1. Active call received. 2. information gathering and vehicle dispatch. 3. First person on scene evaluation and reports 4. additional resources if required. 5. intervention. 6. stabilisation of acute conditions. 7. transport. 8. delivery at receiving facility. 9. crew debriefing and quality control review. For what concerns the team on board, we provide ALS and doctor support for all bls and ILS calls.”

 

 

What about the equipment you cannot do without on the ambulance?

“We carry full ICU level equipment including venitlators, multi parameter monitors, defibrillators, suction units, infusion pumps, syringe drivers, KED’s, splinting, traction devices, vacuum mattresses, scoop and spine boards all with a mutli level stretcher.”

 

Emergency and rescue in Namibia – Do you have some project to improve your EMS service?

 

“LifeLink follows innovations in Europe, USA, Australia, New Zealand and the UK. We are constantly striving to bring standards more to the european way of doing things – we do have a lot of constraints though – mainly financial as well as poor local infrastructure. The standard of local hospitals is also very poor – we do not have specialist centres for strokes, burns, cardiac care etc. The size of Namibia and the demographics also are a big challenge.”

 

READ THE COLUMN ARTICLES:

  1. NETCARE 911 – The leading emergency and pre-hospital provider in South Africa

  2. LifeLink and the Emergency Medical Service in Namibia

  3. Air Ambulance in Nigeria – They come from the sky, they are the Flying Doctors!

  4. AMREF Flying Doctors is 60 this year – Development and devotion are the key for success

  5. Uganda Ambulance Service: When passion meets sacrifice

  6. EMS Namibia – Discover the public ambulance service with the Ministry of Health and Social Services

  7. EMS in Tanzania – Safe and Sound with Knight Support

Comments are closed.